100% moubourrage: Summoner Wars :)

Sasha dit:
Dans Summoner Wars, n'y a t il pas des fois un coté : le premier qui détruit une unité adverse gagne l'ascendant en point de magie et donc presque la partie ?


non parce que c'est pas aussi simple.
D'une part parce qu'on peut generer (et on doit) soi meme sa magie en defaussant des cartes,et surtout parce que les cartes Event permettent d'équilibrer l'ensemble.

Exemple:





Pour le reste,si une armée est solide,elle est souvent peu offensive et demande beaucoup de magie pour etre invoquée.
C'est la que le jeu montre la précision de son équilibrage.

C'est clair le drain magique ça fait très très mal.


Pour le plateau... Ben oui j'ai fais à la vas vite un plateau de fortune avec 6 feuilles A4.

C'était juste pour tester.

Mais comme le jeu me plais, j'achèterai certainement la boite avec les 6 nouvelles factions et le plateau delux lorsqu'elle sera dispo dans des magasins en ligne français.

Donc je pense que mon plateau de fortune va me servir quelque mois :)


Pour les cloak ils m'ont l'air dur à jouer effectivement, mais le feeling est génial.

c'est une équipe couteau suisse qui peut faire de véritablement gank d'unité adverse.

De plus comme l'invocateur copie des capacités de ses unités, il peut vraiment apparaitre partout sur le plateau et repartir au tour d'après.

Merci pour tes explications Hadoken. :D

Bien,il y a ceux qui sont intéréssés,mais qui n'ont pas franchit le pas,ils y a ceux qui attendent la VF (hein la VF,ca serait bien,hein) et puis il y a ceux qui attendent le Master Set pour craquer.(Evidemment ils ne le savent pas encore,mais une fois testé le jeu avec le Master Set,ils auront envie de prendre les autres factions deja sorties,et regretteront deja de ne pas les avoir prises plus tot.Mais bon je dis ca je dis rien,après on va m'accuser de faire du moubourrage intensif...)


Donc j'ai décidé de faire un zoom sur les factions a venir de ce master set,déjà pour faire un peu de teasing,et puis pour permettre aux gens d'avoir peut être une idée des armées qu'ils prendront plaisir a jouer.

Donc le Master Set,c'est quoi donc déjà?
Allons,vous avez oublié ?

Summoner Wars : Master Set



Set Contents:
•1 Premium Game Board
•20 Wound Markers
•5 Six-Sided Dice
•1 Full-Color Revised Rulebook
•6 Complete Faction Decks


Regardons d'un peu plus près les factions.

Deux points a savoir avant:

-Les cartes Event de chaque faction sont inconnues,a part leur nom: comme elles seront importantes pour la synergie des factions,il est difficile de voir le potentiel total de ces factions.
Néanmoins on peut deja degager des points interessants.

Je vais présenter les factions par ordre de facilité d'apprentissage,certaines semblant bien plus facile a aborder que d'autres:


Première partie : "J'ai envie de m'amuser,et tu vas t'en prendre plein la gu..."


Shadow Elves

-Vous êtes débutant a Summoner Wars?
vous voulez apprendre en douceur,sans prise de tête?C'est votre premiere fois ? Vous aimez vous deplacez rapidement et frapper fort,meme si ca n'est qu'une fois?
Les Shadow Elves semblent être un choix judicieux.


-Le Summoner,Selundar

"Si il commence le tour en n'étant pas adjacent a un ennemi,et qu'il attaque un ennemi adjacent pendant ce tour,il gagne +2 dés a son attaque".
Un summoner pour le moins brutal,avec ses 7 points de vie,ses 2 dés de degats a distance et son potentiellement 4 dés en attaque au contact,il faudra pas venir lui dire bonjour avec de la piétaille.

-Les troupes de bases,(Common Unit)

*SwordSman: (x6)

"peut se deplacer d'une case de plus"
Deplacement de 3 cases,faible cout d'invocation et 2 dés d'attaques,voila une unité pour frapper vite et fort.
Evidemment elle aura peu de chance de survivre ensuite,mais l'objectif d'un blitz,c'est pas de garder des troupes.

*Scout: (x6)

"si le scout est dans la partie adversaire du champ de bataille,vous pouvez deplacer une unité supplementaire a votre tour.
Zero en cout d'invocation,et peut acceler votre avancée si elle se trouve en terrain ennemi.
Attention cependant a ne pas donner facilement et rapidement des points de magie a l'adversaire.

