100% moubourrage: Summoner Wars :)

Duncan le Batave dit:Tiens je me disais comme ça Hadoken, peut-être que tu devrais écrire un avis pour la fiche TT du jeu... ne serait-ce que pour remonter la note bof bof du seul avis à son sujet.
Ta propag... euh, ta déclaration d'amour pour ce jeu n'en aura que plus d'écho :wink:
La grosse boiboite en approche me tente bien en tout cas...


oui faudrait.J'ai des posts a faire aussi,car j'ai pas assez parlé de la grosse boite qui arrive 8)

on dirait un peu les duels ds "heroes of might & magic" ce jeu non?!

le moubourage c'est bien jolie, mais le prix du shipping ça décourage salement.

Mat dit:le moubourage c'est bien jolie, mais le prix du shipping ça décourage salement.


J'ai pas payé de shipping perso :pouicsupercool:

Bof, la grosse boite en préco c'est 54$ port inclus, c'est raisonnable. (une boutique en lien depuis la fiche sur le bgg)

[mode fâché on]
Voilà, voilà ! Ai craqué. Qu'est-ce que je vais donner à manger à mes enfants jusqu'à la fin du mois maintenant, hein ? Des cartes? Un plateau? Des dés? Des meeples? Des kubenbois? Non hein ! Bon ben quoi alors, Hadoken ?
[mode fâche off]

...

Bon voilà, mes enfants ne lisent plus ce que j'écris... Merci hein Hadoken!

Il a fallu que je cherche jusqu'aux Pays-Bas pour dénicher le jeu, les boutiques belges ayant été dévalisées le week-end passé...

Pour ceux qui chercheraient encore, il reste des boîtes de base en Italie (voir BGG)

De l'errata et de la FAQ

Petit complément pour ceux qui auraient commandé le jeu ou qui vont craquer :

il existe une FAQ,a imprimer avant de jouer,non pas que le jeu ait des points obscurs,mais cela permet de clarifier certains effets presqu'evidents:

ici:
http://www.plaidhatgames.com/Summoner_W ... al_FAQ.pdf

Il faut savoir aussi comme je l'ai dit dans le premier post,et ceci s'adresse a ceux qui jouerons avec les Guild Dwarves,qu'un de leur champion,Thorkur,a vu son texte modifié (la premiere version modifiait trop l'equilibre du jeu).
Le nouveau texte est trouvable dans la FAQ,mais surtout l'éditeur vous propose de recevoir la carte corrigée,et pour cela deux facons:
-Pour tout commande sur le site officiel,la nouvelle carte est incluse dans le colis.
-Il est également possible de commander la carte directement dans la boutique du site officiel,il vous en coutera 1,30 dollars.
La carte corrigée est celle ci:

L'editeur vous offre avec le joli mercenaire suivant (qui est une carte promo):


2 cartes pour 1,30 dollars,a savoir une carte promo et une carte avec un texte corrigé,ca ne se refuse pas.
Et vous savez quoi,ca marche :

recu aujourd'hui

:pouicok:


(Tiens le jeu a été classé numero 2 dans le Top Ten Card Games of All-Time de Tom Vasel.Il a du bien aimé :clownpouic: )



J'espère que des editeurs francais survolent le forum trictrac de temps en temps...lalalala.... /sifflote.

EDIT : les jolis dés customisés sont déjà sold out,les joueurs américains s'étant rushés dessus. :shock:
L'auteur prévoit d'en remettre plus ou moins réguliérement,mais en petite quantité à chaque fois.

Hadoken_ dit:
J'espère que des editeurs francais survolent le forum trictrac de temps en temps...lalalala.... /sifflote.
.



bon au moins tu auras fait ce qu'il faut !!

moi ce qui me désole c'est que j'aimerai y jouer avec ma femme, mais que l'anglais risque de la saouler grave.

Je vais attendre quelques mois pour voir si un editeur français est intéressé.
Dans le cas contraire, peut être que je ferai l'effort de traduire les cartes en français et de coller la traduction sur les cartes, et mettre le tout dans des protèges cartes.

Dites-vous que n'importe qui qui va vous moubourrer avec Summoner Wars vous veut du BIEN!
Moi j'ai moubourré tout mon entourage avec SW et aucun de ceux qui l'ont acheté ne sont venus me voir avec une épée à deux mains, bien au contraire!
C'est un jeu génial, idéal dans son format: transportable, rapide à comprendre et à jouer.
Il suffit de ne pas en attendre ce qu'il n'est pas (un vrai gros GROS jeu genre Runewars) et vous avez un des meilleurs jeux de ce genre, haut la main!

