TricTrac

(4,00/10)
Informations sur l'auteur:
389 (7,55/10) 386 0 10 3K
Bienvenu chez Agatha…

Je le dis franchement, j’y ai joué qu’une fois pour faire plaisir à des amis qui s’étaient achetés le jeu (je me demande encore pourquoi ?) et qui le trouvaient plaisant… Pour ma part, j’ai été déçu par la mascarade du plateau qu’il faut monter soi-même (je conçois toutefois que les enfants puissent apprécier…).

Quant au jeu lui-même, je l’avoue que le principe de bluff peut être simplathique (simple et sympathique malgré le thème… ou t’aime pas ?) pour certains : on peut déplacer tous les pions en faisant toutefois attention de ne pas se dévoiler en restant trop près de la porte ; on peut modifier le portrait de celui ou celle qui aura le magot d’Agatha… mais quant à la stratégie ? Que faire lorsque les déplacements sont fonction des jets de dés ? Que faire lorsque l’élimination de certains personnages sont inhérents aux cartes piochées ?

Donc, c’est un jeu que je n’affectionne pas plus que ça… qui fait trop appel à la chance, mais qui réserve il est vrai bon nombre de revirements de situation, Rémy-lee

Ps : le problème est que quand on connaît d'autres jeux de bluff, on trouve ce jeu vraiment limité