*Ranger: (x6)

"Une fois par tour,si elle detruit une unité adversaire,elle peut prendre la place de l'unité detruite,et en dépensant 1 point de magie,elle peut effectuer une nouvelle attaque"
Une unité qui tire a distance,capable de se teleporter et de réattaquer a nouveau.
Fragile,mais mobile et surprenante.


-Les champions :

*Xaserbane:

"Si il est la seule unité a se deplacer a votre tour,il peut se deplacer de 2 cases de plus".
Rapide,relativement solide et une valeur d'attaque satisfaisante,allié a un cout d'invocation raisonnable:
il sera sans doute une valeur sure a faire venir,idéal pour frapper vite et fort.Du blitz,mais en armure cette fois ci.

*Malidala

"La premiere fois que Malidala est attaquée dans un tour de jeu,ignorez le résultat d'un des dés lancés pour cette attaque"
une unité d'attaque a distance idéale pour le harcelement,son pouvoir lui permettant de survivre plus facilement face a l'ennemi.

*Hydrake

"Les unités Common que vous controlez qui sont a deux cases ou moins de Sunderved lance un dé de plus en attaque".
Un bon paquet de point de vie,une bonne attaque,et au vu de son pouvoir,nul doute qu'il sera plus souvent dans les batailles que retiré dans un coin du plateau de jeu.

-Les troupes de bases,(Common Unit)

*Rusher : (x7)

"Au moment de deplacer cette unité,si elle se trouve sur votre partie du champ de bataille,elle peut se deplacer de 2 cases"
2 point de vie et une vitesse accrue sur son propre terrain,une unité peu cher et efficace.

*Warrior : (x6)

"au moment d'attaquer une Common unit ,si ce warrior se trouve sur le champ de bataille adversaire,il gagne +1 en attaque".
Voila encore une unité peu cher et qui sera redoutable en attaque,face aux Common adversaire.

*Brute : (x5)

"apres avoir blessé une unité avec cette brute,si l'unité n'est pas detruite,vous pouvez la deplacer jusqu'a 3 case en ligne droite."
3 point de vie,et une attaque pouvant destructurer les rangs adversaires.Interessant.


-Les champions :

*Quen

"Une fois par tour,après avoir attaqué avec Quen,vous pouvez depenser 1 point de magie pour réattaquer a nouveau"
Sa capacité est interessante,mais surtout ,Quen est la seule unité de cette faction a pouvoir effectuer des attaques a distance.
Dans une armée aussi orientée pour le combat au corp a corp,nul doute que la simple faculté a pouvoir frapper a distance en fait de lui assurément un champion.

*Growden

"A la fin du tour,si Growden est adjacent a un mur,vous pouvez infligez deux blessures a ce mur"
Ouch.un cout d'invocation correcte et une capacité destructrice importante envers les murs (jusqu'a 5 dégats en un tour),attention,ce champion est très dangereux.

*Torodin

"Torodin peut en se deplacant traverser les autres unités Common.Chaque unité ainsi traversée recoit 1 blessure.Torodin doit finir son deplacement sur une case vide".
Simple et efficace.On a du point de vie,et on piétine les petites troupes.Rigolo.Enfin pas pour l'adversaire.Une valeur d'attaque un peu légère,mais on ne peut pas tout avoir.


-> un peu de brute dans ce monde de finesse,ca fait du bien.Une armée qui fait très rouleau compresseur,tout en ayant des bonnes capacités defensives(Le summoner en soutient avec les Common,ouch).
Son manque d'attaque a distance est evidemment sa faiblesse.

Liste des cartes Event associées:
•3 Muster Events
•2 Greater Command Events
•2 Superior Planning Events
•1 Fall Back Event
•1 Torodin's Advance Event

Oh oh,on dirait que Torodin a une carte Event qui lui est dédié...de quoi augmenter son deplacement certainement,ca risque d'etre bien rigolo.



