TricTrac

Avis de Gregauryc

Goblins, Inc.

Goblins, Inc.

Par Gregauryc , 7 janv. 2013 à 11:54
(8,00/10)
Informations sur l'auteur:
12 (9,33/10) 78 0 0 217
"L'autre gauche !"

Un jeu très fun et bien pensé !
Les règles sont abordables et faciles à expliquer à des néophytes.
Les binômes mais pas alliés vont devoir gérer la construction d'un gros robot, puis le piloter afin de mettre l'équipe d'en face KO !
Le problème étant que les membres d'une même équipe ne peuvent pas parler ou se coordonner entre eux, il va donc falloir miser sur le comportement de son partenaire pour réussir à remplir ses objectifs.

Il manque peut être quelques coups tordus à faire, mais déjà, parier sur la défaite de son propre robot, exposer son flanc exprès lors du combat pour protéger la pièce qui nous rapportera des points au détriment de notre acolyte, voilà des fourberies bien agréables !

Toute la mentalité gobeline est parfaitement retranscrite ici !
Des éléments qui tiennent à peine en place et que la moindre secousse fera s'effondrer, des réactions en chaine, dues aux placement des tuiles et à la façon dont elles tiennent entre elles, des armes dans tous les sens, des blindages mis n'importe comment, des moteurs placés pour protéger des armes stratégiques ... Un joyeux bazar !
Une petite note pour la rédaction des règles qui est très drôle en mode très immersif du "écoute bonhomme, je vais t'expliquer comment qu'on fonctionne à Goblins Inc."

Nous avons tester à 3 joueurs, et le joueur qui joue tout seul est bien trop puissant, malgré les handicaps, face à une équipe désorganisée C'est simple, sur 3 parties de 3 tours, c'est toujours le robot construit en solo qui a gagné les combats ...