Bon, en même temps, mon avatar c'est du Summoner Wars et je le cite en seconde position sur BGG dans ma top ten list (ah non, en première tiens...)
Alors vous l'aurez colmpris je suis un vrai fanboy de SW... J'avoue...

bruno gaia dit:Dites-vous que n'importe qui qui va vous moubourrer avec Summoner Wars vous veut du BIEN!
Moi j'ai moubourré tout mon entourage avec SW et aucun de ceux qui l'ont acheté ne sont venus me voir avec une épée à deux mains, bien au contraire!
C'est un jeu génial, idéal dans son format: transportable, rapide à comprendre et à jouer.
Il suffit de ne pas en attendre ce qu'il n'est pas (un vrai gros GROS jeu genre Runewars) et vous avez un des meilleurs jeux de ce genre, haut la main!


toi tu postes sur le boardgamegeek,notamment sur les forums de Summoner Wars :pouicsupercool:
toi aussi milite pour que le jeu sorte en VF 8)

Tout ce mou bourrage a marché et j'ai acheté les deux boites de base en Italie.

Raaaah à chaque fois que je vois ce sujet, j'ai envie d'y jouer. Mais je me force d'attendre le Master Set... Oui... Je dois attendre... Oui...

Si la grosse boîte sort pas avant juillet, et ben... et ben... je serais en colère ! :pouicgun:

Renardod dit:Raaaah à chaque fois que je vois ce sujet, j'ai envie d'y jouer. Mais je me force d'attendre le Master Set... Oui... Je dois attendre... Oui...
Si la grosse boîte sort pas avant juillet, et ben... et ben... je serais en colère ! :pouicgun:


seul les précos faites depuis un moment recevront le master set en juin,pour le reste ca sera juillet.

Et bien je suis en colère alors... :evil:

Bon bon bon... Vais-je craquer pour des starters alors ? Raaaaah :pouicgun:

Hadoken_ dit:
Un plateau en tissu,en voila une idée rigolote.
Bon ca rigole pas chez eux,des tournois avec un minuteur,carrement :o


Ca doit être des photos des championnats du monde à la GenCon 2010, d'où les horloges.

Le voila en détail.



Vu les frais de port j'ai évité d'acheter via le site officiel.

Par contre je me suis procurer les Cloak et les Fallen.


J'ai fais une partie pour le moment.

J'ai été très surpris en jouant par le fait que les mécanismes très simples, mais pas simpliste, du jeu rendent si bien le feeling de chaque faction.

Avec les cloak j'avais vraiment l'impression de jouer des ninja assassin, et avec les Fallen la mécanique game play "mort vivant" est elle aussi parfaitement transcrite.

Mat dit:Vu les frais de port j'ai évité d'acheter via le site officiel.
Par contre je me suis procurer les Cloak et les Fallen.

J'ai fais une partie pour le moment.
J'ai été très surpris en jouant par le fait que les mécanismes très simples, mais pas simpliste, du jeu rendent si bien le feeling de chaque faction.
Avec les cloak j'avais vraiment l'impression de jouer des ninja assassin, et avec les Fallen la mécanique game play "mort vivant" est elle aussi parfaitement transcrite.



:pouicok:

J'aime beaucoup les Fallen,avec ces troupes fragiles,qu'on croit anéantir,et puis qui reviennent petit a petit...sans parler du Summoner et de ses cartes associées.(Greater Summon)
Et les archers squelettes qui ont une chance sur deux de rien donner a l'adversaire quand ils sont détruits sont très penibles pour le joueur en face.

Les Cloaks ont l'air difficile a jouer,ils sont "tricky",et demande de faire de la planification a long terme apparement.
J'ai pas encore eu l'occasion de vraiment les tester.


edit: du coup t'avais pas de plateau,tu t'en es fabriqué un ?

Que pensez-vous de la mécanique qui consiste a gagner des points de magie quand on tue des unités adverses ?

Est-ce que ça ne favorise pas les armées solides qui sont plus difficiles a tuer?

Dans Dreamblade par exemple (excellent jeu de fig très proche de Summoner Wars), c'etait l'inverse: on gagnait davantage de points de magie/invocation quand on se faisait détruire ses propres unités.
Du coup ca permettait au joueur plus faible d'avoir une chance de revenir ds la partie.

Dans Summoner Wars, n'y a t il pas des fois un coté : le premier qui détruit une unité adverse gagne l'ascendant en point de magie et donc presque la partie ?

Ça y est, vous avez réussi à me moubourer (je ne vous félicite pas :) ), mais j'aimerais bien essayer (trouver des joueurs) avant, y à t'il des lyonnais qui jouent et qui me feraient découvrir ce jeu?