TricTrac

Prévision
Kubenbois
Passionné
Article
Une extension pour Descendance.
A propos du rédacteur
Monsieur Phal
Monsieur Phal est enregistré depuis 1 juin 2000 à 00:00
-publicité-
Actus similaires
293niouzes
Docteur Mops
19 sept. 2014 à 07:00
arthelius
17 sept. 2014 à 07:57
arthelius
10 sept. 2014 à 09:08

Une extension pour Descendance.

Par Monsieur Phal , 15 janv. 2013 à 00:00
-publicité-

Quand un jeu a du succès, il se voit très souvent agrément d’extensions. Normal. Et un jeu qui a eu du succès l’année dernière, c’est bien "Descendance". Enfin Village. Oui. Parce que c’est sous le nom de Village qu’il a ramassé quelques prix ludiques de par le monde. Bien qu’il est aussi raflé des prix chez nous sous le nom de "Descendance". Oui. Comme son Tric Trac de Bronze 2012.

Donc, la première extension est annoncée, et elle sera proposée en français par Gigamic. Son nom « Village In » pour les Anglo-saxons et "Descendance extension" pour les francophones.

Que proposera cette petite boîte ?
Déjà, elle contiendra le matériel pour jouer à 5. Si vous vous souvenez, le jeu était pour 2 à 4. Et bien voilà qu’il va pouvoir se jouer à 5. Ne nous demandez pas si ça va marcher avec des ajustements ou quoi, nous ne savons pas, nous n’y avons pas joué à 5. Non.

Mais, si ce n’était que cela, ce ne serait pas très intéressant. Surtout quand on n’a pas 4 amis, mais que 3. Le truc en plus, c’est que cette extension va proposer 2 nouveaux lieux dans le village. La brasserie et l’auberge.

À la Brasserie, il y a le Brasseur, et qui dit brasseur dit bière. C’est donc une nouvelle ressource que vous pourrez acquérir en la visitant.

À l’auberge, il y a des gens. Forcément. Et vous allez pouvoir utiliser leur influence contre… de la bière ! Elle n’est pas belle la vie ?

Ces cartes villageois ont des capacités uniques, que vous pourrez utiliser une seule fois durant la partie. Ces capacités pourront vous être utiles en cours de partie, au moment où vous les déclencherez. Mais, et surtout, elles vous rapporteront des points en fin de partie si les conditions requises sont remplies. Ha ha. De la tactique. De la stratégie. Oui.

Quand ? Quand ? Quand ?
Disons que pour le moment on ne sait pas trop. Courant de l’année. La chose devrait sans doute être présentée en février au salon professionnel de Nuremberg. Après, pour une date de dispo, et surtout en français, il va falloir patienter un peu.

"Descendance extension"
Une extension pour "Descendance"
Un jeu de Inka und Markus Brand
Illustré par Dennis Lohausen
Edité par Gigamic / EggertSpiele
Distribué par Gigamic
Pour 2 à 5 joueurs à partir de 12 ans
Durée estimée de partie : de 60 à 90 min
Disponible bientôt...

Par Monsieur Phal , mardi 15 janvier 2013 à 00:00
Réactions à la niouze 
7commentaires
Mathilde-Gigamic
15 janv. 2013 à 11:29

merci pour cette news ! Si tout va bien, cette extension devrait être disponible courant Mars.
Gigamicalement,

Giludo
15 janv. 2013 à 12:39

Ravi de cette excellente nouvelle, j'ai eu un coup de coeur pour ce jeu que j'aime beaucoup, et j'apprécie, outre les nouvelles tuiles, de pouvoir y jouer à cinq.

AntoineGaelGamer75
15 janv. 2013 à 18:17

J'aime beaucoup Descendance qui me permet souvent d'amener en douceur les joueurs débutants vers les jeux allemands mais c'est vrai qu'après une dizaine de parties c'est devenu un peu répétitif. Cette extension va relancer l'intérêt du jeu, c'est parfait !

Garshell
15 janv. 2013 à 18:38

Super =). Et en goodies, le visuel du plateau de l'extension à coller au dos du plateau d'origine, pour éviter les tuiles de recouvrement. Merci =)
(Une extension qui aurait pu faire partie du jeu de base. dommage)
A quel prix va être cette extensions ? 10 ou 12 euros ?

Markid
15 janv. 2013 à 20:06

Cette extension descend de Descendance, qui remonte à 2012. Je suis remonté comme un ressort : si je l'attrape, je la mords :)

jtrourke
16 janv. 2013 à 12:25

La news qui fait plaisir.
Ah va y avoir du collage à faire apparemment... dur pour moi je suis pas très doué.
Mais enfin je suis ravi, j'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu.

Le roi-sorcier
18 janv. 2013 à 21:21

Monsieur jtrourke. Plutôt du "posage" que du collage à mon avis, afin de pouvoir choisir sa version du jeu en fonction du nombre de convives. C'est une excellente nouvelle en tout cas.