[1775] Centralisation d'infos

goetzilla dit:Merci tontione ! :pouicok:
Une dernière question qui pourra peut-être définitivement faire pencher la balance (pour l'instant elle penche plutôt du côté de 1775) : je vais essentiellement y jouer à deux joueurs, dans ce cas, y'a-t-il un des deux jeux qui soit plus recommandé que l'autre ?
Merci !


Non, pour moi il n'y a pas un avantage pour l'un ou l'autre, désolé. :)

Je remonte ce sujet car je suis surpris du peu de participation sur Ulule alors que 1812 (son grand frère) est un jeu qui a superbement bien marché dans mon association de joueurs sur Montpellier.
C'est vraiment le jeu qui peut réconcilier amateurs de kubenbois et de wargames (light) à mon avis.
Donc voilà, les bonus offerts pour la participation sur Ulule sont sympas, les frais de port sont offerts.
Ça ne va pas donner envie à d'autres éditeurs français de lancer de telles offres si on n'y participe pas.
On se plaint de Kickstarter avec ses FDP trop élevés et là...

Si 1812 a bien marché, pourquoi monter une structure de ce genre pour 1775 ? Et puis l'éditeur avait précisé au départ que même si le plafond n'était pas atteint, la VF verrais tout de même le jour...

lilajax dit:Je remonte ce sujet car je suis surpris du peu de participation sur Ulule...

Tout pareil. Je ne m'explique pas ce manque d'intérêt. Pourtant, 1775 semblait attendu. Là, grâce à Ulule, on peut avoir le jeu pour moins cher que dans le commerce (45 euros contre 50) avec les frais de port offerts et avec les bonus de kickstarters. Malgré tout cela, ça semble ne pas prendre... Incompréhensible. :pouicnul:

ilfiniol dit:Et puis l'éditeur avait précisé au départ que même si le plafond n'était pas atteint, la VF verrais tout de même le jour...


Oui mais l'éditeur a posté le contraire dans l'autre topic (partie "De les projets participatifs" > [En cours] 1775 Rebellion (Asyncron) - Ulule). Apparemment, si on atteint pas le plafond Ulule, ça risque de compromettre la VF. :pouicnul:

Anotsu dit:Oui mais l'éditeur a posté le contraire dans l'autre topic (partie "De les projets participatifs" > [En cours] 1775 Rebellion (Asyncron) - Ulule). Apparemment, si on atteint pas le plafond Ulule, ça risque de compromettre la VF. :pouicnul:


Je sais, mais s'ils changent leur discours en cours de route, faut pas qu'ils s'étonnent qu'on n'y comprenne plus rien.

Il reste encore 16 jours.

Voilà les supports en bois qu'auront ceux qui participent sur Ulule:
(En plus de toutes les améliorations obtenues en terme de matos sur Kickstarter)





C'est du wargame, un marché de niche, et en plus en VF,
faut pas s'attendre non plus à 40 000€ de souscription.
Mais 8000€, ce n'est pas impossible.

Après, peut-être que le jeu ne se démarque pas assez de son grand-frère !

Perso, en général je n’achète pas un jeu qui ressemble à celui que j'ai déjà dans ma ludothèque ...

Lord Kalbut dit:Voilà les supports en bois qu'auront ceux qui participent sur Ulule:
(En plus de toutes les améliorations obtenues en terme de matos sur Kickstarter)

Problème déjà énoncé dans le topic Ulule du forum "participatif" : c'est l'un des bonus atteints par le KS. Qui devrait donc de toute façon être inclus.

Tub' dit:
Lord Kalbut dit:Voilà les supports en bois qu'auront ceux qui participent sur Ulule:
(En plus de toutes les améliorations obtenues en terme de matos sur Kickstarter)

Problème déjà énoncé dans le topic Ulule du forum "participatif" : c'est l'un des bonus atteints par le KS. Qui devrait donc de toute façon être inclus.


inclus si tu participes à ulule, enfin moi c'est comme ça que je le comprends

Harrycover dit:
Tub' dit:
Lord Kalbut dit:Voilà les supports en bois qu'auront ceux qui participent sur Ulule:
(En plus de toutes les améliorations obtenues en terme de matos sur Kickstarter)

