TricTrac

Informations sur l'auteur:
96 (7,03/10) 95 0 0 706
2077 caractères
(8,00/10)

Mordious, la botte secrête!

Un bon jeu d'ambiance coopératif dans la suite de Battlestar Galactica (BG). Au départ je n'étais pas fan de ce type de jeu après ma première expérience du Seigneur des Anneaux, mais le genre à muri et on a pu voir sortir de bon jeux comme Chevaliers de la table ronde et BG et ses extensions.

Nous avons testé la configuration à 4 mousquetaires plus mylady (5 joueurs) qui semblent plus facile pour les mousquetaires qu'à 4 joueurs. Une petite erreur d'interprétation de règle a déséquilibré le jeu en défaveur de mylady sur notre partie, car celle ci à omis de piocher une carte perfidie lorsqu'elle n'en jouait pas, ce qui ne laissait plus que le choix d'aller voir le cardinal pour refaire sa main. Une perte de temps fatale qui aura permis aux mousquetaires de lui filer entre les pattes pour terminer la quête des ferrets.
Néanmoins La partie m'a permis de découvrir le système de jeu fluide avec des règles simples mais touffues et dont malheureusement le livre de règles nécessite une bonne lecture de chacun des joueurs avant de débuter si on veut s'éviter une bonne heure d'explications de règles avant de débuter. Mais après une première partie on n'a aucun problème a sentir les rouages du jeu et la longévité du jeu semble assurée. A confirmer néanmoins après quelques parties.
Cette partie nous aura pris quand meme 2 heures (hors explication de règles)mais il est vrai que nous n'avons pas joué le sablier, ce qui je pense permettra d'accélérer les choses pour les prochaines (et rendre la situation des mousquetaires vraiment compliquée).
Une impression à confirmer aussi: il semble que le camp des mousquetaires puisse s'autoriser une erreur, mais au delà je pense que Mylady l'emportera ce qui laisse peu de marge aux joueurs. celà dit la réciproque semble vraie car une fois que les "incendits" sont éteints partout hors de la quète, mylady aura semble t il du mal à faire rebasculer la balance en sa faveur.

En résumé, un bon jeu d'ambiance coopérative comme je disais au début, à rejouer dès que possible.

J'aime , 0 Je n'aime pas