[Ancora - Paris] Protonight n°5 - 12 juin 2009

La dernière protonight a été un succès inescompté avec près de 50 personnes. Merci à tout le monde. Mais il ne faut pas se relâcher, une dernière protonight Parisienne vous attend le vendredi 12 juin avant l'été au (attention changement):

:!: L'Ancora Café:!:
3 rue d'Armaillé
Paris
Métro : Charles de Gaulle - Etoile
Sortie : Avenue Carnot
La rue est dans le prolongement de l'avenue (4-5 minutes)
Horaires : 19h à 1h


Pour rappel, les protonights sont des soirées dédiées aux prototypes de jeux. Le but? Permettre à des auteurs de pouvoir faire connaitre leurs créations afin d'obtenir des retours nécessaires à l'évolution de leur jeu, et surtout de leur permettre de rencontrer des gens prêts à tester et à commenter qui pourraient faire figure de bêta-testeurs réguliers.

Pour les aider dans cette démarche de test, nous faisons remplir des fiches de test après chaque partie. Celles-ci ont pour objectif d'être supports à une critique constructive. Ne pas casser un proto, ni l'encenser. Mais tenter de soulever des axes d'amélioration possibles, ou proposer des solutions. C'est dans cet échange que se tisse l'atmosphère appréciée des protonights. :^:

Nous tenterons donc de vous présenter de 10 à 16 prototypes nouveaux pour vous amuser et vous régaler. :wink:

Toute l'équipe de l'Interlude Café et les coorganisateurs feront de leur mieux pour vous accueillir chaleureusement, vous nourrir copieusement, et vous faire passer une très bonne soirée, tout simplement.

Nous proposons 2 listes d'inscriptions : une pour jeux moyens ou longs (à partir de 3/4 d'heure) et une pour jeux courts (moins de 3/4 d'heure).
Nous avons le souci d'un bon équilibre dans les jeux de façon que tout le monde puisse jouer sans trop attendre. :oops:

Organisateurs

:arrow: TS Léodagan
:arrow: Gente dame Séli
:arrow: Grouik
:arrow:

Concepteurs

Attention du nouveau :!: pré-inscription obligatoire par email sur protonight@gmail.com avec remplissage des fiches créateurs à l'avance.
Nous vous expliquerons le pourquoi par email :wink:

Jeux moyens ou longs (+ de 3/4h)
:arrow: TS Léodagan : "La Terre des Dieux"
:arrow: At0mb0y : "Slum City"
:arrow: Sanjuro : "Spéculations"
:arrow: Shamrock : "Playdoiries"
:arrow: Jeu de Role Magazine
:arrow: Garuda : "In Gold We Trust"
:arrow: Nange
:arrow:
:arrow:

Jeux courts (- de 3/4h)
:arrow: Ticoche : "Débacle"
:arrow: Numérobis : "Hécatombe"
:arrow: Odet : "Intelligence Agency"
:arrow:
:arrow:
:arrow:

Testeurs

:arrow: Grandmaitre
:arrow: Gaetbe
:arrow: Ptibou
:arrow: Wildwill007
:arrow: Clopin
:arrow: Shaarilla
:arrow: Shirane?
:arrow: Macharius
:arrow: Tarepanda
:arrow: Jokin
:arrow: Woodian
:arrow: Ouististi
:arrow: Mylène
:arrow: Ludikfun
:arrow: Ludomane
:arrow: Joaquim
:arrow: Laurent Picard
:arrow: Karine Gouget
:arrow: Guillaume Churlet
:arrow: Poulidor
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:
:arrow:

L'inscription est libre et gratuite.

A votre arrivée, les coorganisateurs vous confieront des fiches de test. Merci de les remplir consciencieusement, parce que ces fiches sont essentielles pour l'organisation des soirées et leur suivi. :oops:

Des renseignements sur l'association et sur nos partenaires seront accessibles sur place. :D

présent, avec Débâcle :D
-3/4h avec explication des règles toussa.

Dommage... je ne rentre que le 16 juin :(
.. Je viendrai un jour, je viendrai !
:mrgreen:

présent !!! :mrgreen:

Ticoche dit:présent, avec Débâcle :D
-3/4h avec explication des règles toussa.


N'oublie pas l'email d'inscription :wink:

C'est un peu nouveau, alors forcément c'est pas réflexe... :P

J'en suis!

