Agricola : réédition

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

36f903d6774df1d56b9c2bbf9412b3374f56.jpeA priori, d'ici la fin d'année Agricola sera réédité par Lookout et Mayfair en 2 versions distinctes: une version familiale (1-4 joueurs) moins chère que l'actuelle et une version "kennerspiel" qui ajouterais le matériel pour les 5ème et 6ème joueurs. Info glanée sur le fil Twitter de bgg.

J'ai également vu que les illustrations des cartes allaient être un peu retouchées et que les différents decks sortis au fil du temps seraient remaniés et regroupés dans la boite.
Filosofia est-il sur le coup ??

Toujours au à mettre au conditionnel, mais un kit d'upgrade serait disponible (en allemand) aux acheteurs de la première version pour jouer à 6...

Rééditer le meilleur jeu du monde, c'est toujours une bonne idée ! yes

googa dit :Rééditer le meilleur jeu du monde, c'est toujours une bonne idée ! yes

Cela fait déjà quelques années que Rencontre Cosmique a été réédité.

 

Jer dit :
googa dit :Rééditer le meilleur jeu du monde, c'est toujours une bonne idée ! yes

Cela fait déjà quelques années que Rencontre Cosmique a été réédité.

 

Je parle d'un jeu, hein, pas d'un concept. 

Quelle bonne nouvelle ! Même qualité de matériel ? Ressources type Caverna ou comme dans l'édition actuelle ?

Hâte, hâte, hâte !

N'empêche, vendre deux boîtes pour avoir la même chose, à peu près, que ce qu'on avait avant dans une seule, je trouve ça malin d'un point de vue marketing.
 

Ce n'est finalement pas 2 mais 3 versions + une extension d'Agricola qui vont sortir ! Uwe Rosenberg l'a confirmé sur le forum du du site play-agricola.com
Pour résumer :
 - une version familiale 1-4 joueurs aux règles remaniées. Il n'y aura pas de cartes, plus de clotures (remplacées par des tuiles paturages), avec un système de notation revu et simplifié (tout élément placé dans sa ferme rapportera un point)
 - une version identique à l'actuelle mais réduite à 1-4 joueurs et avec beaucoup moins de cartes (48 améliorations mineures, 48 savoirs-faire, 10 aménagements majeurs, 14 cartes actions)
 - une extension 5-6 joueurs
 - et surtout une version DELUXE mais pas avant 2017 incluant d'office le 6ème joueur mais surtout plus de 1000 cartes dont des cartes à objectifs de fin de parties

pour plus de détails je laisse le lien en anglais :
https://www.boardgamegeek.com/thread/1518017/new-family-version-q3-2016-reduced-reprint-version

en espérant avoir des nouvelles d'une VF

01296f7d14aca95230680ae1dad332e31f6c.jpeun visuel sur le travail des cartes...
 

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette réédition d'Agricola. Merci pour les info.
Le relooking des cartes est léger mais elles sont plus lisibles. Intéressant !

Annoncé sur leur compte FB, c'est Funforge qui reprend Lookout games pour le francophone et donc les jeux d'Uwe dont Agricola. Nouvelles éditions toujours prévues pour 2016 apparemment !

Ils parlent d'édition et de distribution en France.
Est ce qu'édition signifie traduction ?

Je n'ai pas trop compris cette histoire d'édition Deluxe qui doit sortir en 2017, en plus des 3 éditions 2016 sus-cités ?

prunelles dit :Annoncé sur leur compte FB, c'est Funforge qui reprend Lookout games pour le francophone et donc les jeux d'Uwe dont Agricola. Nouvelles éditions toujours prévues pour 2016 apparemment !

Aïe... Là du coup j'ai peur... Depuis quelques temps, j'ai du mal avec les jeux FF d'un point de vu édition. J’espère que ça se passera bien pour les LG...

http://www.funforge.fr/FR/news-des-jeux/cp-lookout-games-et-funforge-sassocient-pour-ledition-et-la-distribution/

C'est moi ou les contrats dans le monde du jeu sont hyper volatiles,  après +- Ystari et Filosofia voilà FF.

A priori, il y aurait un mode campagne qui serait possible grâce aux decks.

Uwe en parle lui-même dans sa lettre aux utilisateurs de play-agricola.com.
Ca se passe ici : http://play-agricola.com/forums/index.php?topic=4507.0
 

Des visuels de la nouvelle édition Family ici :
http://www.boardgamegeek.com/thread/1518017/new-family-version-q3-2016-reduced-reprint-version/page/3

A voir également ce qu'il en est de la compatibilité de l'extension "Les fermiers de la Lande".

Vous trouvez pas redondant ces rééditions deluxe & co des jeux ?

Ils voient que les joueurs sont prêts à trop payer pour de l'ameritrash, alors ils se disent "nous aussi !" .... cela en oubliant (ou pas) leur fan qui ont déjà le matos et ext. qui leur permis de devenir célèbre...

On sent une nouvelle orientation mercantile dans l'euro-game, non ?