TricTrac

53 (6,19/10) 266 0 0 797
1147 caractères
(8,00/10)

Une armée en !

Je ne joue pas aux wargames, faute de temps et de budget et Battlelore constitue donc pour moi le seul moyen de le pratiquer.

En effet, les règles étant simples et assimilables par étapes, il est très facile de mettre en place une première partie. Cette accessibilité est un de ses points forts.

Ces règles sont également parfaitement logiques et s'intègrent dans le background du jeu.

De plus, tout le matériel nécessaire est réuni dans une seule et même boîte, et il est de très belle qualité. Les différentes unités sont bien faites et les pièces en carton sont belles et solides.

L'univers ensuite est très attrayant, avec des sortilèges, des nains et des gobelins ou encore des créatures sur le champ de bataille.

Le seul défaut selon moi est peut-être le léger manque de dynamisme, et un hasard un peu envahissant.
Parfois on aimerait bouger une unité, mais on ne peut pas car on n'a pas la bonne carte, c'est frustrant.

Quoiqu'il en soit, Battlelore reste un très bon jeu, qui je pense constitue une parfaite alternative pour ceux qui comme moi veulent mener des armées au combat sans rentrer dans l'univers du wargame.

J'aime , 0 Je n'aime pas