TricTrac

Satisfaction: 8,00/10
320 Avis (~3,459/5)
Niv. de participation: 1606
1307 caractères

Animaux magnifiques, en file indienne !

Après Timeline, la frénésie "chronologique" porte son dévolu sur les animaux de la planète, magnifiquement illustrés sur des cartes malheureusement trop grandes (pourquoi ne pas avoir conservé la taille précédente qui fonctionnait bien?). Fini les boîtes en métal qui glissent, voici venu le rangement carton idéal (sauf que les cartes se baladent partout dedans).

Cette fois, il nous revient de placer nos cartes dans la frise selon l'un des trois critères choisis au préalable (poids, taille ou durée de vie). Rien de nouveau dans la façon d'agir. Nos estimations valent tour de jeu ! Ceci dit, ces critères induisent des difficultés variables intéressantes. Effectivement, il est beaucoup plus malaisé d'évaluer la durée de vie que la taille, par exemple.

Le thème de la nature, plus spécifiquement des animaux, touchera un large public, en priorité les plus jeunes qui y sont d'emblée très sensibles. Les cartes se présentent comme des fiches d'informations (on peut apprendre le nom latin de nos amies les bêtes, voire s'ils sont en voie de disparition ou non). Succinct mais intéressant, en effet.

Plus accessible que Timeline, pour cause de niveau de connaissances générales, il reste néanmoins que Cardline ne bénéficie pas de la même jouabilité, me semble-t-il...

, 0 Je n'aime pas