TricTrac

Informations sur l'auteur:
198 (6,56/10) 103 10 748 2K
1110 caractères
(8,00/10)

Pour faire travailler les neurones

J'ai (re)découvert le Sudoku lors d'Essen 2005. Je dois dire que l'engouement suscité (avec plein de nouvelles grosses boîtes) pour un jeu vieux d'une vie et distribué dans un quelconque canard m'a laissé très perplexe.
Mais j'ai été rattrapé par la mode car ma femme a voulu s'y mettre ! C'est au final une bonne chose, car j'y ai (re)pris goût. Au-delà de la simplicité des règles, j'apprécie que le Sudoku soit un "instrument" pour faire tourner les méninges et donc faire réfléchir en entraînant raisonnement et déduction. Ça me rappelle ma "période glorieuse" quand je passais des heures à étudier des finales, avec matériel réduit, du noble Jeu d'Échecs.

Bref, le Sudoku, particulièrement en se défiant à 2 pour résoudre la grille le premier, est une belle invention d'exercice à réfléchir. Ceci dit, je ne m'enflamme pas car le jeu demeure abstrait et mathématique. 4/5 me semble donc la juste note.
À avoir chez soi toutefois, car le Sudoku (comme la pizza à emporter avec un frigo vide) est une bonne idée en cas d'urgence d'envie de jouer avec personne sous la main.

J'aime , 0 Je n'aime pas