100% moubourrage: Summoner Wars :)

Hadoken_ dit:
c'est pas moi qu'il faut convaincre,mais les editeurs francais surtout :pouicgun:



Je pense qu'avec la sortie du Master Set, qui inclue tout le matériel qu'il faut pour jouer, les editeurs français seront beaucoup plus enclin a publier Summoner Wars.
Je peux comprendre que publier des faction une par une pouvait refroidir, mais avec la sortie de cette grosse boite bien packagée, plus d'excuses :^:

elijah29 dit:
Hadoken_ dit:
elijah29 dit::?

Le porte-feuille d'Elijah de Brest ne remercie pas Mr Hadoken, c'est un fait. Néanmoins, Elijah de Brest subodore qu'il va adorer Mr Hadoken le jour où il aura fait sa première partie de SW.
:D

c'est pas moi qu'il faut convaincre,mais les editeurs francais surtout :pouicgun:
sinon faudra pas oublier d'imprimer les règles et la faq.
Ca peut servir,enfin surtout les règles.
Sauf si c'est juste pour ranger les cartes dans un classeur bien entendu.


Question subsidiaire bis : Hadoken, as-tu donner un lien pour les règles dans tes différentes présentations ? Sinon, t'est-il possible de le faire ?

EDIT : merci pour la précision de durée !



ici pour les règles:
http://www.plaidhatgames.com/SW_Rulebook.pdf

pour la Faq ( et le fait qu'on peut recevoir la version corrigée du nain et une carte promo pour 3 fois rien (1 dollar 30 ! ),et que ca marche),j'ai posté ca page 6.

Merci beaucoup Hadoken !

Bien vu aussi la Faq même si, du coup, elle me concerne moins puisque je n'aurai pas la faction Nains.

Pour le reste, j'attends le master set avec impatience. Et avec encore plus d'impatience ma commande faite ce jour !

Je ne manquerai évidemment pas de venir dire tout le bien (j'espère) que je pense du jeu à la lumière d'une ou deux parties, et ainsi relayer ta croisade :D

Merci encore pour la découverte qui, j'en suis sûr, va beaucoup plaire par ici tant nous sommes adeptes des bons jeux de cartes qui combotent !

je viens de relire la règle, c'est impressionnant comme le jeu parait fluide et bien pensé dans ses mécanismes.

De ce qu'est j'ai pu voir c'est quand plus un jeu d'escarmouche tactique que de carte qui combotent.

Alors oui y a des cartes et il y a de fort élégant mécanismes qui les utilisent, oui il semble qu'on puisse faire un peu de deck building avec des renforts, mais avant tout on déplace des "fig" sur un plateau pour poutrer l'adversaire à coup de dés et d'action biens placées.

ça y est un starter Phoenix elves/tundra orcs acheté (et oui pas de commande à passer quand on a un bon magasin bien fourni prêt de chez soit). me reste plus qu'à déchiffrer les règles et les carte car je suis plutôt nul en anglais. me restera plus qu'à tester

Hadoken_ dit:Voila,fin de la première partie,deux armées plutot simple d'approche,et qui semblent fun a jouer...non?Peut être avez vous déjà une préfèrence ;)


Oui oui une préférence.. Les gobelins, les gobelins, les gobelins.. qu'ils soient des caves ou des sables, les gobelins sont trop mimis.. :pouiclove:





Mais j'aime aussi les elfes de la jungle... :pouiclove:

Summoner Wars : Master Set



Deuxième partie : "Je vais t'embeter un peu,et te harceler en poussant des ricanements,parce que tapez fort,ca va un moment"


Sand Goblins

-Vous aimez le desert et ce vent chaud sur votre visage?attaquez l'adversaire caché dans les dunes et lui balancer des tempêtes de sable?Surprendre l'adversaire ?Alors intéressez vous aux Sand Goblins...


-Le Summoner,Krusk

"Après votre phase de mouvement,vous pouvez depenser 2 points de magie pour deplacer d'une case jusqu'à 3 unités situées a moins de 3 cases de Krusk.Lancez un dé pour chaque unité ainsi déplacée.Sur un 4+,l'unité recoit 1 blessure".
Un pouvoir interessant,pouvant servir aussi bien pour déplacer ses propres troupes (avec un risque) que pour repousser des envahisseurs s'approchant un peu trop près.


