TricTrac

Avis de Shanouillette

-publicité-
Descent : Voyages dans les Ténèbres ! (Seconde Edition)

Descent : Voyages dans les Ténèbres ! (Seconde Edition)

Shanouillette
7 janv. 2013 à 11:54
Informations sur l'auteur:
136 (7,69/10) 156 0 0 1K
1571 caractères
(10,00/10)

Descent en pleine remontée dans mon estime

Je m'attendais vraiment à ne pas aimer.
J'avais un apriori négatif, oui je l'avoue. Pourquoi faire un Descent quand on peut faire une partie d'ADD ? Quel intérêt ?
Et puis, on m'avait dit que le Descent v1 était looooong et alambiqué "pour pas grand chose".
Bref.

Mais j'ai testé, à reculons.

Et j'ai adopté.

On a là un système simple -mais ne vous y trompez pas- très malin. Et un graph accrocheur, qui plaira même aux filles.

Et puis il ne s'agit pas d'une répétition monocorde de fights portes-monstres-trésors.

Il va falloir s'équiper intelligemment, bien choisir comment dépenser ses points d'expérience, et surtout se concerter un minimum avant de se lancer dans la baston. Car chaque scénar est en fait un prétexte pour mettre en place un décor et une config stratégique précise.

Les défis se suivent et ne se ressemblent pas. Et surtout, c'est rapide, et d'une très grande fluidité.

Là-dessus, si vos joueurs sont rôlistes ou facilement enclins à ce genre de trip, il ne sera pas compliqué d'ajouter un peu de roleplay car les perso sont des archétypes bien profilés et bien designés.

De la réussite des héros dépendra la suite du scénario (en 2 parties). Si vous avez foiré, il va falloir assumer. Et mettre les bouchées doubles.
Les choix sont multiples et chaque campagne sera unique.

Et puis, une fois n'est pas coutume, le Maitre du mal s'éclate. Il n'y va pas avec le dos de la cuillère. ça fait plaisir.

Bref...Une réussite. Si vous êtes amateurs de dragons, de combats, et de dés, ne boudez pas votre plaisir !

J'aime , 0 Je n'aime pas