Whizz Bing Bang sur les étals

Et boom aussi

Whizz Bing Bang sur les étals

Il y a donc des éditeurs qui produisent des jeux pas-pour-boire dont l'objectif est de boire quand même. Alors désormais, il y a Iello qui édite le premier jeu à boire ou on ne boit pas du tout.

Certains d'entre-vous ont surement déjà entendu parler de "Whizz Bing Bang" le jeu fortement alcoolisé. On le nomme aussi "Whizz" ou "Wizz" si vous tenez vraiment à faire des recherches.

Le principe général du jeu est de se passer une balle imaginaire en associant un son qui va indiquer qui reçoit la balle. Celle ou celui qui se trompe doit boire.

Default

Antoine Riot, a donc repris l'essentiel du jeu de poivrots pour en faire un jeu de cartes qui est beaucoup plus sain pour notre foie mais assez terrible pour notre tête.

On retrouve les mêmes ordres que dans le jeu traditionhips! :
- Whizz : je passe la main à mon voisin de gauche
- Bing : je passe la main à mon voisin de droite (on renvoie)
- Bang : On saute le joueur suivant
- Boom : On tape tous sur le tas de cartes.

Dans ce jeu, les gestes qui accompagnaient la version pochetronne ont disparu mais ils laissent la place à quelques subtilités vicieuses destinées à nous embrouiller la tête sans avoir besoin d'alcool dans le sang.

D'abord parce qu'on doit piocher et poser une carte sur la dernière jouée et dire le son de celle-ci. On voit donc une carte qui n'est pas celle qu'on doit dire. C'est idiot mais croyez moi, c'est déjà perturbant. On pense un coup en décalé.

Default

Quand un joueur se trompe parce que, soit il ne fait rien et il devrait jouer ou, au contraire, il joue mais ce n'est pas son tour, il ne boit donc pas.

À la place, chacun possède 4 jetons et le plus rapide à lui donner un des ses jetons s'en débarrasse. Le premier à ne plus avoir de jeton devant lui remporte la partie.

Sauf que... On ne peut pas donner n'importe quel jeton... Il faut d'abord donner le Whizz puis le Bing puis le Bang puis le Boom. En plus, ces charmants jetons sont posés faces cachées et il faut donc aller à la pêche (avec une seule main) pour trouver le bon et être le premier à le donner au joueur fautif.

Rien ne vous empêche de jouer à cette version dans une atmosphère de libation. Au moins vous ne jouerez pas longtemps tant le jeu est déjà assez enivrant tel quel.

Bon c'est à qui là ?

Bientôt une Tric Trac TV pour voir comment des experts du jeu se font humilier...

"Whizz Bing Bang"
Un jeu de Antoine Riot
Illustré par Biboun
Publié chez Iello
Pour 3 à 6 furieux dès 8 ans
Tout public sauf limaces baveuses
Durée 15 min
Disponible dans les 13€ là ou là non là !

c'est inspiré d'un jeu à boire ?
Ah ben ça explique, peut-être j'aurais dû m'y mettre lorsque j'y ai joué à Cannes, j'aurais peut-être trouvé ça marrant :P

"Bang" pour moi :p

C'est aussi un exercice pratiqué dans les cours de théâtre ( sans la boisson)...Ceci dit, c'est un peu facile comme principe: je reprends à mon compte un jeu existants et l'adapte en cartes...moi, je crois pas trop que ça puisse fonctionner...à part ceux qui connaissent pas avant

@greatmaser

Alors comment expliquer le succes des loups garous, de times up, de unanimo?... c'est exactelent le,meme cas pour tous ces jeux. Cela etant dit j'imagine effectivement mal celui-ci faire le meme genre de carton.

...et aussi Uno, Jungle Speed, 7 Sceaux, Esquissé,...
Il y a bon nombre de jeux traditionnels qui, une fois édités, ont fait des cartons commerciaux.
Mais c'est loin d'être une règle, sinon ce serait trop simple.