-Les troupes de bases,(Common Unit)

*Javelineer: (x6)

"Ne peut être attaqué que par des unités adjacentes"
Une unité pour harceler a distance.Pas cher a sortir.

*Scavenger: (x7)

"Si une unité détruite par le Scavenger devrait rejoindre votre pile magique,placez cette unité sous le Scavenger.Quand une ou

plusieurs blessures sont infligés au Scavenger,retirer une carte placée sous l'unité pour prévenir toutes les blessures"
Le bouclier vivant pour ainsi dire,il sera bien penible a éliminer..Un bon anti "magic drain".Attention a ne pas perdre trop de point de magie en attaquant abusivement avec le Scavenger.

*Shaman: (x5)

"Après avoir attaqué avec le Shaman vous pouvez dépenser 1 point de magie pour le deplacer immediatement de 2 cases maximum."
La encore de quoi harceler l'adversaire avec ses deux dés a distance et son pouvoir lui permettant de faire du "hit & run".


-Les champions :

*Bitter:

"Si Bitter est adjacent a un ennemi,Bitter ne peut pas bouger".
Un champion avec un faible cout d'invocation,pour des stats impressionnantes.Evidemment sa folie fait qu'on ne fera pas toujours
ce qu'on veut avec,mais bon avec 3 dés d'attaques ,on saura toujours lui trouver une occupation.

*Kreep

"A la fin de votre tour,si Kreep est adjacent a un ennemi,lancez un dé.Sur 1 ou 2,défaussez Kreep."
Encore un champion avec un cout d'invocation ridiculement bas pour ses caractéristiques,mais avec un défaut la encore.A vos risques et périls.

*Silts

"Une fois par tour,et a n'importe quel moment pendant votre tour,Silts peut échangez sa place avec une unité adjacente"
Il coute cher,mais il est parfait pour un travail d'équipe.En effet son pouvoir se combine parfaitement avec les défauts de Kreep et Bitter...héhé.

->une armée imprévisible.Avec un chouette look.


Liste des cartes Event associées:
•3 Duck and Cover Events
•3 Taunt Events
•2 Shiny Events
•1 Mirage Event

Des trucs bien embêtant certainement.



Swamp Orcs


-Vous avez vraiment envie de ralentir votre adversaire ? de le faire s'enliser sur le champ de bataille?L'humidité vous plait?
vous voulez voir tout pleins de cartes sur le plateau de jeu?
Jettez vous sur les Swamp Orcs.


Cette armée est particulière puisqu'elle se joue avec un mécanisme spécifique:

L'armée possède une pile de 15 "Vine Wall",à part de son deck.
Ces Vine Wall sont posés au moyens d'effets speciaux déclenchés par les unités.
Un "Vine Wall",c'est comme un mur normal sauf que:
-il a deux points de vie
-il peut être placé partout,y compris sur le terrain adversaire ou sur une case qui possède deja une unité.
-une unité ne peut pas être invoquée sur un "Vine Wall",mais sur une case adjacente,comme tout mur.
-une unité sur un "vine wall" peut attaquer ce mur comme si elle était adjacente.
-une unité sur un "vine wall" qui voudrait se deplacer doit lancer un dé : sur un 3 ou moins,elle prend une blessure et son déplacement est annulé.
-quand un "vine wall" est détruit,il retourne sur la pile des "vine wall".




-Le Summoner,Mugglug :

"Quand une unité adjacente a un mur que vous controlez est detruite,placez un vine wall sur la case ou se trouvait l'unité
détruite.Mugglug ne lance pas de dé quand il quitte une case avec un vine wall".
Des bonnes stats et un pouvoir vite pénible : ca va pousser vite sur le champ de bataille.

-Les troupes de bases,(Common Unit)

*Shaman: (x6)

"Quand un adversaire attaque ce shaman,si ce shaman est adjacent a un vine wall,il ne recoit des dégats que sur un 5+ "
L'horreur.Potentiellement difficile a tuer,une unité a distance bien pénible.

