TricTrac

Avis de ElGrillo

Les Aventuriers du Rail

Les Aventuriers du Rail

Par ElGrillo , 25 oct. 2004 à 12:28
(4,00/10)
Informations sur l'auteur:
186 (7,33/10) 360 2 917 3K
Le train ne sifflera pas trois fois

Rien à faire, ça me plait pas.

Pourquoi ?, parce qu'il ne réalise pas le but recherché :

- Les règles sont très simples. C'est volontaire et c'est tant mieux. C'est destiné donc au grand public et joueurs occasionnels entre autre. Soit. Mais, le joueur occasionnel (appelons le JO), lui, il veut s'amuser. Pas de pot, les miens (les JO qui viennent à mes soirées jeux), en jouant à LADR, ils s'ennuient méchant. On pioche, on attend, on pioche, on attend, on pose, on attend, etc... Ca cause pas, ça s'ennuie.
Donc si je veux un jeu pour JO, je sors surtout pas celui là mais plutôt : Maka bana, boursicocotte, bohnanza...y'en a plein.

- Il est dit dans les différents avis que j'ai pu lire, qu'il est fait aussi pour les gros joueurs entre 2 parties d'euprat et puerto, afin de se détendre. Mais là, j'ai essayé aussi... et on s'est ennuyé aussi. Dans ce cas pour se détendre, y'en a plein aussi : hands up, space blabla, igloo pop... ceux la me détendent pour mieux repartir après.

- Donc ce jeu pourrai réunir les JO et les amateurs de gros jeu. Ben Non...puisqu'on s'ennuie. Dans ce cas, on joue aux jeux sus-cités, ceux là, ils plaisent à tout le monde.

Je serai curieux de savoir si on reparlera de ce jeu dans 5 ou 10 ans. Pour moi, il est pour un bout de temps sur l'étagère et n'est pas près d'en sortir. Je le ressortirai quand mes enfants seront un peu plus grand... si je le garde d'ici là.