TricTrac

Avis de Gregauryc

-publicité-
Gregauryc

Zombicide

7 janv. 2013 à 11:54
Satisfaction: 10,00/10
12 Avis (~4,667/5)
Niv. de participation: 217
2233 caractères

"don't say the Z word"

Enormissime !
Déja, le figuriniste en moi a énormément apprécié le matériel de jeu ! Les figurines sont de toutes beauté, les designs de Guiton sont excellent et les tuiles de jeu sont sublimes, que demander de plus ? Ha ben oui, un jeu qui va avec ^^
Et là, c'est très réussi ! Un bon jeu coopératif avec des scénarios tous plus loufoques les uns que les autres (entre faire le pleins de vivres et se barrer avec la voiture ou le simple Grindhouse, on passe par tous les spectre du film de zombie :p)
Ce que j'aime dans ce jeu : les survivants son certes dans la mouise, il y a énormément de zombies, mais ils sont pas démunis ! Quand tu vois Amy dégommer 3 Fattys au shotgun, ou Ned tailler sa voie à coup de tronçonneuse, tu te dis que les victimes, c'est pas les survivants !
Le jeu prend toute sa saveur en jouant les différents scénarios, tous ont une façon de gagner différente et renouvellent l'expérience. Je déplore toutefois que la numérotation de ces scénars ne soit pas faites dans une logique de difficulté (nous les avons joué dans l'ordre, et disons qu'après un Big City, Grindhouse paraît super facile...)

A noter que l'assurance des joueurs peut avoir un effet désastreux (et assez jouissif au final) et que l'avarice peut causer la perte des personnages. Nous avons notamment eu un joueur qui a tranquillement passé son niveau sans rien dire à personne, en tuant des zombies qui n'étaient pas une menace, résultat des courses : nous passons un cran de dangerosité et 2 personnages meurent sous l'assaut des zombies, mais lui s'en sort sans une égratignure et se permet même le luxe de remplir les objectifs du scénario au tour suivant :p
Autant dire qu'il vient de se forger une sacrée réputation au sein du groupe de joueurs ^^

Il existe déjà beaucoup de matériel supplémentaire et l'éditeur du jeu semble donner pas mal de matos pour entretenir son jeu : fiches de persos supplémentaires, éditeurs de scénario, mise à jour des règles (le 31 décembre ^^), scénarios et campagne en rab !

J'attends impatiemment de voir ce que ça va devenir dans le futur (extensions, communauté ...)

Et dire que je m'étais juré de ne jamais peindre les figs d'un jeu de plateau ...

, 0 Je n'aime pas