*Savager; (x6)

"A chaque fois qu'une unité common ennemie termine son deplacement adjacent a ce Savager,lancé un dé: sur un 5+,défaussez l'unité
ainsi deplacée".
Incroyablement cher pour une common unit,son pouvoir de peur et ses stats en font presque un mini champion.Redoutable.Mais cher.

*Hunter: (x6)

"Si ce hunter ,finit ou commence son deplacement sur un vine wall,il gagne +1 dé en attaque.Le hunter ne lance pas de dé
quand il quitte une case avec un vine wall"
Encore une unité a distance qui va jouer a cache cache avec les vine wall.

-Les champions :

*Splub

"Quand Splub détruit une unité ennemie,placez un vine wall sur la case ou se trouvait l'unité.Splub ne lance pas de dé quand il quitte une case avec un vine wall"
Il coute cher,mais il est costaud.Et il va encore nous planter des vine wall.Ouch.

*Blerg

"Quand Blerg détruit une unité adversaire,et que cette unité devait aller dans votre magic pile,vous pouvez soit guérir Blerg d'une blessure,soit placé la carte sous Blerg.Blerg gagne +1 dé d'attaque pour chaque carte ainsi placée sous lui,jusqu'a un maximum de 4."
Un costaud la encore,qui coute cher.Avec une capacité de soin ou de boost en attaque.Mais attention,car lui peut être affecté par les vine wall.

*Glarg

"Quand Glarg est sur une case avec un vine wall,il gagne +1 dé en attaque et possède le symbole 'arc et flèche' au lieu de 'épée'.Glarg ne lance pas de dé quand il quitte une case avec un vine wall"
Oh mais c'est quoi le truc qui nous tire a distance la-bas?allez on va allez voir...ah mais c'est un sacré combattant au corps a corps en fait.
Un champion versatile.


-> Des unités couteuses pour la plupart,mais un principe de mur rampant intéressant,et qui va sans doute bien gener l'adversaire.Surtout si il y a du blitz des mouvements rapides en face.



Liste des cartes Event associées:
•3 Vine Growth Events
•2 Ambush Events
•2 Ensnare Events
•2 Vine Guard Events

Certainement de quoi ralentir les unités ennemies et de proteger les vine wall.



Voila,fin de la deuxième partie.Deux armées un peu plus étrange a jouer que les précédentes. ;)

l'auteur a des idées énorme de game play.

C'est marrant en lisant les swamp orc je me suis dis "ça c'est de l'armée elfe Sylvaine comme on aimerait en voir plus souvent".

En tout cas ça donne vraiment envie.

Deuxième partie pour moi toujours cloak / Fallen.

Les MV ont dominé toute la partie, mais les cloak avait trois mur sur le terrain et au dernier moment sont tombé sur le summoners MV lui offrant une mort rapide est définitive.

De l'importance des zones de spawn sur la map.

Mat dit:l'auteur a des idées énorme de game play.
C'est marrant en lisant les swamp orc je me suis dis "ça c'est de l'armée elfe Sylvaine comme on aimerait en voir plus souvent".
En tout cas ça donne vraiment envie.
Deuxième partie pour moi toujours cloak / Fallen.
Les MV ont dominé toute la partie, mais les cloak avait trois mur sur le terrain et au dernier moment sont tombé sur le summoners MV lui offrant une mort rapide est définitive.
De l'importance des zones de spawn sur la map.



Ne pas oublier qu'on peut poser les murs que sur notre champ de bataille :wink:

Sasha dit:pour le scout elfe noir je n'ai pas la même compréhension

tu traduits pars:
"si le scout est dans la partie adversaire du champ de bataille,elle peut se deplacer d'une case de plus lors de sa phase de mouvement"
Moi je comprends:
"si le scout est dans la partie adversaire du champ de bataille, vous pouvez déplacer une unité supplémentaire (celle la ou une autre) "
donc en gros au lieu des 3 unités max qu'on est autorisé à déplacer, on peut en déplacer une quatrième (que ce soit d'une ou de deux cases)


Il y a une chance que quelqu'un nous spawn une trad. de toutes les cartes....j'aimerais bien me frabiquer ma vf avant de tout mettre sous proteges carte...

