TricTrac

21 Avis (~4,524/5)
Niv. de participation: 161
1375 caractères

Parfaitement équilibré

Outre le matériel très agréable (mais ça, je pense que je suis le 526ème à le dire), j'apprécie tout particulièremet l'équilibre parfait du jeu, la simplicité des règles, le côté "gentil" des mécanismes qui colle bien au thème (mais bon, à la fin, il n'y en a qu'un qui gagne...)

Je rajoute quelques semaines plus tard, après avoir lu d'autres commentaires

En lisant les commentaires ci-dessous, je comprends bien la frustration de certains gamers et pourquoi ils ne mettent que 4/5 : en effet, le design du jeu laisse complètement penser qu'il s'agit d'un jeu de gamer, voir intermédiaire gamer/familial. Or, il n'en est rien bien sûr, à la lecture des règles : c'est un jeu où on ne se tappe pas dessus, ou les actions des uns profitent aux autres, et où les règles sont assez simples. Bref, un jeu bon esprit famille, et à ce titre il est parfait.
Autre critique souvent entendue : le déséquilibre engendré par les objectifs qui ne sont pas tous aussi difficiles les uns que les autres. Certe, mais si on considère que ça fait parti de la stratégie de tirer beaucoup de cartes Objectifs pour choisir les plus faciles à poursuivre, alors ce n'est plus un déséquilibre mais une composante du jeu.
Je ne reviendrai pas sur le matériel vraiment sympa à manipuler, la fluidité du jeu, ma sympathie envers les pandas. Bref, un très bon jeu !

, 0 Je n'aime pas