TricTrac

Par Golden , 14 déc. 2011 à 12:29
(10,00/10)
Informations sur l'auteur:
148 (7,89/10) 92 31 924 2K
Un peu de douceur dans ce monde de brutes

Takenoko est un jeu qui est très plaisant visuellement, qui plaira à tous et dont le qualité est bonne.

Le jeu est agréable à jouer, les règles sont simples sans être simplistes. On peut essayer d'élaborer une stratégie afin de se favoriser tout en essayant de gêner les adversaires. On peut aussi prendre des objectifs différents des autres (par exemple s'ils prennent jardinier pour faire pousser, prendre du panda pour manger) pour retarder l'atteinte de leurs objectifs.

Ce jeu conviendra parfaitement à des joueurs débutants, des joueurs confirmés qui veulent changer un peu de rythme ou en fin de soirée, pour finir sur quelque chose de moins complexe.

C'est clair que ce jeu à plus de chance de sortir en soirée de par son côté abordable à tous qu'un jeu trop complexe.

Si vous recherchez un jeu hyper stratégique, passez votre chemin, mais si vous voulez un bon familial, il répond parfaitement à la demande. Au sein de sa catégorie, il mérite à 5/5.

Edit 15/01/2012
avec désormais plus de 11 parties à mon actif, je rajoute que je ne me lasse pas de ce jeu et que justement, plus j'y joue, plus j'ai envie d'y jouer.
Il plaît énormément à mon entourage qui recherche quelque chose de ludique (un peu comme les aventuriers du rail), simple en règles, avec un peu de réflexion, sans tomber dans le côté brise neurones. Je n'ai finalement aucun mal à le sortir, il ne prend pas la poussière. Un bon investissement.