TricTrac

Satisfaction: 2,00/10
93 Avis (~3,842/5)
Niv. de participation: 1313
1237 caractères

Et à part ouvrir et fermer le poing ?

J'ai été tenté par ce jeu, par son auteur que j'apprécie, et la qualité d'édition de Days of Wonder car j'aime les belles présentations. De ce côté là on est pas déçu. Le matos dans la boite est superbe (tous ces jolis jetons sont très utiles pour d'autres jeux) par contre l'illustration de la boîte est complétement ratée, alors que les cartes sont superbes, dommage.

Concernant le jeu chaque partie à été un enfer pour les joueurs : on mise en secret, on tend le poing, on ouvre, tiens c'est toi qui gagne... et c'est tout il ne se passe rien d'autre en fait pendant une durée variant entre 10 et 30 mn pour des parties entre 4 et 6 joueurs.

Mon problème avec ce jeu c'est qu'a chaque essai personne n'a aimé, parfois on a eu envie d'une revanche (suite a une victoire en 2 tours) pour bien vite abandonner la partie avant que le poignet ne soit trop douloureux. Je ne vois aucun plaisir ludique dans cette boîte.

Peut être que nous n'aimons tout simplement pas les jeux d'enchères, c'est possible car c'était mon premier et je ne souhaite pas en acheter d'autre sans l'essayer plusieurs fois, mais peut être aussi que finalement ce n'est qu'un joli jeu avec assez peu d'intérêt, auquel je ne jouerais plus.

, 0 Je n'aime pas