TricTrac

Sur les étals
Amateur
Jeux Européens
Article
Jeux de dés
Zooloretto - le jeu de dés sur les étals
A propos du rédacteur
Monsieur Phal
Monsieur Phal est enregistré depuis 1 juin 2000 à 00:00
-publicité-
Actus similaires
602niouzes

Zooloretto - le jeu de dés sur les étals

Par Monsieur Phal , 14 juin 2013 à 00:00
-publicité-

"Zooloretto" est le Spiel des Jahres 2007, c’est à dire, d’après les spécialistes de la chose ludique en Allemagne, le meilleur jeu sorti en 2007. Sachant qu’à l’époque, le jury misait surtout sur des jeux familiaux. Et Zooloretto a fait un carton mondial du succès mérité parce que le jeu est agréable, tout comme son auteur Michael Schacht.

Donc, c’est tout naturellement que des extensions, des dérivés et autres adaptations ont vu le jour et qu’est arrivé "Zooloretto - le jeu de dés". D’abord disponible en allemand, voici que la version française arrive avec Filosofia. Le Docteur Mops vous en décrivait les rouages dans une annonce détaillée, pointant même vers une Tric Trac Tv que nous avions faite avec la version d’origine avec en invité Monsieur Patrick d’Oya qui le proposait à l’import à l’époque.

Les boîtes viennent d’arriver ce jour dans les boutiques françaises grâce à Asmodee qui est le distributeur de Filosofia. Donc, de quatre choses l’une, vous aviez déjà tout lu sur le sujet et vous allez foncer l’acheter, soit vous n’aviez rien lu et c’est le moment et vous allez aller l’acheter, soit vous aviez tout lu sur le sujet et vous n’allez pas l’acheter, soit vous n’aviez rien lu et c’est le moment et vous n’allez pas l’acheter. Utile Tric Trac. Assurément.

Une boîte de "Zooloretto - le jeu de dés" en français coute autour de 15€, si vous boutique ne l’a pas, elle l’aura demain, c’est sûr.

L’article qui explique la règle est par là !
La vidéo dans la TiTiTiVi est par ici !

"Zooloretto - le jeu de dés"
Un jeu de Michael Schacht
Illustré par Design/Main
Publié chez Filosofia
Pour 2 à 4 directeurs de zoo dès 7 ans
Public : Tout public
Durée : 15 min
Disponible là de maintenant
Prix : moins de 15€

Par Monsieur Phal , vendredi 14 juin 2013 à 00:00