TricTrac

Sur les étals
Abstrait
Casual
<p>Tipover où l'escalade de bureau</p>
A propos du rédacteur
Docteur Mops
Docteur Mops est enregistré depuis 2 juin 2000 à 00:00
-publicité-

Tipover où l'escalade de bureau

Par Docteur Mops , 13 nov. 2012 à 00:00

Retour d'un classique

-publicité-

"Tipover" n'est pas vraiment une nouveauté mais pas de raison de ne pas se réjouir de son retour dans un boîtage plus reconnaissable de la nouvelle gamme de chez "Thinkfun" un des spécialiste des casse-têtes évolutifs.

"Tipover" c'est un genre de simulateur d'escalade de bureau. On imagine très bien James W. Stephens son créateur, dans une réserve d'entreprise se lançant un chalenge de geek. Rejoindre la chaise depuis une caisse en passant par les étagères et des bureaux sans jamais poser le pied au sol.

Car c'est bien ce que vont vous proposer les 40 défis inclus dans cette boîte.
Plutôt que de briser le mobilier de votre salon ou de votre entreprise et de laisser des empreintes de pied au plafond (oui je sais mais certains sont forts), vous allez simuler ici le contexte sur un plateau quadrillé.


Vous êtes représenté par une figurine et chaque défi vous donne l'agencement des éléments (ici des volumes de diverses formes) de départ. Vous ne pouvez vous déplacer que sur ces volumes. Pas le droit de passer par le sol.

Il y a des endroits impossibles ? C'est parce que vous avez le droit de faire basculer les étagères (les volumes) qui du coup vous donneront de nouveaux chemins praticables.

On a même pu voir une version Spider-Man de la chose destinée au plus geek mais cette version de base est déjà bien suffisante pour occuper l'esprit un certain temps.

Maintenant la question essentielle : qui n'a jamais pratiqué cet exercice quand il était gamin ? Adulte aussi ? C'est votre vie...

De nouveaux parcours bonus bonus sont disponibles sur la fiche du jeu : ▶ cliquez ici (voir liens)

"Tipover"
Un casse-tête de James W. Stephens
Illustré par Thinkfun
Publié chez Thinkfun
Pour un acrobate cérébral dès 8 ans
Public : Occasionnel à Passionné
Durée estimée de partie : 10 min
Disponible à nouveau en boutique spé dans les 20€

Par Docteur Mops , mardi 13 novembre 2012 à 00:00
Réactions à la niouze 
1commentaire
Totoche
13 nov. 2012 à 21:02

Tiens ? Ce n'est pas un jeu de Sieur Guillaume ?

;o))