TricTrac

Sur les étals
Jeunesse
Casual
Article
Splash Attack rechange de format
A propos du rédacteur
Monsieur Phal
Monsieur Phal est enregistré depuis 1 juin 2000 à 00:00
-publicité-
Actus similaires
249niouzes

Splash Attack rechange de format

Par Monsieur Phal , 14 juin 2013 à 00:00
-publicité-

"Splash Attack" revient sur les étals des boutiques, mais sous un nouveau format. Gigamic, qui en est l’éditeur, le propose maintenant en format cube.

"Splash Attack" est un jeu signé Thierry Chapeau sorti en 2005, année où il a remporté l’As D’Or dans la catégorie enfant. C’est dire. Mais ce n’est pas tout. Il a eu le Dr Toy Award et le Creative Child Excellence Award aux États-Unis de l’Amérique. C’est dire aussi.

"Splash Attack" est donc un jeu pour les enfants, une espèce de genre de "Jungle Speed" mais en pas pareil avec des poissons dedans. Voici, en gros, le fonctionnement.

Serez-vous le plus rapide pour taper sur les poissons ou le piranha ?

Le sac de plage.
Le jeu tient dans sac type "sac de plage" qui sert transporter les 10 poissons en bois et les 2 dés, eux aussi en bois, partout, même sur la plage.

Les poissons sont en couleurs. 3 verts, 3 bleus, 3 oranges et un piranha rouge. Chaque couleur comprend un poisson avec des triangles, un avec des ronds et un avec des carrés, dessinés sur une des faces. De l'autre côté, le poisson est mangé et donc, on voit ses arêtes.

Les poissons sont posés sur le plan de jeu (table, plage, etc...) dans n'importe quel ordre du hasard, avec le piranha rouge au milieu.

Hooo, on va manger du poisson ?
À son tour, le joueur actif va lancer les 2 dés. L'un d'eux va indiquer une couleur (bleu / vert / orange), et l'autre une forme (rond, carré, triangle). Et là, tous les joueurs doivent se précipiter pour taper sur le poisson correspondant !

Oui, mais des fois il n'est pas là le poisson !
Lorsque les dés sont lancé, plusieurs solutions sont possible.
- le poisson est sur la table, au milieu : le premier jouer à taper dessus le remporte et le pose devant lui, côté décoration et non arêtes.
- Le poisson est devant un joueur qui l'a gagné un tour précédent : il faut taper sur le piranha !
- Si c'est un joueur qui n'est pas celui qui a le poisson devant lui qui tape sur le piranha, le joueur qui possède le poisson doit le remette en jeu !
- Si c'est le joueur qui possède le piranha qui tape, il mange son poisson qui sera ainsi acquis jusqu'à la fin de la partie !Attention, si on tape sur un poisson qui n'est plus en jeu, c'est à dire qui est du côté arêtes parce qu'il a été mangé par soi ou un autre joueur, on a commis une erreur qui demande réparation ! On doit remettre un poisson au milieu de la table, même un poisson qui a été mangé s'il ne nous reste que ça !

Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Le premier joueur qui a mangé 3 poissons, c'est-à-dire retourné des poissons face "arrête" est déclaré "Grand Vainqueur" !

Ce n’est pas la première fois que "Splash Attack" change de format, d’ailleurs, à l’occasion du passage en sac de place qui a eu lieu en 2009, nous avons reçu Mademoiselle Mathilde pour une Tric Trac TV. Une Tric Trac TV étonnante, amusante sous plus d’un angle. D’abord parce qu’on dirait qu’elle a été faite il y a 1000 ans, ensuite parce que j’avais les cheveux longs, on enchaine sur le fait que Mademoiselle Mathilde n’a pas changé du tout et qu’enfin, c’est le jour où j’invente le « Chers Internautateurs et chères Internautatrices ». Amusant.

"Splash Attack" dans son nouveau format coûte autour de 20€, et avec l’été qui devrait arriver un jour, il devrait pouvoir occuper les enfants sur la plage...

La vieille TiTiTiVi, c'est par là !

"Splash Attack"
un jeu Thierry Chapeau
pour 2 à 4 joueurs
édité par Gigamic
prix conseillé : 20€
disponible en boutique

Par Monsieur Phal , vendredi 14 juin 2013 à 00:00
Réactions à la niouze 
1commentaire
Bloodyhat
14 juin 2013 à 17:38

Un jeux pour mes peite soeurs ou mes cousins..