TricTrac

7 (7,14/10) 65 0 0 167
1404 caractères
(10,00/10)

L'avis de Kaorin : Khronos

Khronos est mon premier coup de coeur, mon premier kubenbois, mon premier matagot (éditeur qui n'a jamais cessé de me faire palisir). C'est mon grand premier.

C'est aussi mon premier jeu frustrant parce que je ne trouvais pas de joueur. Ils préféraient s'enfoncer une équerre dans la tempe que de jouer à ce jeu de matheux.

Pas loin de six ans après sa sortie, et quelques parties de caylus et ora e labora dans leurs bagages ça ne leur fait plus peur, mais comme l'attente a été longue.

En Bref, un jeu beau, qui joue avec du voyage dans le temps (oh oui). De l'influence et de la majorité, de la fourberie(tu vois ton château ? bah là tu le vois plus !), pas mal d'opportunisme .

Son seul défaut c'est cet aspect qui me semble aujourd'hui étrange de scorer avec l'argent qui permet de faire des actions.

Les Plus :

- Du jeu de majorité temporel
- Un thème bien intégré
- Un jeu de péripatéticienne

Les Moins :

- Matériel un peu faible (récurrent chez matagot)
- Des règles un peu lourdes à expliquer

Conclusion :

Un de mes préféré, tout simplement. Même si je connais ses défauts, je ne peux m'empêcher d'y retourner. Du jeu de majorité avec des interactions et un thème fort j'en redemande.

5/5 pour moi et 4 pour ceux qui pinaillerais sur le matériel.

(PS : ah oui, et il y a des kubes en bois dans ce jeu, même si ce n'est pas un jeu de kubenbois, enfin vous m'avez compris quoi)

J'aime , 0 Je n'aime pas