TricTrac

Informations sur l'auteur:
151 (7,14/10) 155 0 0 1K
1356 caractères
(6,00/10)

Un bon jeux mais qui ne m'a pas touché à la fin de l'envoi

Je ne suis manifestement pas le plus grand fan des jeux de coopération que la terre porte. C'est peut être pourquoi j'ai un avis « mi figue - mi raisin » sur ce jeu.

Je ne peux que saluer le réel effort d'adaptation fournit par ses auteurs afin que le jeu colle au plus prêt au thème des 3 mousquetaires. De ce point de vue là, le jeu est une vraie réussite. C'est d'ailleurs assez rare d'arriver à exploiter correctement un univers, sans s'en servir comme d'un paravent pour un mécanisme assez mathématique, pour le saluer.

Le jeu est aussi suffisamment dur pour vous titiller et pour vous assurer le renouvellement de vos parties. Le matériel proposé est, lui aussi, de bonne qualité, sans fausse note plombant vos parties.

Cependant, je n'ai pas vraiment pris plaisir à jouer à ce « Mousquetaires du Roy ». C'est assez subjectif je le concède, d'autant plus que je n'arrive pas à l'expliquer. J'adore pourtant les livres des 3 mousquetaires, mais le jeu ne m'a pas fait vibrer.

Je pense encore une fois que cela tient au fait que je ne suis pas le bon client pour ce genre de jeux. Si par contre vous aimez les défis et les jeux de coopération évolués, "Mousquetaires du Roy" fait parti des meilleurs jeux sur le marché. Je lui préfèrerai malgré tout globalement un « Ghost stories ». Mais c’est là un avis très subjectif.

J'aime , 0 Je n'aime pas