Derniers commentaires

  • D'acc' =)
    merci pour la réponse
  • Ça fleure bon tout ça. On s'inscrit où sur la liste des testeurs?
  • Bravo mon bon Pit ! Les derniers rendus sont franchement très sympa, sans être trop "chargés", c'est très joli. On a qu'une seule envie c'est d'y jouer ! Même s'il ne trouve pas d'éditeur et pour autant que la licence soit accordée, tu sais bien qu'il reste la solution du participatif ... diantre ! ;-)
    Bien du plaisir au off et je croise les doigts pour toi.
  • Tout pareil, ça fait patienter et c'est super clair.
  • Bonsoir Mister.Dante124. Je pense que l'une des principales différences avec les jeux que tu sites est que, ici, chaque joueur joue sa propre histoire, en mode compétitif (point de coopération dans ce jeu ) ; votre naufragé est donc livré à lui-même sur cette île et seuls vos choix vont lui permettre de survivre, évoluer et peut-être même retrouver un jour la civilisation ! Bien-entendu le tout est sou-poudré d'interactions directes et indirectes... La rejouabilité, l'immersion et les nombreuses voient de développement (et donc de stratégies) sont également des points forts de ce jeu.

    Les autres points et innovations sont un peu plus complexe à expliquer donc j'en dirais un peu plus lorsque je diffuserais la règle du jeu (dans les prochains jours) ... j’espère que tu me pardonneras ce Teasing ^^
  • Hello, en grand fan de Lost, le thème m'attire beaucoup et j'aimerais en savoir plus. Notamment, comment ton jeu se distingue de ceux qui existent sur ce thème :
    - Robinson Crusoe, gros jeu coopératif, très dense et complexe (exploration, gestion de ressources, construction d'objets...) (1 à 4 joueurs, durant environ 2h),
    - Les Naufragés (dont le titre anglais est Castaways), gros jeu semi-coopératif comparable à Robinson Crusoe, avec un système de "rebondissements" sympas, assez proche d'un "livre dont vous êtes le héros" (1 à 4 joueurs, environ 2h aussi),
    - Les Naufragés de Figalaga, "petit" jeu en auto-édition super sympa - c'est mon préféré dans la thème, pour sa simplicité et les interactions entre les joueurs ( de 3 à 12 joueurs - 20 minutes par partie)
    - The 7th Continent, que j'attend avec impatience, qui semble surtout centré sur l'exploration et le côté très narratif.
  • Bonjour,

    2 petites questions sur les règles:

    Le boeuf permet d'interdire l'accès aux autres joueurs à l'une des cités.
    Si j'ai déjà visité 7 cités, et qu'un autre joueur interdit l'accès de la 8ème, que fais-je pendant mon tour ?

    Dans le même genre, le cheval permet de visiter 2 cités, donc d'envoyer 2 caravelles. Si j'ai déjà visité 7 cités, puis-je utiliser le cheval pour: envoyer tout de même 2 caravelle (une dans la 8ème cité non-visitée, et une caravelle dans une cité déjà visitée) ?
  • Fiche du jeu mise à jour avec la version des règles mises en pages.
  • Déjà 2 parties, c'est du tout bon ^^ De la pose d'ouvriers, "cueillette" de ressources, pas mal de voies à gérer, bonnes sensations de jeu, j'en redemande:) Bravo Nico!!
  • Bonsoir à tous ! Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre intérêt et vos élogieux commentaires. Je ne m'attendais pas à un tel engouement ... atteindre la place suprême sur la page d'accueil de Tric Trac en seulement quelques heures .... c'est quand même pas rien!
    Comme l'ont indiqué Darkgregius et Ouistoto, il y a encore pas mal de points à vous expliquer, c'est pourquoi je reviendrai prochainement pour vous présenter la règle du jeu que je termine d'illustrer; en espérant que votre engouement sera toujours là. Donc en attendant ne bougez pas ^^
  • Alors je vais être un peu sévère avec Blanche vu que j'ai aussi l'extension Chaperon Rouge et clairement les 2 ne sont pas du même niveau.

    Pas en ce qui concerne les illustrations, l'immersion, la facilité du jeu car de ce côté-là Blanche Neige est très très bon, dans la continuité du jeu de base mais c'est aussi là que le bas blesse car très très peu de nouveautés dans cette extension. On rajoute des cartes, très jolies certes mais pas beaucoup de combo en plus.

