7 wonders :"wonderpack" ?

[7 Wonders - Extension "Wonder Pack"]

vu sur FB

"En avant-première mondiale, venez découvrir le Wonder Pack la prochaine extension de 7 Wonders lors du festival En Jeu à Louvain-la-Neuve, Belgique. Cette nouvelle extension est composée de 4 nouvelles merveilles :
- Stonehenge et ses pierres sacrées
- Abou Simbel où l’on vénère les leaders
- La Grande Muraille de Chine et son adaptabilité
- La version révisée du Manneken Pis
On vous attend !"


Euh la je m'interroge?une nouvelle extension?mais qu'apporte t'elle ?pas que des merveilles tout de meme?

D'un point de vue historique,la grande muraille colle t'elle avec le thème?
En terme de date :)
?

Pour l'Histoire, la Grande Muraille ne détonne pas, sa construction ayant commencé en -200 et des brouettes (mais s'étant étalé, en différentes phases, jusqu'à l'époque de la Renaissance en Europe !), ce qui la place avant le Colisée, et je ne parle même pas de Sainte-Sophie.


J'avais pas entendu parler de l'extension non plus, j'avoue. Si c'est juste des merveilles, mais que c'est vendu comme un petit pack goodies, ça me va parfaitement - j'aime bien avoir des merveilles :D

Cette extension nécessite vraiment les deux autres extensions, j'ai l'impression.

La boîte de base me suffit pourtant. :|

En fait, ça dépend du côté duquel on joue. Le côté A a des effets assez classiques ou qui ne demandent pas d'extension. Le côté B nécessite parfois Leaders et/ou Cities.

La grande muraille de chine est géniale.

je préfère changer de merveilles à chaque partie, c'est pour cela que cette extension m'intéresse

Antemonda dit:Cette extension nécessite vraiment les deux autres extensions, j'ai l'impression.
La boîte de base me suffit pourtant. :|

pas assez joué sans doute

Jamais assez, hélas ! :P

Non, mais j'ai trouvé une bonne manière de revigorer nos parties en jouant par équipes (en fait on ne fait plus que ça) depuis que j'ai appris comment faire grâce à Cities (que je n'ai pas). Et le changement de partenaires nous suffit déjà largement, pour des parties différentes. Après, si j'avais les extensions, ça ne serait pas un problème; mais il faut trancher (c'est le porte monnaie qui le demande). Moi j'ai tranché Seasons, Quarriors!, Ascension, Goblins Inc. et Summoner Wars. C'est déjà pas mal ! :^:

c'est là ou j'ai du mal à comprendre (je crois pas y arriver un jour)
perso, j'ai fais le choix d'avoir peu de jeu avec extensions que beaucoup sans. Surtout si ces mêmes jeux sortent souvent

le problème, c'est que toutes ces extensions rendent le jeu un peu ... absurde. 7 wonders qui en a ... 14 ? lol

Cela dépend du jeu. J'ai remarqué que tes goûts étaient souvent liés à des jeux qui sont des niches à extensions; ce qui n'est pas toujours vrai chez moi. Et s'il existe des extensions disponibles à acquérir, de mon côté, ça dépend purement du cas. Par exemple, j'adore Dungeon Lords, mais son extension ne m'appelle pas forcément. J'adore Galaxy Trucker, et il me faut les 2. Et pourtant c'est le même auteur.

Mais on doit avoir sorti 7 Wonders plus d'une centaine de fois. C'est rien face à certains (d'entre vous/certains de mes autres jeux). Mais j'ai pas encore épuiser le jeu, et les extensions m'appellent pas forcément dans son cas. Et comme je l'ai dis, le jeu par équipes lui donne une rejouabilité tout à fait satisfaisante :D

je pourrais pas jouer à 7 Wonders 100 fois
surement pas uniquement avec le jeu de base, et je suis même pas sur qu'avec Leaders j'y jouerais plus de 20 fois

Du coup, pour moi, les extensions sont obligatoire, sinon le jeu tourne en rond. D'ailleurs, j'aime bien y jouer mais je ne l'ai pas acheté pour ça : je sais qu'il ne sortirais pas assez souvent.

Pour ma part, j'attends d'avoir plus d'informations sur les merveilles contenues dans ce "pack" ; notamment pour savoir ce qu'elles peuvent apporter au jeu.

Car avec la boîte de base+leaders+cities, le jeu est vraiment très intéressant et il y a déjà fort à faire !

où peut on voir le contenu de ce pack ?
Merci.....

bah moi, je saute dessus direct !!!!!!!!!

Une personne sur Boardgamegeek livre quelques informations sur ces nouvelles merveilles. Il tiendrait ces infos de Thomas Provoost de repos prod lors d'une rencontre lors du Festival en Jeu.

Manneken Pis: Face A, la dernière étape permet maintenant de copier la dernière étape(et donc pas forcément l'étape 3) de la merveille du joueur situé uniquement à sa gauche (suppression du choix du joueur). Le coût pour réaliser la copie est chiffré en pièces et plus en ressources.

Stonehenge: une des étapes apporte des pièces et des points de victoires correspondant à la quantité de pierre que l'on possède en jeu.

La Grande Muraille de Chine: merveille versatile dans le sens où ses étapes peuvent être construites dans n'importe quel ordre, au choix du joueur. Chaque étape rapportant un bonus dans une catégorie particulière (militaire, pièces).

Abou Simbel: deux étapes, chacune permettant de "momifier" un leader. Tout comme la carte "the Vault" de Glory to rome, un leader momifié est retourné face caché jusqu'à la fin de la partie, mais rapporte en points de victoire le double de son coût en pièces.

Cette personne indique également que la prochaine extension à sortir ne sera pas Armada qui introduit les navires, mais celle dans laquelle les joueurs peuvent entreprendre ensemble la construction d'une merveille commune telle la Tour de Babel.

Une autre personne indique que la Grande Muraille de Chine a pour ressource de départ le tissu, et que les bonus qu'apportent les étapes de sa face B sont: des pièces, de la diplomatie, un masque et une ressource gratuite que l'on ne produit pas encore. Sa face A serait quand à elle plus classique.

Voilà, à prendre avec des pincettes je suppose....

http://boardgamegeek.com/image/1480276/ ... onder-pack

Une page est créée sur BGG on peut apercevoir un bout de la grande muraille de chine:
Face A 'partielle) le symbole scientifique de son choix en étape 2, du militaire en étape 3.
Face B (partielle) de la diplomatie + perte de 2 or en étape 2 et très certainement de l'optention de ressource manquante en étape 3.

Oui, c'est juste il y a aussi de la perte d'or avec la diplomatie.
Mais la muraille de chine face B contient 4 étapes et non 3 ! :D

Merci pour ces infos , y-a-t'il une date annoncée ?

jamais j'oserai inclure le makkenpiss.Trop en dehors du theme :D

brokoli dit:Oui, c'est juste il y a aussi de la perte d'or avec la diplomatie.
Mais la muraille de chine face B contient 4 étapes et non 3 ! :D


C'est vrai, et il y a aussi "Abu Simbel" avec son nouveau symbole inédit ... :pouicchut:

J'espère qu'ils ne vont pas virer la bière du Manneken Pis B.
Sinon je crie au scandale ! :P