Si vous voulez de la neige à Noël: jouez à Antartica

Amis cubistes,

En ces périodes de fêtes où la neige n'est pas au rendez-vous je vous conseille un fort bon jeu de gestion du grand Charles Chevallier (créateur d'Abyss avec un certain petit Bruno) édité par argentum verlag : ANTARTICA.

Découvert à Essen moi et mon épouse avons pris beaucoup de plaisir à ce jeu de gestion qui se joue très bien à deux comme à plus (jusqu'à 4 joueurs). Il peut paraître austère mais QUE NENNI le très beau matériel en bois ainsi que les bâtiments en pièces cartonnées sont d'un très beau rendu et très fonctionnel.Et puis ce n'est pas la fête du slip en Antarticque cette ambiance austère rend bien l'ambiance qu'il peut régner dans ces stations de recherche septentrionales.

C'est un jeu où il faut sans cesse chercher l'équilibre entre la construction des bâtiments , le placement d'ouvriers pour augmenter son rendement et une piste de recherche. Mais il y a tout de même une part de hasard grâce au tirage des cartes. Par conséquent ce jeu à une très bonne rejouabilité.

En outre le système de rotation solaire n'est pas totalement nouveau mais renouvelle bien le genre.

Ce jeu n'est malgré tout pas difficile à appréhender: les règles sont faciles à lire et pourra ravir de gros joueurs velus comme des familles de joueurs .Pensez-y pour votre liste à papa Noël

1 « J'aime »