    Attention cela reste très agréable à jouer, et on découvre avec plaisir de nouvelles cartes mais si vous devez choisir entre les 2 et que vous voulez de plus de nouveautés, de combos, de casse de combos et surtout plus d'intéractions : prenez plutôt Chaperon rouge, vous ne serez pas déçus.

    Voilà, nous, nous avons les 2 (trop fan), nous aimons bien les 2 (quand même) mais pour + de nouveautés prenez Rouge et si vous êtes fan du jeu de base, de l'univers etc....prenez les 2 ;-)
  • Point trop de concurrence avec l'aîné Chaixpeyre
    Le thème en est commun, ils ont même plumage
    Mais en dehors de lui rien d'autre ils ne partagent
    Ce parfum de Sôbek n'est pas pour me déplaire !
  • Ce jeu m'a l'air bien sympathique et en plus il est très beau. Ne va t'il pas faire concurrence à Shakespeare ?...
  • Ce jeu m'a l'air bien sympathique et en plus il est très beau. Ne va t'il pas faire concurrence à Shakespeare ?...
  • J'adore ce système de sauvegarde. Vraiment bien pensé. Et merci une fois de plus pour ta traduction.
  • Bien vue l'interview croisée ! En revanche Alain avaient les oreilles plus courtes la dernière fois que je l'ai croisé.
  • De toute façon ça ne change pas grand chose, on s'en doute depuis toujours, Asmodee finira par être rachetées par ces deux boîtes.
  • De toute façon ça ne change pas grand chose, ces deux deux boîtes finiront par être rachetées par Asmodée.
  • +1 avec darkgregius. On ne sait rien sur le comment on joue. Des illustrations, un thème attrayant, c'est bien, mais si la mécanique ne tient pas la route, ça ne suffit pas. Peux-tu détailler la mécanique de jeu ? La pose d'ouvriers remanié ?
  • asmodée est devenu la vf de ces géant du jeu lavasse de supermarche... ca n'impacte pas ? iello est entraint de suivre... heureusement ,quelques petit comme atalia, repos prod, ... vont continuer a faire du bon
  • Si Mattel et Hasbro fusionnent, c'est là que le "grossissement" d'Asmodée devient important ! Du coup toutes les mauvaises langues sur le "grossissement" d'Asmodée font changer d'avis ;-)
  • Ça a l'air sympa ! J'aurais plutôt imaginé un chacun pour soi sur ce thème mais la gestion des dangers du parc évoquée est une très bonne idée. Si je trouve la table j'essaierai avec plaisir au off de Cannes !
  • Cesium sur Prototype Cast Away

    Illustrations, concept au top. Mais malheureusement le temps de jeu (1h45) fait qu'il ne pourra pas atterrir dans ma ludothèque (sauf s'il tombe à 1 heure à deux joueurs).
  • Bonjour le thème est très intéressant et le visuel me plaît beaucoup.Par contre sur le gameplay tu n'en dis pas assez.Tu parles de choix.Comme un LDVH?De ressources.Jeu de gestion,pose d'ouvriers?Ça manque un peu d'éclairage sur cet aspect.Une petite vidéo pourrait t'aider je pense,à mieux présenter ton projet.Bonne continuation.
  • Le thème est fait pour moi, je vous trouverez sur Cannes, et nul ne pourra se mettre au travers de mon chemin !
  • Ce sera l'occasion de pouvoir acheter cet introuvable aujourd'hui
  • Dommage que je ne vienne pas à Cannes sinon j'aurais immanquablement fait un tour par ton stand... En espérant que tu rencontres la personne qui t'aide à éditer ton jeu (comme ça je pourrai le tester ;-) )
  • Bonjour Sanvito, merci pour ton message. Alors pour ce qui est du thème et de la fluidité j'ai tout bon ^^ ainsi que pour les aspects survie, apprentissage et contraintes alimentaires. En revanche on est assez loin du JDR. J’espère que tu trouveras ta pépite ! Ou alors tu devras t'y coller ^^ Merci pour ton message
  • Bonjour, thème très interessant... Je suis toujours à la recherche d'une véritable simulation de survie... Qui semble logique dans l'apprentissage des tâches et tout en étant fluide dans la mécanique... Le moral, la fatigue qui amène des désagrèments dans le quotidien, voire l'impossibilité de rèaliser certaines actions et sans point de prestige au final... une sorte campagne de survie... sur plusieurs partie, genre jdr... voilà, mes attentes. Bonne chance à vous pour la suite.