TricTrac

Par kiwizz , 18 sept. 2011 à 12:29
(8,00/10)
Informations sur l'auteur:
31 (6,79/10) 163 0 0 506
où l'on apprend que le panda est carnivore (en fait) !

Pour celles et ceux qui regretteraient amèrement le Pandi Panda de Chantal Goyat, alors ce jeu peut vous aider dans votre thérapie quotidienne !

Je n'ai joué qu'au prototype, donc le jeu final est peut être différent.

C'est un beau jeu : mignon, joli, bref, vous voyez le genre, c'est pour faire plaisir à la famille, aux enfants que l'on peut sortir ce jeu, mais on peut aussi s'amuser pas mal entre joueurs car la stratégie est loin d'être absente : on peut deviner les objectifs des autre joueurs, détruire leurs plans, ou tout simplement s'occuper des siens en pacifiques jardiniers qui se respectent.

Le principe est simple, les règles succintes et faciles à appréhender (gamins de 7-8 ans bienvenus).

On tient le rôle d'un jardinier en charge de la structure d'un jardin chinois, de son irrigation et accessoirement de l'alimentation en bambous d'un charmant (mais gros) panda gourmand.

Au début chaque joueur reçoit des objectifs dont il augmente le nombre au fil de la partie. Ces objectifs sont de trois types : figures géométriques et colométriques des parcelles du jardin, poussées de bambous selon leur nombre et leur couleur, ou approvisionnement en bambous divers de l'ours chinois...

C'est justement le moment de la minute culturelle pour expliquer mon titre : saviez vous que le panda est en réalité un carnivore? Mais un de ces gênes inhérent au goût est inactif. Et cette feignace préfère machouiller du bambou à longueur de journée alors qu'il n'en digère pas la moitié !
Panda, un beau métier (mais en extinction malheureusement).

Les objectifs se voient affecter un nombre de points de victoire selon leur difficulté.
Lorsqu'un joueur arrive à 7 objectifs atteints, on termine le tour et on comptabilise le nombre de PV. On obtient alors la reconnaissance éternelle de l'Empereur si l'on obtient le plus haut score.

Si vous cherchez un jeu sympa, ouvert aux non initiés, joli et mignon (ce dernier mot a été cité 3 ou 4 fois par mes acolytes de jeu), qui peut être sorti rapidement et dont la partie s'exécute en moins de 30 minutes, familial qui plus est, alors ce jeu peut vous intéresser.

Kiwizzement,