Ys, un jeu de Cyril Demaegd

[Ys]

Un nouvel éditeur !

Ys, un jeu de Cyril Demaegd

Un nouvel éditeur, un nouveau jeu… Simple comme formule. Pourtant, mener à bien un projet de ce type, ce n’est pas simple ni sans risque. Et ce risque, Cyril Demaegd plus connu sur Internet sous le pseudo de Karis, le prend.

Cela fait un moment qu’il travaille sur “Ys”. “Ys”, c’est le nom de son jeu illustré par son frère, Arnaud Demaegd, et “Ystari Games”, le nom de la maison d’édition exprès pour ce jeu. Un jeu à l’allemande comme on dit. Avec plein de matériel et des tas de trucs à faire durant son tour afin d’essayer de gagner. C’est peut-être pour cela qu’il sortira là-bas, en Allemagne, en premier sur le salon d’Essen (octobre 2004). Enfin, 500 exemplaires de la série spéciale dont il sera possible de réserver un exemplaire (nous vous en reparlerons).

Donc, dans “Ys”, nous allons jouer des princes négociants qui spéculent, grâce à leur réseau de courtiers, pour avoir des pierres précieuses et amasser de l’or. Tout les tours, des bateaux remplis de gemmes débarquent dans les ports de villes. Les joueurs afin d’évaluer le prix du marché et piocher des cartes, doivent obtenir des majorités en plaçant leurs pions “courtier” au bon endroit. Vos “courtiers” peuvent être placés face visible ou face cachée, ce qui fait entrer le bluff en jeu…

Vivement Essen 2004 !

Ys
de Cyril Demaegd
chez Ystari Games
un jeu pour 2 à 4 joueur
à partir de 12 ans
sortie prévue : Octobre 2004 en allemand pour Essen.

Bonne chance, Karis!

... Et il parait que dès 2005 le salon d'Essen se tiendra à Paris !

AVANTI !!!

Surprise ! Allez Karis (et mettez moi sur la liste des acheteurs)

yep ! ça y est cyril, enfin ;) !!! yo bravo et ça va faire un pur carton ! :)))))

Wahou ! Quand j'ai vu la niouze sur Gamewire, je ne savais pas que c'était Karis qui se lançait...

Et bien on ne peut que lui souhaiter de réussir, et j'en réserve déjà un exemplaire pour Essen ;-)

Bonne chance Cyril pour ce jeu qui en vaut vraiment la peine.

A ne manquer sous aucun pretexte ;)

Merci pour vos encouragements !

Bravo Karis...

Je crois que je vais vous engager pour Essen ;)

J'ai eu pour ma part l'occasion de le tester sans même savoir qui était l'auteur. J'avais trouvé ça très bien. Maintenant je sais que c'est Cyril "Karis" qui est l'auteur, je trouve ça très très bien. Et comme j'ai pu constaster les goûts très sûrs du bonhomme sur les jeux, je dis très très très bien :)

Bons vents KarYs !

félicitations

on attend de voir le bébé

avec impatience

il faut faire resurgir Ys des eaux ou gagner avant que la ville soit engloutie ??? :)

Merci,

En fait, la montée des eaux était une des phases dans l'une des premières versions du jeu mais elle a disparu en cours de route (j'essayerai de faire un historique de l'évolution du jeu sur le site) ! Mais, au moins, Ys est bien entourée d'eau et il s'agit donc de faire du commerce à partir des gemmes précieuses que transportent les bateaux qui font une escale (un peu forcée) dans les ports de la ville...

Donc c'est Ys au temps de sa splendeur !

salut karis bonne chance à toi

et essaye de pas tous les vendre en allemagne,pense à ces pauvres francais membres de tric trac que nous sommes qui seront (comme je dois l etre) interessés

oslaid

J'ai eu l'honneur de jouer en avant-première à ce jeu ma foi très sympathique.

Le jeu tourne très bien - le principe est acquis en un tour - même si le nombre de paramètres (pierres, cartes et points de victoires, courtiers placés dans la ville ou au marché...) à prendre en compte peut sembler un peu complexe à la lecture des règles ! Cela induit plusieurs stratégies gagnantes possibles en fonction de ce que font les autres joueurs, et donc renouvelle le jeu.

Bref, un divertissement qui à mon avis devrait se faire une bonne place entre Sankt Petersburg et Ursuppe !!!!!

Moralité : moa, j'achète dès qu'il est dispo !

Bravo Karis.

Déjà, rien que la boite ça me donne envie d'essayer. Tu me réserves une tables de tests à Essen ? ;-)

Bonne chance en tout cas.