TricTrac

Jeux Européens
Prévision
Casual
Article
Time's up Academy II c'est pour la rentrée
A propos du rédacteur
Docteur Mops
Docteur Mops est enregistré depuis 2 juin 2000 à 00:00
-publicité-

Time's up Academy II c'est pour la rentrée

Par Docteur Mops , 2 août 2013 à 11:44
-publicité-

​​

Quand on s'appelle "Time's Up Academy" et qu’on est un succès, c’est bien normal de faire comme « Police Academy » et de publier un « Time’s Up Academy II » et, bien sûr, plus si affinités ce qui ne manquerait pas d’être.

 

Je ne vous ferais pas l’affront de vous représenter ce jeu qui s’est hissé au pinacle des panthéons de la crème du haut du panier. Une saga digne du « Trivial Pursuit » avec un public peut-être même plus large. Une des grandes différences entre ces deux jeux c’est que le vieux était imprégné de culture générale et de connaissance qu’on avait ou pas. Rien de plus terrible que de jouer avec cette tête d’ampoule de tonton Marcel qui est une encyclopédie sur patte. Résultat des courses, il a très vite suffisamment de camembert pour se faire des sandwichs pour la semaine pendant que nous autres jetions péniblement du dé pour compléter notre petite boîte en essayant de se souvenir des premiers ministres avant la première guerre mondiale…

Heureusement, Peter Sarrett ne devait pas non plus être très bon en ministres morts car le jeu qu’il a créé bien que non exempt de culture ne demande pas à ses pratiquants de connaître forcément celle-ci. Fini les humiliations de tonton Marcel !

 

Dans cette nouvelle boîte vous ne trouverez pas :

        - de nouvelles règles
        - des changements qui bouleversent tout

Par contre vous trouverez 440 nouveaux thèmes à blablater, nommer un mot et mimer avec des gestes bizarres.

Academy chez les TU ça veut dire des œuvres et pas des gens. Des œuvres qui ont su marquer leurs époques.  La tour Montparnasse infernale par exemple ! Un grand film de l’humour français injustement décrié. Le premier qui en dit du mal aura à faire à moi !

Voyage au bout de la nuit ! Haaaaa Céline ce sale type génial.  La Peste de camus, la légende de Zelda, la bicyclette bleue, Seven Wonders, … "Seven Wonders" ???? Ha d’accord les gars ! Jamais si bien servis que par soi-même. Vous avez bien raison !

C’est donc une recharge ? Oui. C’est le jeu de base ? Oui. C’est ça le truc avec Time’s Up c’est que chaque boîte vient à la fois compléter les autres et est elle-même la boîte avec laquelle vous pouvez commencer.

Cette nouvelle boîte, sera présente à la rentrée dans toutes les bonnes ludoteries au prix habituel. 

 


"Time's Up Academy II"
Un jeu de Peter Sarrett
Publié par Asmodee & Repos Prod
Distribution : Asmodee

Pour 4 à 12 joueurs dès 12 ans
Public : Casuals
Durée : 45 minutes
Disponible à la rentrée 2013 dans les 20€


 

 

Par Docteur Mops , vendredi 2 août 2013 à 11:44
Réactions à la niouze 
1commentaire
Ice
Ice
2 août 2013 à 15:52

Le meilleur des Time's up a sa deuxième boîte... heu enfin sac ! Une bonne nouvelle, même si je l'aurai bien emmené en vacances ;)