Soit pour tester les idées qui me sont venues sur "Spéculations" suite au derniers test...

soit pour une version de "Du Rififi dans l'espace temps" intégrant les idées en cours de maturation suite aux commentaires de Grunt, de Tub' et de vieux commentaires de Antoine 'Toinito' Bauza. Pris isolément, aucun ne correspond au jeu que je veux faire, mais jetés tous dans un chaudron et cuits ensemble, on croirait que la sauce peut prendre... :mrgreen:

Bonjour,
Quand vous dites "prototypes de jeux" vous pensez jeux pas encore édités mais qui tournent déjà un peu ? Ou peut-on venir avec la base qu'on a créé, mais jamais testé ?

J'ai un jeu sur le feu, mais il ne demande qu'à être testé pour s'équilibrer et y ajouter du piquant.

Et j'suis jeunot, ça gêne ? 8)

BN

Behaine dit:Bonjour,
Quand vous dites "prototypes de jeux" vous pensez jeux pas encore édités mais qui tournent déjà un peu ? Ou peut-on venir avec la base qu'on a créé, mais jamais testé ?
J'ai un jeu sur le feu, mais il ne demande qu'à être testé pour s'équilibrer et y ajouter du piquant.
Et j'suis jeunot, ça gêne ? 8)
BN


Je te conseillerai quand même de tester ton jeu avant de participer à une protonight. Ils ne sont pas tendres à Paris :wink:

:mrgreen:
Non c'est bon, les protos ont différents niveaux, il faut juste ne pas avoir peur des debrif ^^ du moment que tu changes pas de règles en cours d'explication :P

Gente dame Séli dit: :mrgreen:
Non c'est bon, les protos ont différents niveaux, il faut juste ne pas avoir peur des debrif ^^ du moment que tu changes pas de règles en cours d'explication :P


Ah oui au fait, je déconnais, hein :^: Mais il me semble quand même un peu bancal de tester pour la première fois hors de ses murs, assure-toi au moins en jouant seul qu'il est possible de cloturer une partie, ou au moins quelques tours.
Sinon, perso, ce ne sera pas encore pour cette fois, formations pas finies :pouicintello:

le dernier auteur qui n'avait pas testé son proto avant de venir on l'a mis tout nu, enduit de goudron, recouvert de plumes et planté son proto dans un de ses orifices naturel puis laché dans les rues de Paris, remarque à l'heure ou ferme l'Interlude y a plus grand monde dans les rues :clownpouic:

je me trompe de soirée? ha non Keyan sort de ce corps ! :mrgreen:

On devrait en être avec Ptibou...

Je viens en tant que testeur

Behaine dit:Bonjour,
Quand vous dites "prototypes de jeux" vous pensez jeux pas encore édités mais qui tournent déjà un peu ? Ou peut-on venir avec la base qu'on a créé, mais jamais testé ?
J'ai un jeu sur le feu, mais il ne demande qu'à être testé pour s'équilibrer et y ajouter du piquant.
Et j'suis jeunot, ça gêne ? 8)
BN


N'écoute pas les mauvaises langues, c'est ouvert à tous les prototypes. Mais comme dit Séli, il ne faut pas avoir peur des retours. Le but n'est d'encenser ou de casser un jeu, mais d'aider à le faire progresser par le biais des tests et des commentaires. :D

Bon ça veut aussi dire que si ça ne marche pas, on risque de te le dire aussi. Mais ça, ça fait partie du jeu. Il ne faut pas avoir peur des avis négatifs, et savoir garder un peu de distance pour faire le tri entre les avis et les propositions. :wink:

En tout cas, pour l'inscription de ton proto, c'est simple : un email à protonight@gmail.com et c'est bon :^:

TS Léodagan dit:
:arrow: Clopin?
:arrow: Shaarilla?


Oui, oui... Présents ^_^

Présent mais pas forcément dès le départ... Débauchant à 20h00 je tacherais d'être là au plus vite pour tester...

J'en serai (testeur comme d'hab)
Cheers

Ben, Hécatombe, que j'ai fait tourner à la dernière Protonight, il n'avait jamais été essayé avant . C'est vrai qu'un jeu de 20', c'est plus facile à équilibrer, mais quand même... J'exige mon goudron et mes plumes! Behaine, t'as pas intérêt à me piquer ma part.

Justement, Hécatombe, je compte le ramener, un peu amélioré (enfin, j'espère... ). Les Cow-Boys seront condamnés à la première version...

numérobis

bon je viens pour ma première (d'un autre coté j'habite Lyon alors...)

je testerai avec la plus grande application les prétendants.
pour mon propre proto, je me tâte encore...

Malheureusement, je ne pourrai pas être des votres .Un jeu moins sympa m'attend : le billard !
Mais je serai rétabli pour le FLIP où je fais concourir "Strates à Gemmes".
Bonne protonight, et peut-être à Parthenay, pour ceux qui y feraient un tour !
ciao
Eric