wolverine974 dit:
Sasha dit:pour le scout elfe noir je n'ai pas la même compréhension

tu traduits pars:
"si le scout est dans la partie adversaire du champ de bataille,elle peut se deplacer d'une case de plus lors de sa phase de mouvement"
Moi je comprends:
"si le scout est dans la partie adversaire du champ de bataille, vous pouvez déplacer une unité supplémentaire (celle la ou une autre) "
donc en gros au lieu des 3 unités max qu'on est autorisé à déplacer, on peut en déplacer une quatrième (que ce soit d'une ou de deux cases)

Il y a une chance que quelqu'un nous spawn une trad. de toutes les cartes....j'aimerais bien me frabiquer ma vf avant de tout mettre sous proteges carte...



je suis en train de me dire exactement la meme chose puis quelques jours...

Il y a une chance que quelqu'un nous spawn une trad. de toutes les cartes....j'aimerais bien me frabiquer ma vf avant de tout mettre sous proteges carte...


Ben ça n'a pas l'air bien à difficile à traduire, je réfléchis à me construire un plateau avec mes petites mains habiles, pourquoi pas traduire les cartes dans la foulée ^^

Cela dit, je n'acheterai évidemment pas tous les decks d'un coup, mais rien ne m'empêche de traduire les races que j'aurai choisi.
Si quelques joueurs s'y collent on devrait avoir une traduction potable sous peu.

Question de noob, comment vous procédez pour franciser une carte sans la défigurer? Je me dis qu'une aide de jeu bien propre et en français pour chaque race est peut être plus judicieuse.

Si on s'y met à plusieurs, une ou deux race(s) chacun, ça devrait pas être très compliqué.

Je me suis pris l'intégrale, que je devrais recevoir TRES bientôt ^^, donc je traduirais ce qu'il restera.

Un fichier Texte/Pdf, ça me parait aussi plus souple, libra à chacun ensuite de franciser ces cartes.

C'est de l'anglais très facile à traduire (sauf lorsque Hadoken est fatigué :p )

Pour faire des proxy Vf super facile aussi.

Il suffit d'avoir un scan de l'image, le texte en français et hop avec photoshop ça prend 10 secondes la carte.

Tant que cela reste à usage privée et pas pour faire du bénéf ça passera.

Par contre il faut prévoir de jouer avec des impressions de ces fameuses proxy glissées dans le protège plastique.

Moi ça me botte moyen au prix de la cartouche d'encre, de temps de découpe et le mise en place sous plastique, vu que encore une fois l'anglais est très abordable, mais bon la manip sous photoshop est enfantine et si ça peut aider les non anglophone.

Mat dit:C'est de l'anglais très facile à traduire (sauf lorsque Hadoken est fatigué :p )


oui surtout qu'en plus j'ai traduit ca juste pour les presentations sans chercher avoir un wording correct :lol:


Sinon,peut etre que le jeu sortira en francais.
peut etre. :?

Mat dit:C'est de l'anglais très facile à traduire (sauf lorsque Hadoken est fatigué :p )
Pour faire des proxy Vf super facile aussi.
Il suffit d'avoir un scan de l'image, le texte en français et hop avec photoshop ça prend 10 secondes la carte.
Tant que cela reste à usage privée et pas pour faire du bénéf ça passera.
Par contre il faut prévoir de jouer avec des impressions de ces fameuses proxy glissées dans le protège plastique.
Moi ça me botte moyen au prix de la cartouche d'encre, de temps de découpe et le mise en place sous plastique, vu que encore une fois l'anglais est très abordable, mais bon la manip sous photoshop est enfantine et si ça peut aider les non anglophone.


J'avais pense a juste glisser le petit encart de texte par dessus la carte dans le protege carte....

Mais bon c'est sur qu'un pdf par race comme aide de jeu ca le ferait... juste pour dissiper les doutes au cours des premieres

euh il existe des aides de jeu fait par un gars sur le boardgamegeek,et je crois que quelqu'un sur trictrac les avaient traduites..il s'agit de ceci (mais toutes les factions n'ont pas été faites je crois)



mais j'ai pas trouvé les pdf :?