Voila,fin de la première partie,deux armées plutot simple d'approche,et qui semblent fun a jouer...non?Peut être avez vous déjà une préfèrence ;)" alt="" />

pour le scout elfe noir je n'ai pas la même compréhension


tu traduits pars:
"si le scout est dans la partie adversaire du champ de bataille,elle peut se deplacer d'une case de plus lors de sa phase de mouvement"

Moi je comprends:

"si le scout est dans la partie adversaire du champ de bataille, vous pouvez déplacer une unité supplémentaire (celle la ou une autre) "

donc en gros au lieu des 3 unités max qu'on est autorisé à déplacer, on peut en déplacer une quatrième (que ce soit d'une ou de deux cases)

Sasha dit:pour le scout elfe noir je n'ai pas la même compréhension

tu traduits pars:
"si le scout est dans la partie adversaire du champ de bataille,elle peut se deplacer d'une case de plus lors de sa phase de mouvement"
Moi je comprends:
"si le scout est dans la partie adversaire du champ de bataille, vous pouvez déplacer une unité supplémentaire (celle la ou une autre) "
donc en gros au lieu des 3 unités max qu'on est autorisé à déplacer, on peut en déplacer une quatrième (que ce soit d'une ou de deux cases)


exact,corrigé ! :pouicok:
j'avais pas bu assez de café,faut croire.

Rohlolo, je fais partie de ceussent qui se battent contre eux-mêmes pour ne pas craquer avant la sortie du master set !-(

C'est dur, ça donne envie de tester la bête, il y a 2-3 boutiques à l'etranger qui disposent encore des starters de base, mais non. Mais non. Ménonménonménonménon !!! Pourquoi il sort pas demain, ce master set, d'abord ??

elijah29 dit:Rohlolo, je fais partie de ceussent qui se battent contre eux-mêmes pour ne pas craquer avant la sortie du master set !-(
C'est dur, ça donne envie de tester la bête, il y a 2-3 boutiques à l'etranger qui disposent encore des starters de base, mais non. Mais non. Ménonménonménonménon !!! Pourquoi il sort pas demain, ce master set, d'abord ??


mais de toute facon,tu prendras les autres factions ensuite...
autant commencer maintenant :D

Hadoken_ dit:
elijah29 dit:Rohlolo, je fais partie de ceussent qui se battent contre eux-mêmes pour ne pas craquer avant la sortie du master set !-(
C'est dur, ça donne envie de tester la bête, il y a 2-3 boutiques à l'etranger qui disposent encore des starters de base, mais non. Mais non. Ménonménonménonménon !!! Pourquoi il sort pas demain, ce master set, d'abord ??

mais de toute facon,tu prendras les autres factions ensuite...
autant commencer maintenant :D


Ton soutien dans la difficulté m'est précieux, Hadoken !-)

Oui, mais en fait. Je m'interroge. Figure-toi. Je pourrais bien acheter 2 tites factions deriendutout. Mais ile manquerait toujours un plateau, les dés - quoique dédés on en trouve partout - et des jetons de blessures, non ?

Ensuite, les factions supplémentaires sont-elles fournies avec leurs murs et cartes événements ?

Enfin... Dis-moi que je ne peux décemment pas jouer à SW sans toutes es choses dont je te parle. Dis-le moi. Steuplé !-)

elijah29 dit:
Hadoken_ dit:
elijah29 dit:Rohlolo, je fais partie de ceussent qui se battent contre eux-mêmes pour ne pas craquer avant la sortie du master set !-(
C'est dur, ça donne envie de tester la bête, il y a 2-3 boutiques à l'etranger qui disposent encore des starters de base, mais non. Mais non. Ménonménonménonménon !!! Pourquoi il sort pas demain, ce master set, d'abord ??

mais de toute facon,tu prendras les autres factions ensuite...
autant commencer maintenant :D

Ton soutien dans la difficulté m'est précieux, Hadoken !-)
Oui, mais en fait. Je m'interroge. Figure-toi. Je pourrais bien acheter 2 tites factions deriendutout. Mais ile manquerait toujours un plateau, les dés - quoique dédés on en trouve partout - et des jetons de blessures, non ?
Ensuite, les factions supplémentaires sont-elles fournies avec leurs murs et cartes événements ?
Enfin... Dis-moi que je ne peux décemment pas jouer à SW sans toutes es choses dont je te parle. Dis-le moi. Steuplé !-)



-Les factions supplémentaires sont completes et donc chaque paquet contient toute l'armée (les unites,les murs et les cartes event associées) evidemment.
-le plateau,tu peux acheter le plateau premium a part.Bon ok du coup ca fait +15 euros,mais ca se garde ensuite.Et puis ca te fera un deuxieme plateau pour aller avec le Master Set,de quoi jouer a 4.
Ou alors ca se fabrique,mais c'est plus moche.
-Les dés....Oula,des dés 6,c'est pas facile a trouver.Et puis ca coute cher,oulalala.Je suis sur qu'on peut meme pas en prendre avec sa commande du plateau de jeu par exemple,la hop en cliquant "ajouter dans panier"..quelques dés 6....hop la.
-Les jetons de blessure..ah oui ca c'est aussi difficile a trouver...des petites pierres pour aquariums,(ou pour les points de vie a magic),des pions en bois issus de ces jeux allemands qu'on sort jamais de l'armoire la...bref,c'est sur va falloir beaucoup chercher.


