TricTrac

Avis de vieutoni

-publicité-
Les Aventuriers du Rail

Les Aventuriers du Rail

vieutoni
3 mai 2011 à 12:29
Informations sur l'auteur:
28 (8,21/10) 81 3 265 580
1404 caractères
(6,00/10)

Le train pour New York connaitra une déviation vers Montréal...

Avec les Aventuriers du Rail, on reste sur un jeu de plateau assez classique, avec un thème bien présent et plutôt bien foutu.

Ce jeu familial est assez simple, on le prend en main en deux temps trois mouvements, et les gagnants ne sont pas toujours les mêmes !

Bref, on est sur un jeu de placement qui demandera aux joueurs une capacité d'anticipation des coups de ses adversaires pour ne pas se faire piquer sa route, et surtout de s'assurer de la réalisation de ses objectifs, notamment en n'oubliant pas que l'on possède que 45 wagons !!!

Et puis un poil de chance car il nous faudra avoir les bonnes cartes en mains pour pouvoir marquer des points. Même si cet hasard est réduit par la présence d'une pioche de 5 cartes visible par tous en plus le pioche classique, il faudra quand même parfois attendre patiemment les bonnes cartes, en espérant qu'il ne soit pas trop tard !

Le succès de ce jeu n'est pas sans raison, il est agréable, convivial et simple, et c'est toujours sympa de le ressortir pour une petite partie rapide. Et pour sa revanche, et pour la belle, et encore une tite dernière... !

Cela dit, cette simplicité est aussi son inconvénient, et les parties deviennent vite répétitives. Sans doute des extensions du jeu mettrait un peu plus de piment à tout cela, mais c'est une autre histoire.

Un chouette jeu, vraiment, mais avec trop peu de choix tactiques à mon goût.

J'aime , 0 Je n'aime pas