Problème déjà énoncé dans le topic Ulule du forum "participatif" : c'est l'un des bonus atteints par le KS. Qui devrait donc de toute façon être inclus.

inclus si tu participes à ulule, enfin moi c'est comme ça que je le comprends

Oui, car seulement ceux qui ont Kickstarté ou Ululé, auront ces présentoirs.
(Ce ne sera pas inclus dans les boites vendues dans les boutiques après, enfin c'est ce qui est dit sur KS et repris sur Ulule... Enfin, comme la HarrYkÔtte, c'est comme ça que je l'ai compris)

Après, ce genre de trucs "exclusifs" :P est-ce que ça le restera ou pas,
j'avoue que j'm'en cogne...
:mrgreen:

Mais je vois quand même l'ambiguité dans la formulation Ulule que tu soulignes Tub', car moi aussi au départ j'ai cru que c'était seulement pour Ulule.

Pour plus de clarté et une bonne fois pour toute, il serait intéressant que Mr Tontione nous explique précisément :

1) Quels sont les chances d'édition si les 8000€ de souscription sur Ulule ne sont pas atteints.
2) Quels sont les bonus (exclusifs ou non, comme Le seigneur en caleçon, on s'en fout) qui seront rajoutés aux jeux pour ceux qui participeront sur Ulule.
3) Quelles sont les différences entre 1812 et 1775, que ce soit en terme de mécanique, de matériel, ou encore de profondeur de jeu, de re-jouabilité, etc

Ça permettrait peut-être à ceux qui hésitent de faire leur choix en tout état de cause...

lilajax dit:Pour plus de clarté et une bonne fois pour toute, il serait intéressant que Mr Tontione nous explique précisément :
1) Quels sont les chances d'édition si les 8000€ de souscription sur Ulule ne sont pas atteints.
2) Quels sont les bonus (exclusifs ou non, comme Le seigneur en caleçon, on s'en fout) qui seront rajoutés aux jeux pour ceux qui participeront sur Ulule.
3) Quelles sont les différences entre 1812 et 1775, que ce soit en terme de mécanique, de matériel, ou encore de profondeur de jeu, de re-jouabilité, etc
Ça permettrait peut-être à ceux qui hésitent de faire leur choix en tout état de cause...


Je laisse Welldone répondre aux points 1 et 2 , c'est lui qui gère cela dans le détail.

Concernant le 3) :
j'ai déjà répondu quelques messages plus haut, et sur le forum asyncron :
http://www.asyncron.fr/forum/index.php? ... #entry6195

Y a-t-il besoin d'autres précisions ?

Welldone! Welldone! Welldone!

Ah mince c'est pas comme Beetlejuice? :mrgreen:

:oops: :arrow:

lilajax dit:Quels sont les chances d'édition si les 8000€ de souscription sur Ulule ne sont pas atteints.

A ce jour, les chances sont faibles.
lilajax dit:
Quels sont les bonus (exclusifs ou non, comme Le seigneur en caleçon, on s'en fout) qui seront rajoutés aux jeux pour ceux qui participeront sur Ulule.

Les supports de cartes en bois.

J'espère que ça va marcher !
Je viens de soutenir 1775+1812 !

J'espère voir l'oeuf se remplir dans les jours qui viennent.

Quel sera le distributeur du jeu en France?

elc7 dit:Quel sera le distributeur du jeu en France?

Asyncron si tu participes à ullule !! aller hop va pledger !!

Harrycover dit:
elc7 dit:Quel sera le distributeur du jeu en France?

Asyncron si tu participes à ullule !! aller hop va pledger !!

Ou on te kÛit le kÛ ! :mrgreen:

Lord Kalbut dit:
Harrycover dit:
elc7 dit:Quel sera le distributeur du jeu en France?

Asyncron si tu participes à ullule !! aller hop va pledger !!

Ou on te kÛit le kÛ ! :mrgreen:


Voilà du bel argument !
On a assez tourné autour du pot !
Didjeuuu ! :pouicgun:

Harrycover dit:
elc7 dit:Quel sera le distributeur du jeu en France?

Asyncron si tu participes à ullule !! aller hop va pledger !!


Merci pour la reponse. Donc ca veux dire que Asyncron serait a la fois editeur et distributeur du jeu (je ne connaissais pas Asyncron en tant que distributeur)? Comment et ou sera t il vendu?