Bref c'est difficile comme tu vois :lol:

Et le choix le plus difficile,la par contre,ca serait de choisir quelles factions acheter..c'est le problème quand on achète pas tout...du coup pour eviter les dilemnes de ce genre,c'est simple,il faut tout prendre. :pouicsupercool:

Hadoken_ dit:
elijah29 dit:
Hadoken_ dit:
elijah29 dit:Rohlolo, je fais partie de ceussent qui se battent contre eux-mêmes pour ne pas craquer avant la sortie du master set !-(
C'est dur, ça donne envie de tester la bête, il y a 2-3 boutiques à l'etranger qui disposent encore des starters de base, mais non. Mais non. Ménonménonménonménon !!! Pourquoi il sort pas demain, ce master set, d'abord ??

mais de toute facon,tu prendras les autres factions ensuite...
autant commencer maintenant :D

Ton soutien dans la difficulté m'est précieux, Hadoken !-)
Oui, mais en fait. Je m'interroge. Figure-toi. Je pourrais bien acheter 2 tites factions deriendutout. Mais ile manquerait toujours un plateau, les dés - quoique dédés on en trouve partout - et des jetons de blessures, non ?
Ensuite, les factions supplémentaires sont-elles fournies avec leurs murs et cartes événements ?
Enfin... Dis-moi que je ne peux décemment pas jouer à SW sans toutes es choses dont je te parle. Dis-le moi. Steuplé !-)


-Les factions supplémentaires sont completes et donc chaque paquet contient toute l'armée (les unites,les murs et les cartes event associées) evidemment.
-le plateau,tu peux acheter le plateau premium a part.Bon ok du coup ca fait +15 euros,mais ca se garde ensuite.Et puis ca te fera un deuxieme plateau pour aller avec le Master Set,de quoi jouer a 4.
Ou alors ca se fabrique,mais c'est plus moche.
-Les dés....Oula,des dés 6,c'est pas facile a trouver.Et puis ca coute cher,oulalala.Je suis sur qu'on peut meme pas en prendre avec sa commande du plateau de jeu par exemple,la hop en cliquant "ajouter dans panier"..quelques dés 6....hop la.
-Les jetons de blessure..ah oui ca c'est aussi difficile a trouver...des petites pierres pour aquariums,(ou pour les points de vie a magic),des pions en bois issus de ces jeux allemands qu'on sort jamais de l'armoire la...bref,c'est sur va falloir beaucoup chercher.

Bref c'est difficile comme tu vois :lol:
Et le choix le plus difficile,la par contre,ca serait de choisir quelles factions acheter..c'est le problème quand on achète pas tout...du coup pour eviter les dilemnes de ce genre,c'est simple,il faut tout prendre. :pouicsupercool:



Sous tes airs angéliques se cache donc un véritable salaud !-) J'espère que tu me passeras ma familiarité !-)

Bon. Euh... Je peux essayer un dernier stratagème pour faire diversion ?

Le plateau, je l'ai encore vu nulle part. Si ?
Komansasi ???

Merci pour ces images.

Juste une remarque.

Je ne traduirais pas exactement comme toi le texte du Warrior Vargath.

"If this warrior is on your opponent's side of the battlefield"

Pour moi ça donne : "si ce guerrier est dans le partie du champ de bataille de votre adversaire."


Donc pour moi c'est un pouvoir offensif et non défensif.

Mat dit:Merci pour ces images.
Juste une remarque.
Je ne traduirais pas exactement comme toi le texte du Warrior Vargath.
"If this warrior is on your opponent's side of the battlefield"
Pour moi ça donne : "si ce guerrier est dans le partie du champ de bataille de votre adversaire."

Donc pour moi c'est un pouvoir offensif et non défensif.


oui ,décidement j'etais fatigué quand j'ai écris ca...
merci,c'est corrigé.