Hadoken_ dit:euh il existe des aides de jeu fait par un gars sur le boardgamegeek,et je crois que quelqu'un sur trictrac les avaient traduites..il s'agit de ceci (mais toutes les factions n'ont pas été faites je crois)

mais j'ai pas trouvé les pdf :?


ah ouais quand meme....

ceci en vf serait fort approprie....

j'ai donc bon espoir je vais prendre la totale!

Summoner Wars : Master Set



Dernière partie : "Bon j'ai envie de reflechir un peu en jouant,tu sais moi c'est la reflexion qui prime dans les jeux !"


Benders

-Vous êtes un empecheur de tourner en rond?mettre des batons dans les roues des autres c'est votre dada?vous jouez mono bleu a Magic?
Les Benders sont la pour vous.

-Le Summoner,Tacullu

"Une fois par tour,a la fin de votre phase d'attaque,vous pouvez choisir une unité située a moins de 3 cases en ligne droite dégagée de Tacullu et depenser un nombre de points de magie egal au cout d'invocation de l'unité ciblée pour la defausser"
Bien penible.Oui.Un pouvoir potentiellement très fort si on sait quand l'utiliser.Et surtout,il va pas être l'ami des gobelins,ca c'est sur.


-Les troupes de bases,(Common Unit)

*Deceiver : (x7)

"Les unités Common Unit qui commencent leur tour adjacent a ce Deceiver ne peuvent pas attaquer ou se deplacer ce tour ci."
Pas cher,jolie,et un pouvoir qui offre pas mal de stratègies.

*Breaker : (x5)

"Après avoir attaqué une unité ennemi avec ce Breaker,vous pouvez réveler la premiere carte du deck adverse et la mettre dans sa défausse a moins que l'adversaire ne paye un point de magie pour la mettre en dessous de son deck"
Voila qui va obliger l'adversaire a garder un point de magie en reserve,ca serait ballot de se faire defausser un champion de la sorte..Redoutable.


*Controller: (x6)

"Après avoir attaqué avec ce controlleur,vous pouvez choisir une unité située a deux cases ou moins et la deplacer d'une case.Un controlleur ne peut pas etre deplacé en utilisant ce pouvoir."
Polyvalent mais fragile.



-Les champions :

*Guldune:

"Quand une unité Common ou Champion adverse est detruite par une attaque de Guldune,vous pouvez ignorez les blessures recues par cette unité et en prendre le controle".
Attention,voici sans doute l'un des pouvoirs les plus puissants du jeu.Autant dire que ce Champion a une grosse cible rouge marqué sur son torse quand il arrive en jeu.
et 4 points de vie c'est peu.Mais quel pouvoir !

*Sorgwen

"A la fin de votre phase d'attaque vous pouvez choisir une unité Common que vous controlez située a moins de 3 cases de Sorgwen et attaquer immediatement avec cette unité,meme si elle a deja attaqué".
faible point de vie,mais pouvoir très utile,sans compter les 3 dés a distance.


*Kalal

"Une fois par tour,après avoir deplacé Kalal,vous pouvez choisir un joueur.Regardez les 4 premieres cartes de son deck et placez 2 cartes au dessus du deck et 2 cartes en dessous."
En combinaison avec le breaker,c'est redoutable,de quoi placer les champions adversaires au dessus du deck pour mieux les defausser ensuite.
Mais c'est un pouvoir très utile aussi parce qu'on peut le jouer sur soi.De quoi mieux controler l'arrivée des cartes dans son deck.


->une armée plutot féminine(et euh oui c'est le bien ! ),qui se base sur le contre-jeu pour destabiliser l'adversaire.Certains vont adorer :)

Liste des cartes Event associées:
•3 Mimic Events
•3 Mind Control Events
•2 Magic Drain Events
•1 A Hero is Born Event

Des Mind Control?Oh c'est pas une bonne nouvelle ca.Oh que non.


Voila,reste plus qu'une faction a détailler,mais cela sera pour un peu plus tard.
Une fois de plus,vous pouvez voir la variété de style et de philosophie des armées dans Summoner Wars.