[Andor] Menzel devient auteur...

[Andor]

L'illustrateur de nombreux jeux de plateau, aussi admiré que détesté se lance dans la création ludique.

Son premier jeu :



Pas beaucoup d'info pour l'instant. Il s'agira d'un coopératif, et chaque partie aura un objectif spécifique en fonction du scénario choisi. Jouable à 4 à partir de 10 ans.

Aux adorateurs de la figurine, FUYEZ, ici les persos sont de vilains petits bonhommes en carton... Bouuuuuh..

Il a l'air mignon tout plein le matos... même si c'est des fig' en carton le rendu global est joli

"Oyez oyez! Le pays d'Andor vit ses heures les plus sombres et le royaume est en danger, menacé par les armées de créatures malfaisantes qui peuplent les forêts et montagnes alentour.
Le nouveau Michael Menzel nous fait vivre cette période de troubles où nous n'aurons d'autres choix que de nous allier, nous, poignée de héros prêts à tout pour sauver la couronne.
Dans Die Legenden von Andor, nous plongeons en plein univers med-fan peuplé de dragons et de créatures mystiques, où nains et chevaliers ne font qu'un pour lutter contre les forces obscures.
Notre quête principale sera de repousser les attaques ennemies afin de préserver le territoire et la royale couronne.
Le jeu proposant plusieurs scénarios, nous pourrons également partir en quête d'une plante aux vertus magiques, seul remède connu pour sauver le mal du Roi, nous pourrons tenter de retrouver la sorcière qui seule pourra lever le sort qui a frappé le Prince ou encore nous confronter au dragon afin de remporter une bataille supplémentaire.
"

Ça peut être sympa.

En tout cas, c'est assez joli. Moi le style menzel, j'aime bien.

Ca a l'air plaisant.

C'est le Docteur Mops qui va être ravi. :1900pouic:

larsen67 dit:C'est le Docteur Mops qui va être ravi. :1900pouic:


Hs on :

Oui Dr Mops qui devient un peu "méchant" dans les dernières TTTV, Africana par exemple.. A mon plus grand regret, je ne reconnais plus le Dr Mops qui me faisait tant rire.. :|

Hs off

Au pire les figurines arriveront après... Si le jeu se vends l'éditeur ne lâchera pas le poule aux oeufs d'or...

En tout cas ça à l'air bien joli... La première impression est plutôt bonne :D

Enpassant dit:"Oyez oyez! Le pays d'Andor vit ses heures les plus sombres et le royaume est en danger, menacé par les armées de créatures malfaisantes qui peuplent les forêts et montagnes alentour.
... Notre quête principale sera de repousser les attaques ennemies afin de préserver le territoire et la royale couronne

Une réedition de Defenders of the Realm ? :mrgreen:

Et qui va faire les illustrations?
Shacht ou Knizia? :P

Jarlaath dit:Et qui va faire les illustrations?
Shacht ou Knizia? :P


:mrgreen:

Nan mais sérieusement, je trouve le travail d'illustration juste magnifique. Les montagnes donnent vraiment l'impression d'être surélevées par rapport au reste.

Et je viens de voir que le dragon est lui même une fig en carton.. :oops: Je croyais qu'il était lui même peint sur le plateau..

Woodian dit:
larsen67 dit:C'est le Docteur Mops qui va être ravi. :1900pouic:

Hs on :
Oui Dr Mops qui devient un peu "méchant" dans les dernières TTTV, Africana par exemple.. A mon plus grand regret, je ne reconnais plus le Dr Mops qui me faisait tant rire.. :|
Hs off


Tu rigoles ??!! Je pense plutôt qu'il exprime un avis partagé par beaucoup de monde: il y en a mare des illustrations de Menzel surtout au regard des créations de nouveaux illustrateurs. Mais bon, c'est un avis perso qui est quand même partagé par du monde. Je suis heureux que Menzel devienne auteur et je luis souhaite bonne chance. Au moins, comme cela, il sera peut-être moins illustrateur.

Quand à la réflexion sur l'humour du Docteur Mops, je ne dirais rien car cela ne mérite rien de plus que du silence.

caransilman dit:
Woodian dit:
larsen67 dit:C'est le Docteur Mops qui va être ravi. :1900pouic:

Hs on :
Oui Dr Mops qui devient un peu "méchant" dans les dernières TTTV, Africana par exemple.. A mon plus grand regret, je ne reconnais plus le Dr Mops qui me faisait tant rire.. :|
Hs off

Tu rigoles ??!! Je pense plutôt qu'il exprime un avis partagé par beaucoup de monde: il y en a mare des illustrations de Menzel surtout au regard des créations de nouveaux illustrateurs. Mais bon, c'est un avis perso qui est quand même partagé par du monde.
Quand à la réflexion sur l'humour du Docteur Mops, je ne dirais rien car cela ne mérite rien de plus que du silence.


J'ai dit quelque chose à propos de Mops et des illustrations de Menzel ? Il en pense ce qu'il veut, je n'en ai rien à faire.

Je parle de son attitude/propos à propos de Franz Vohwinkel, l'illustrateur de Africana... Puis dans d'autres TTTV.. Je le trouve plus caustique que drôle, et je le regrette..

