TricTrac

(2,00/10)
Informations sur l'auteur:
25 (7,07/10) 43 0 0 216
takenoko ou no take KO

Un jeu qui n'est vraiment pas fait pour moi. je m'excuse par avance auprès des auteurs pour ce qui va suivre. Car je conçois la tonne de travail qu'il a fallu pour créer ce jeu.

Mais a part le fait que le matos soit joli (et encore c'est une question de goût) il y a peu de choses intéressantes dans ce jeu. Car très vite on détecte un problème dans l'équilibre des objectifs et de l'attribution des points. Car l'objectif qui vise à manger une certaine quantité de bambou s'avère beaucoup plus facile que les autres et surtout il rapporte énormément de points. Du coup tout le monde au bout de la deuxième partie se focalise sur ces objectifs très rentables. Bon si il n'y avait que ça il suffirait aux joueurs de se mettre d'accord pour redéfinir les points des objectifs. Mais malheureusement en ce qui me concerne je me suis énormément ennuyé et j'avais hâte que la partie se termine. Pourquoi ? Je pense que ce jeu vise les enfants et les jeunes ados et donc que je ne suis pas la cible visée.

Maintenant j'ai des sueurs froides quand en soirée le projet d'une partie de takenoko taraude les esprits de mes camarades de jeu. Heureusement cela n'arrive pas souvent. Donc en conclusion si vous avez plus de douze ans et si vous ne voulez pas prendre un Ko et finir la soirée avec le sentiment d'avoir perdu votre temps, évitez takenoko.