TricTrac

Informations sur l'auteur:
200 (6,74/10) 137 3 229 2K
1747 caractères
(8,00/10)

Paris est un bien riche lieu...

Nombre de parties : 4

Cela faisait quelque temps qu'on avait pas ressorti un de nos jeux de coopération. Peut être parce qu'on y a trop joué ou qu'on a le sentiment d'en avoir fait le tour. Du coup, bien vite, on retourne vers des jeux où on joue chacun pour soi! Et puis des jeux coopératifs comme il y en a pas mal on se dit que MdR n'en est qu'un énième...

Mais quand Ystari est aux commandes, forcément ça prend une autre dimension! Et ici la dimension s'appelle "Milady"... Cette garce sans nom est là pour empoisonner la vie de nos pauvres mousquetaires qui se démènent pour garder le bateau "Versailles" à flot.
Entre négociations sur les actions, optimisation et répartition des tâches, on prend plaisir à évoluer avec nos jolies figurines sur ce grand plateau assez mal pensé ( coup de gueule : supprimer tout texte et les remplacer par des icônes pour des facilités éditoriales parce que comme ça on a pas de traductions à faire en allemand ou anglais etc. moi ça m'énerve parce qu'on y perd en lisibilité) mais joliment illustré.

Les parties sont tendues, elles durent 2 bonnes heures mais on s'y amuse beaucoup autant d'un côté (les mousquetaires) que de l'autre (Milady). Et encore plus si Milady se la joue bien perfide, role-play et gratifie les joueurs de remarques assassines et provocatrices!

Un vent de Dumas a soufflé sur ce jeu qui mérite d'être joué encore et encore.

Par contre, il y a beaucoup de règles à assimiler donc plusieurs parties sont NÉCESSAIRES pour arriver à sortir la tête de l'eau et ne pas se prendre des claques monumentales. Soyez patient et ne claquez pas la porte sur une première impression. Par expérience avec mes joueurs vous pourriez passer à côté d'un bon jeu!

J'aime , 0 Je n'aime pas