Twin-It sur votre iPad par Repos Prod

Nous devons à Tom Vuarchex l’un des jeux les plus étonnants de 2011. "Twin-It", l’affiche qui vous scotche aux toilettes durant des heures. Édité dans un tube par Cocktail Games et Ystari, voilà que Repos Prod s’est penché sur la chose. Parce qu’ils voulaient jouer ailleurs que dans les lieux d'aisance.

Pour ceux qui auraient loupé les explications du principe, je résume. "Twin-It" propose à vos yeux experts de retrouver des doublons graphiques au milieu de tas de trucs qui se ressemblent. Mais alors, qui se ressemblent, pas de chez identique, mais tellement presque que votre cerveau en fond. Une affiche, format poster, vous propose donc une surface fixe et 5 paires à trouver, ce qui représente déjà des heures, des semaines si vous êtes aussi mauvais que moi. Le souci, c’est pour jouer à plusieurs, ou ailleurs que dans votre pièce de soulagement. Vous me direz « on peut le mettre dans son salon », c’est assez décoratif, mais pour jouer avec des amis, tous debout face au mur, c’est rigolo 5 minutes.

Et c’est là qu’arrivent les nouvelles technologies du XXIe siècle ! Repos Prod a donc proposé de développer la chose pour les iBidule et autres bricoles tactiles. Et ça marche. Tellement qu’on peut jouer seul en mode « Search » ou en « Versus » contre un autre humain que vous auriez sous la main et aussi en mode « Coop » pour jouer avec plein de mains sur votre écran Rétina. Dingue.

"Twin It ! iPad" vient donc d’arriver sur l’AppStore d’Apple. Il vous en coutera 1,79€. Une broutille. Et pour ce prix, vous aurez en plus une musique Zen pour vous calmer. Je vous jure. Nous avons la preuve puisque nous avons reçu l’auteur et l’un des éditeurs à l’officine et nous avons fait une TiTiTiVi pour vous montrer tout ça.

Vous y découvrirez donc le mode « Search » qui vous demande de vider l’écran, en trouvant les paires, le plus rapidement possible. Forcément, il y a des records à battre. Afin de rendre la durée de vie très très très longue, il y a beaucoup plus de « graphismes », et donc de possibilités, que sur l’affiche. Pour ce mode, par exemple, il y a une sélection aléatoire à chaque partie parmi de plus de 400 illustrations en base.

Default


En mode « Versus », l’écran va se diviser en 2, et chacun, de son côté, va essayer de trouver l’illustration proposée au centre. Bien sûr, dès que l’un des joueurs a trouvé, il marque 1 point et la proposition change… Bref, c’est la course. Là aussi, un choix aléatoire parmi les 400 illustrations de base.

En mode « coopératif », vous avez 60 secondes pour trouver des paires. Un chrono défile sur un écran qui propose 1 paire. Si un joueur la trouve, vous gagnez des secondes et l’écran change pour vous proposer une nouvelle paire cachée… Vous imaginez la suite. Oui. Une espèce d’hypnose s’installe, un peu comme lorsqu’on jouait à Tetris dans les années 80. L’addiction est proche…

Bon, le mieux est d’aller voir la démo et si vous avez un iPad -sans doute que le père Noël a été gentil avec vous-, je suis sûr que vous craquerez. Oui.

La TiTiTiVi qui explique tout bien, c'est par là !
Télécharger l'appli chez Apple, c'est par ici !

"Twin It ! iPad"
Une appli casse-pied tête de Thomas Vuarchex
Illustré si l'on peut dire par le même
Publié en papier par Cocktail Games & Ystari
Et sur iPad par Repos Production
Pour 1 à plein de gens d'au moins 5... 6 ans ?
Accessibilité tout public mais voyant
Disponible là, en télécharchement uniquement chez Apple
Pour un prix de 1,79€




Commentaires (8)

  • JJL

    Et hop ! Dans le iBidule ! :-) Excellente idée de l'avoir adapté pour une version qui sera forcément plus variée et plus fun que l'original en bois d'arbre.

  • Ezekiel76

    Et pour Android ? Prévu ?

  • Dod

    Très sympa! Puis j'adore la musique de fond ;)

  • Bizarre, l'app s'ouvre mais dès que je lance une partie l'app se ferme.

    Pas bien!

  • JJL

    Aucun souci chez moi, ça marche parfaitement (iOS à jour sur nouvel iPad)

  • Totoche

    @antoine

    j'ai signalé ce même problème. J'ai ré-initialisé le mien et mis à jour l'OS

    Peut-être aurai-je dû simplement le mettre à jour ?

    Quoiqu'il en soit, maintenant cela fonctionne... à mon plus grand malheur.

    :o)) :o)) :o))

  • J'ai du aussi réinitialiser et mettre à jour. Content de savoir que j'étais pas le seul.

    Chouette app, pour tous les ages.

  • Minstrel

    Rhaaaa !

    Rien que pour ça j'ai envie d'avoir un iPad maintenant !

    Mais bon...

Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default