TricTrac

Informations sur l'auteur:
213 (8,19/10) 361 0 7 2K
1048 caractères
(8,00/10)

Ça défoule ! C'est épuisant, mais ça défoule !

Les jeux qui défoulent vraiment sont rares, mais celui-ci en fait partie (c.f. la tric-trac tv par exemple). On pourrait penser qu'un jeu qu'avec une durée de jeu de 10 minutes, on peut enchaîner les parties, mais force est de constater qu'en général, au bout de 2 ou 3, on est crevé ! Par contre, ça fait autant de temps pendant lequel aucun soucis n'a eu le temps d'envahir notre cerveau.
Outre cet aspect "défouloir", un autre avantage de ce jeu est de proposer un jeu coopératif dans lequel il n'y a pas un joueur qui mène le jeu pour les autres, et c'est assez rare. C'est aussi un jeu qui oblige vraiment à communiquer. Et ça, c'est bien aussi ; ça aide à lever les inhibitions de certains.
Côté "moins" maintenant... le jeu de base (sans extension) finit par se résoudre assez systématiquement si on s'y prend bien. Mais bon, il y a l'extension "malédiction" de base qui permet de compliquer un peu la chose. Et puis, on peut facilement adapter la difficulté du jeu en augmentant le nombre de joyaux au départ par exemple.

J'aime , 0 Je n'aime pas