TricTrac

(8,00/10)
Informations sur l'auteur:
127 (7,01/10) 287 4 912 2K
Fun et beau

Dans "Takenoko" l'empereur de chine à offert un grand Panda à l’empereur du Japon afin de scellé la fin de la guerre et leur nouvelle alliance. Les joueurs vont devoir gagner les faveurs de l'empereur en aménageant une belle bambouseraie pour ce gourmand de panda !

Matériel 5/5 : tout est parfait, de jolies couleurs, de belles tuiles bien épaisses, deux petites figurines bien sculptées et peintes, des cartes filigranées. Les illustrations sont chatoyantes et réussies et on a même le droit à une petite BD au début des règles ! Bravo à Matagot et Bombix pour l'édition.

Plaisir de jeu 4/5 : ça tourne bien, c'est familial et très frais. Il y de petits choix tactiques à réaliser et on s'amuse beaucoup. Le jeu est légèrement répétitif mais tout de même attractif, et on prend beaucoup de plaisir à réaliser nos objectifs secrets et à triturer ce jolie matériel.

Accessibilité / Prise en main 5/5 : les règles sont simples et claires. Le jeu est accessible à tous et même aux enfants à partir de 7-8 ans. Le jeu est vite expliqué et tous le monde peu se prendre au jeu dès la première partie. Il manque cependant une ou deux petites précisions dans les règles ; mais c'est du détail et les réponses sont sur le forum de ce site.

Donc : Merci Monsieur Antoine Bauza pour ce très beau et sympathique jeu.