Maintenant pour en revenir à Menzel, c'est un peu comme Pierô.. Certains regrettent leur présence trop prononcé. Je préfère un excellent artiste qu'on voit partout à un mauvais dessinateur. D'ailleurs je me demande ce qu'en pensera le Dr quand Giulia Ghigini (dont j'admire le travail aussi) aura quelques dizaines de jeux derrière elle.. :)

Je comprends que l'on puisse saturer avec un dessinateur trop présent. Surtout quand on sait qu'il existe tellement de styles d'illustration différents. Mais, personnellement, j'ai assez peu de jeux (kubenbois) illustrés par Menzel et je trouve ce die legenden von ando très beau. Même si les jeux coopératifs ne m'attirent pas vraiment, je suivrai ça avec curiosité.

http://www.legenden-von-andor.de/

:)

Woodian dit:
caransilman dit:
Woodian dit:
larsen67 dit:C'est le Docteur Mops qui va être ravi. :1900pouic:

Hs on :
Oui Dr Mops qui devient un peu "méchant" dans les dernières TTTV, Africana par exemple.. A mon plus grand regret, je ne reconnais plus le Dr Mops qui me faisait tant rire.. :|
Hs off

Tu rigoles ??!! Je pense plutôt qu'il exprime un avis partagé par beaucoup de monde: il y en a mare des illustrations de Menzel surtout au regard des créations de nouveaux illustrateurs. Mais bon, c'est un avis perso qui est quand même partagé par du monde.
Quand à la réflexion sur l'humour du Docteur Mops, je ne dirais rien car cela ne mérite rien de plus que du silence.

J'ai dit quelque chose à propos de Mops et des illustrations de Menzel ? Il en pense ce qu'il veut, je n'en ai rien à faire.
Je parle de son attitude/propos à propos de Franz Vohwinkel, l'illustrateur de Africana... Puis dans d'autres TTTV.. Je le trouve plus caustique que drôle, et je le regrette..
Maintenant pour en revenir à Menzel, c'est un peu comme Pierô.. Certains regrettent leur présence trop prononcé. Je préfère un excellent artiste qu'on voit partout à un mauvais dessinateur. D'ailleurs je me demande ce qu'en pensera le Dr quand Giulia Ghigini (dont j'admire le travail aussi) aura quelques dizaines de jeux derrière elle.. :)


C'est ça qui est génial chez Docteur Mop's. C'est qu'il est caustique à l'extérieur et très rigolo à l'intérieur. Un peu comme un effet kiss cool.
Pour ma part, je n'ai jamais regretté la présence "trop" prononcé des illustrations de Pierô car il renouvelle ses illustrations. Menzel nous fait toujours la même chose. On a eu toute la série médiévale (piliers de la terre, ombre des murailles) et depuis un bon moment la série caraïbe. Il pourrait réutiliser les mêmes dessins. C'est même à ce demander s'il ne le fait pas tellement les styles sont ressemblant. Je n'en peu plus. Maintenant, je ne dis pas que Menzel n'est pas un excellent artiste. Mais bon, trop c'est trop. La qualité pâtit par rapport à la quantité.

c'est vrai que Menzel y en a beaucoup.

Ceci dit,je préfère son travail sur les elements de jeu (plateaux,cartes,etc),que sur les boites de jeux ou la bizarrement je trouve ça beaucoup moins appétissant.


pour le jeu la,ben a voir.
J'aime bien le matos (des silouhettes c'est pas toujours plus dégueux que des figurines toutes grises),et le plateau a une bonne gueule.
Et j'aime bien le medieval fantastique a tendance allemande (genre oeil noir et compagnie),difficile a expliquer pourquoi.
Il y a un truc un peu différent du med fan US,mais je ne sais pas quoi.



bref a suivre quoi.
En esperant une VF tiens peut être ?(il y a des chances non?)

Je fais aussi partie de ceux qui sont saturés de Menzel, mais ça, ça m'a tout l'air d'un truc auquel je pourrais m'éclater avec mon crapou !
Impatient je suis.
:)

J'avoue que Menzel, je sature aussi. Depuis "A l'ombre des murailles" en fait.

Mais là, ça a un côté plus appétissant, et surtout plus lisible. :D

J'imagine aussi que le fait que l'auteur soit l'illustrateur joue sur le fait que l'illustrateur sait aussi mieux quoi et comment mettre en relief, rendre plus lisible pour mieux servir la fluidité des mécanismes. :1900pouic:

TS Léodagan dit:J'avoue que Menzel, je sature aussi. Depuis "A l'ombre des murailles" en fait.
Mais là, ça a un côté plus appétissant, et surtout plus lisible. :D
J'imagine aussi que le fait que l'auteur soit l'illustrateur joue sur le fait que l'illustrateur sait aussi mieux quoi et comment mettre en relief, rendre plus lisible pour mieux servir la fluidité des mécanismes. :1900pouic:

Oui tout à fait d'accord, on peut espérer une bonne intégration.
Et moi j'aime bien les figurines carton, vu que je ne peins pas, je trouve ça plus clair. Attendons, donc...

A part le fait que si on a la silhouette juste en vision de profil on ne voit pas ce que c'est, moi j'aime plutôt bien les silhouettes carton :oops:

Sinon il y a un autre illustrateur dont j'apprécie la variété, c'est Alexandre Roche (quand j'ai découvert que c'est le même qui avait fait Inca Empire et Troyes...) :mrgreen: