100% moubourrage: Summoner Wars :)

canardcache dit:Ce n'était pas le but de rabaisser les joueurs de ce jeu, le but c'est de voir si un jeu avec un tel succès est vraiment un très bon jeu ou en tous les cas pourquoi il a un tel succès. Le but aussi c'est quand est ce que je vais le porposer ou le sortir.
Mais bon "richesse incroyable, super varié, avec tuning de fou", moi je réponds: vous pouvez aimer mais il y a d'autres bien mieux foutus.


Tu as raison je vais tout de suite revendre mon master set pour m'acheter un vrai jeu, j'espère que je pourrai m'acheter du "skill" en même temps.
Et dire que j'ai perdu mon temps toutes ces parties à croire que le jeu était bien alors qu'il a juste un succès injustifié.

Merci à toi. Tu me laisses te contacter la prochaine fois que j'aime un jeu pour savoir s'il est bien pour de vrai ?

Quelqu'un peu lui mettre une bonne tanée pour qu'il comprenne qu'il y a plus à faire que ce qu'il veut bien voir? :mrgreen:

Mon cher canard, tu compares ce qui n'est pas comparable: des jeux de cartes à combo (qui plus est JCC) et un jeu où les cartes symbolisent des unité sur un champ de bataille.
L'effet de l'unité a autant d'importance que le moment où tu la joues et l'endroit où tu la joues. Dans un jeu de carte, tu n'as que l'effet et le timing, tu n'as pas du tout la notion d'espace.
Que tu n'aimes pas SW, est tout à fait compréhensible.
D'après ce que tu décris, ce jeu n'est pas fait pour toi. Alors plutôt que d'insister, vas faire du JCC (Pokemon et autres Yu Gi Oh) ou du gros jeu Americantrash bien velu.
C'est ton droit, mais ne nous demande pas d'aller dans ton sens qui tu décris que tu voudrait changer tout ce qui fait que SW est SW. Ne nous demande pas non plus de te convaincre, on est pas là pour ça. Il y a suffisamment de jeux pour que tu ne joues pas et n'investisses pas dans quelque chose qui ne te plait pas.
Pour finir, si tu persistes à vouloir tester avant d'acheter, la réponse t'a été donnée depuis un bon moment, vas sur Vassal.

canardcache dit:
Mais bon "richesse incroyable, super varié, avec tuning de fou", moi je réponds: vous pouvez aimer mais il y a d'autres bien mieux foutus.


Qui réunissent tous ces aspects là ? je cherche encore :)

Et oui il y a plusieurs manière de jouer la même race.

Prenons les orcs de glace je les joue super défensif, j'ai toujours expliqué à qui voulait bien le lire que c'était une faction base sur la défense et la contre attaque, mais j'ai lu un article sur un joueur américain qui au contraire les jouaient super offensif. Et je parle du jeu de base en vanillia.

Maintenant évidement qu'il a plus de potentielle de deck building dans magic, il y a plusieurs milliers de cartes.

Pour prendre un exemple plus comparable :

boite de base SW (VF c'est important parce qu'il y a les renforts) Orc/Elfe de feu VS boite de base Warhammer jeux de carte, je pense que SW tient parfaitement la comparaison rapport variété de jeu/prix.

Sur le site de Filo, dans un vieil article qui parle de Summoner Wars, j'ai trouvé :

Dates de sorties :
1re boite de base : les Elfes du Phénix et les Orcs de la Toundra — 28 septembre 2012.
2e boite de base : les Nains de la Guilde et les Gobelins des Cavernes — fin octobre 2012.
Les extensions : le Royaume Déchu et les Avangardes — début 2013.

C'est quand début 2013 ? Avez-vous plus de précisions ?

Mat dit:
Maintenant évidement qu'il a plus de potentielle de deck building dans magic, il y a plusieurs milliers de cartes.

Encore une fois, ça n'a rien à voir avec ce que propose SW qui malgré ces 16 factions reste équilibré.
Dans Magic, si j'ai plein de sousous, je peux faire un deck fumé qui plira la majeure partie des autres decks.
C'est la base du JCC: acheter pour améliorer.
Faut arrêter que comparer SW avec des jeux qui n'ont rien à voir avec lui.
Perso je trouve qu'il y a plus de deckbuilding dans SW qu'au tarot. Ben quoi, y a des cartes dans les 2 jeux, donc on peut comparer :roll:
Par contre, la storyline des persos est un peu faible et ça nuit au roleplay.
Puis on peut pas changer l'équipement des unités, c'est nul.
Puis j'ai pas d'ouvrier pour aller chercher du bois.
Et on peut même pas mimer son attaque pour la faire deviner à l'adversaire.
Enfin, de toute façon ce jeu est nul: dans le matos, il y a même pas de totem.
Encore un peu pour la route parce que je suis en forme: moi j'aime bien peindre et la ben les cartes elles sont déjà toutes en couleur. Ils auraient pu faire des cartes en noir et blanc à colorier soi-même :bonnetpouic:

Crystalboy dit:Quelqu'un peu lui mettre une bonne tanée pour qu'il comprenne qu'il y a plus à faire que ce qu'il veut bien voir? :mrgreen:
Mon cher canard, tu compares ce qui n'est pas comparable: des jeux de cartes à combo (qui plus est JCC) et un jeu où les cartes symbolisent des unité sur un champ de bataille.
L'effet de l'unité a autant d'importance que le moment où tu la joues et l'endroit où tu la joues. Dans un jeu de carte, tu n'as que l'effet et le timing, tu n'as pas du tout la notion d'espace.
Que tu n'aimes pas SW, est tout à fait compréhensible.
D'après ce que tu décris, ce jeu n'est pas fait pour toi. Alors plutôt que d'insister, vas faire du JCC (Pokemon et autres Yu Gi Oh) ou du gros jeu Americantrash bien velu.
C'est ton droit, mais ne nous demande pas d'aller dans ton sens qui tu décris que tu voudrait changer tout ce qui fait que SW est SW. Ne nous demande pas non plus de te convaincre, on est pas là pour ça. Il y a suffisamment de jeux pour que tu ne joues pas et n'investisses pas dans quelque chose qui ne te plait pas.
Pour finir, si tu persistes à vouloir tester avant d'acheter, la réponse t'a été donnée depuis un bon moment, vas sur Vassal.
j'y vais^^

@Crystalboy : Nous somme d'accord, ma phrase servait juste à faire remarquer qu'on ne peut reprocher la manque de customisation de SW à l'ouverture d'une boite de base.

En comparaison d'autre jeu basé eux carrément sur le deck building, donc qui potentiellement devraient proposer pléthore de customisation, n'en propose pas tant que ça dans leur format starter/boite de base.

Je reprenais ta phrase Mat, mais c'était pas dirigé contre toi.
Tu connais certainement SW depuis plus longtemps que moi (à vérifier tout de même) et beaucoup mieux que moi (pas besoin de vérifier, je joue pas assez à mon goût et, même si j'ai tout ce qui est sorti en VO, j'ai pas encore testé toutes les factions et encore tous les renforts) . Je ne me premettrais donc de te faire la leçon sur ce plan là

Quelqu'un qui est passé totalement inaperçu à dit :

Sur le site de Filo, dans un vieil article qui parle de Summoner Wars, j'ai trouvé :
Dates de sorties :
1re boite de base : les Elfes du Phénix et les Orcs de la Toundra — 28 septembre 2012.
2e boite de base : les Nains de la Guilde et les Gobelins des Cavernes — fin octobre 2012.
Les extensions : le Royaume Déchu et les Avangardes — début 2013.
C'est quand début 2013 ? Avez-vous plus de précisions ?

C'est comme pour les voeux: jusqu'à fin janvier ça va, après s'il n'y a pas de nouvelles, il faut commencer à s'inquiéter.
Plus sérieusement, une info fible ne peut que venir directement de Filo, alors attendons.

canardcache dit:
Crystalboy dit:Quelqu'un peu lui mettre une bonne tanée pour qu'il comprenne qu'il y a plus à faire que ce qu'il veut bien voir? :mrgreen:
Mon cher canard, tu compares ce qui n'est pas comparable: des jeux de cartes à combo (qui plus est JCC) et un jeu où les cartes symbolisent des unité sur un champ de bataille.
L'effet de l'unité a autant d'importance que le moment où tu la joues et l'endroit où tu la joues. Dans un jeu de carte, tu n'as que l'effet et le timing, tu n'as pas du tout la notion d'espace.
Que tu n'aimes pas SW, est tout à fait compréhensible.
D'après ce que tu décris, ce jeu n'est pas fait pour toi. Alors plutôt que d'insister, vas faire du JCC (Pokemon et autres Yu Gi Oh) ou du gros jeu Americantrash bien velu.
C'est ton droit, mais ne nous demande pas d'aller dans ton sens qui tu décris que tu voudrait changer tout ce qui fait que SW est SW. Ne nous demande pas non plus de te convaincre, on est pas là pour ça. Il y a suffisamment de jeux pour que tu ne joues pas et n'investisses pas dans quelque chose qui ne te plait pas.
Pour finir, si tu persistes à vouloir tester avant d'acheter, la réponse t'a été donnée depuis un bon moment, vas sur Vassal.
j'y vais^^


Moi aussi, j'aurais bien aimé de te flanquer une tanné mais je ne joue que sur iOS.

slimane69 dit:
canardcache dit:
Crystalboy dit:Quelqu'un peu lui mettre une bonne tanée pour qu'il comprenne qu'il y a plus à faire que ce qu'il veut bien voir? :mrgreen:
Mon cher canard, tu compares ce qui n'est pas comparable: des jeux de cartes à combo (qui plus est JCC) et un jeu où les cartes symbolisent des unité sur un champ de bataille.
L'effet de l'unité a autant d'importance que le moment où tu la joues et l'endroit où tu la joues. Dans un jeu de carte, tu n'as que l'effet et le timing, tu n'as pas du tout la notion d'espace.
Que tu n'aimes pas SW, est tout à fait compréhensible.
D'après ce que tu décris, ce jeu n'est pas fait pour toi. Alors plutôt que d'insister, vas faire du JCC (Pokemon et autres Yu Gi Oh) ou du gros jeu Americantrash bien velu.
C'est ton droit, mais ne nous demande pas d'aller dans ton sens qui tu décris que tu voudrait changer tout ce qui fait que SW est SW. Ne nous demande pas non plus de te convaincre, on est pas là pour ça. Il y a suffisamment de jeux pour que tu ne joues pas et n'investisses pas dans quelque chose qui ne te plait pas.
Pour finir, si tu persistes à vouloir tester avant d'acheter, la réponse t'a été donnée depuis un bon moment, vas sur Vassal.
j'y vais^^

Moi aussi, j'aurais bien aimé de te flanquer une tanné mais je ne joue que sur iOS.
lol :pouiccooool: faudrait arriver à me battre... En plus que je ne joue pas QUE Benders

Les gars, gardez votre énergie... canardcache vient ici juste pour taunter. Il essaie d'attirer les mobs dans un guet-apens.

Etant donné que le plupart de ceux qui postent sur ce sujet sont des convaincus - pour ne pas dire des prosélytes - de Summoner Wars, je ne vois pas d'arguments dans ses interventions autres que de pisser sur les murs en plein carrefour (si vous me passez l'expression)...

Canardcache, fais simple change de jeu :) . Tu mets trop d'énergie à vouloir changer des règles ou des équilibres dont tout le monde ici te dit qu'ils sont bien pensés et bien pesés. Tu auras donc du mal à établir un dialogue, d'autant plus que tu ne sembles pas vraiment le chercher mais plutôt imposer le fait que ce jeu pourrait être bien mais qu'il est juste bof...

C'est comme la musique, c'est un jeu où le rythme est important. J'ai l'impression que tu essaies de faire de l'accoustique sans instruments, ça ne fonctionne pas :mrgreen: .
Beaucoup te l'ont déjà dit, il n'y a pas une seule manière de jouer avec un peuple. Tu peux jouer sur une variété de rythmes différents avec la même Faction. Changer de Factions amène encore d'autres rythmes et tu peux t'amuser à faire des variations sur le même thème...

Puisqu'on te le dit :^: ...

@canardcache je pense que summoner wars nest pas fait pour toi car tu ne vois meme pas le cote strategique du jeux ce nest pas une critique quand tu dit que tu ne vois pas le renouveau que le jeux apporte je vous les deja dit sur mes 350 partie en utilisant 8peuple principalement je nai fait aucune partie qui se ressemblait meme avec le meme peuples chacun peut utiliser les peuple differemment les renfort apporte un. must meme les partie avec deux meme peuple sont different par exemple un combat PE vs TO peut tout a fait etre differente dune partie a lautre. Ensuite si tu veux un jeux ameritrasheur avec 40 pagesde regles sw nest clairement pas fait pour sa et je trouve quil egale meme des jeux avec plus de strategie tu trouveras tres peux de jeux aussi equilibré. Je ne suis pas la pour vous faire changer davis mais un magic et un yugioh serieusementje suis un ancien joueur de magic en tournoi et ben je trouve que la strategie dans magic hum je vois pas ou on la trouve de plus summoners wars nest pas un jcc(jeux de carte a collectionner) magic jy ai joué pendant 5ans et jai arretter car magic lequilibrage et inexistant car je vais debourser 2000mille euros pour avoir un deck qui roxx du poney au kiki tout dur et je poutre tout le monde.Apres cest mon avis.

Ludiquement.

^^ je ne cherche à rien imposer du tout... Je donne un avis sur le jeu.
Il vaut autant que les vôtres.

Ce n'est parce que je défends mon point de vue (comme vous le faites d'ailleurs), que j'impose. Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Et puis je n'ai fait qu'une analyse (j'ai dit que j'avais fait qu'un certain nombre de partie, je ne prends personne en traitre... je suis honnête)...

Je n'ai pas dit que j'aimais en définitive ou pas (il faut plus de temps que ça sur un jeu).


Mais sachez aussi, que j'aime certains jeux (peu) qui sont très peu riche, qui sont du hasard et qui ne montre pas un grand tuning (d'ailleurs je suis pas fan des extensions dans les jeux.


BREF.

Bref comme tu dit voila la premiere preview du nouveau summoner des cave goblins et ben ça donne envie tout ça :


Bien bourrin le pouvoir du summoners.



Encore plus bourrins x)



ça ne presage rien de bon



que dire a part que j'aime bien le nouveau summoners des cave goblins :p

:shock: plus que bourrin... pourquoi pas non plus donner un event qui détruit tous les monstres de la partie adverse ^^

Sympa le nouveau summoner.
On reste bien dans l'esprit de la faction "ca passe ou ca casse".
:pouicintello:

Vivement les unités.. :pouiclove: J'adore les Gobelins, qu'ils soient des Cavernes ou des Sables..

Ouah ! Les Berserkers vont reprendre de l'importance à mes yeux ! Avec Join the Horde, j'en invoque 2 gratuitement, ils vont au coeur du champ de bataille, massacrent le tout. Et s'il reste quelques miettes, la capacité spéciale de Frick permet d'attaquer de nouveau avec un Berserker pour finir le travail. Merci pour les infos.