:?
:roll:
:|
:oops:
:bonnetpouic:
:D




Ci-dessus, tous les états par lesquels je viens de passer et pour lesquels, Mr Hadoken, vous aurez probablement compris la conclusion quasi logique.

Elijah de Brest vient de commander : la faction Fallen, la faction Cloak ainsi que la faction Jungle Elves.

Par ailleurs, Elijah de Brest a aussi commandé : le premium board.

Enfin, afin de ne payer aucun FdP et donc pour se donner bonne conscience, Elijah de Brest a aussi commandé : la deuxième extension de R4tg, article qui, convenons-en, n'a que peu sa place sur ce fil de discussion ô combien pervers et pernicieux mais bon.

Elijah de Brest demande à Mr hadoken si, ainsi équipé, ledit Elijah de Brest pourra jouer avec 2 autres joueurs ?

Le porte-feuille d'Elijah de Brest ne remercie pas Mr Hadoken, c'est un fait. Néanmoins, Elijah de Brest subodore qu'il va adorer Mr Hadoken le jour où il aura fait sa première partie de SW.

:D

elijah29 dit::?

Elijah de Brest demande à Mr hadoken si, ainsi équipé, ledit Elijah de Brest pourra jouer avec 2 autres joueurs ?


ben pour jouer a plus de 2,il faut une armée par joueur(si on est 4),ou bien un des joueurs controles deux armées (si on est 3 ) et 2 plateaux.

Summoner wars c'est 1 vs 1 ou 2 vs 2.

en resumé : pour jouer a 3 ou 4 il faut 2 plateaux et 4 armées.

mais 1 vs 1 c'est bien. :pouicsupercool:
le troisième larron il regarde jouer ou il prend des photos.et puis il redige un compte rendu,et puis ensuite il le poste ici.
Par exemple hein !

Elijah de Brest aura besoin d'un 2eme plateau pour pouvoir jouer à 3



...ou alors je n'ai rien compris et Elijah de Brest devra attendra une réponse plus avisée

:wink:


[ EDIT : Nic 23 a pris trop de temps pour répondre mais se felicite de l'exactitude de sa réponse ]

elijah29 dit::?

Le porte-feuille d'Elijah de Brest ne remercie pas Mr Hadoken, c'est un fait. Néanmoins, Elijah de Brest subodore qu'il va adorer Mr Hadoken le jour où il aura fait sa première partie de SW.
:D


c'est pas moi qu'il faut convaincre,mais les editeurs francais surtout :pouicgun:

sinon faudra pas oublier d'imprimer les règles et la faq.
Ca peut servir,enfin surtout les règles.
Sauf si c'est juste pour ranger les cartes dans un classeur bien entendu.

Bah oui, suis-je bête ! Evidemment qu'il faut 2 plateaux ! Oubliez ma question, elle était idiote. J'attendrai la sortie du master set pour jouer avec un troisième larron.

En 2 vs 2, ça doit quand même être sacrément sympa.

Petite question subsidiaire : combien de temps dure une partie ?

elijah29 dit:Bah oui, suis-je bête ! Evidemment qu'il faut 2 plateaux ! Oubliez ma question, elle était idiote. J'attendrai la sortie du master set pour jouer avec un troisième larron.
En 2 vs 2, ça doit quand même être sacrément sympa.
Petite question subsidiaire : combien de temps dure une partie ?



ca depend des factions et des cerveaux...mais pour ma part ca peut durer facilement 1 heure.(ou plus).Depend de la facon de jouer aussi.

Disons qu'on est pas dans un jeu qui se joue en 15 min.

Hadoken_ dit:
elijah29 dit::?

Le porte-feuille d'Elijah de Brest ne remercie pas Mr Hadoken, c'est un fait. Néanmoins, Elijah de Brest subodore qu'il va adorer Mr Hadoken le jour où il aura fait sa première partie de SW.
:D

c'est pas moi qu'il faut convaincre,mais les editeurs francais surtout :pouicgun:
sinon faudra pas oublier d'imprimer les règles et la faq.
Ca peut servir,enfin surtout les règles.
Sauf si c'est juste pour ranger les cartes dans un classeur bien entendu.



Question subsidiaire bis : Hadoken, as-tu donné un lien pour les règles dans tes différentes présentations ? Sinon, t'est-il possible de le faire ?


EDIT : merci pour la précision de durée !