TricTrac

40 Avis (~4,157/5)
Niv. de participation: 796
1331 caractères

Plein la vue

Dans Takenoko, le plaisir est d'abord visuel. Le matériel est magnifique, les figurines rendent le jeu vivant et les mécanismes du jeu font évoluer la bambouseraie à chaque tour. Le principe est simple : chaque joueur doit réaliser des objectifs secrets pour remporter le maximum de points (dernier tour au septième objectif posé). Pour cela, on dispose à son tour de deux actions choisies plus une action aléatoire déterminée par un dé. Chaque joueur possède un plateau individuel qui va lui permettre d'indiquer ses actions et de conserver divers éléments récupérés en cours de partie. Le jeu est simple et relativement tactique. La règle est expliquée en 15 min et sera compréhensible par les enfants à partir de 10 ans. Les enfants de 8 ans (âge indiqué sur la boîte) seront à mon avis plus intéressés par les figurines et les sections colorées de bambous que par le but du jeu. Les mécanismes sont assez fluide et permettent des parties plaisantes, même si on peut regretter que l'évolution très (trop) rapide de la bambouseraie, et le hasard lié au tirage des cartes objectif ne permettent pas d'élaborer des stratégies sur le long terme. Malgré cette réserve qui frustrera quelque peu les joueurs passionnés, Takenoko est un jeu très agréable, plutôt destiné à un public familial.

, 0 Je n'aime pas