Shakespeare : l’extension (3)

Pour fêter 2016, année Shakespeare, Ystari vous propose de découvrir en quelques étapes l’extension du jeu Shakespeare, qui sortira au printemps. Elle prendra la forme d’un paquet de 50 cartes pour un prix avoisinant les 10€.

Voici enfin la dernière série des acteurs. Après 2 séries composées d’hommes il était temps de passer aux femmes, même si un être étrange se glisse aux milieu des deux héroïnes. Avec ces 3 séries, ce sont donc les 9 acteurs qui sont passés en revue et nous aborderons donc en milieu de semaine prochaine l’épineuse question des coulisses, le nouveau système de jeu. Mais place à la suite du casting…

Note : les graphismes et l’iconographie sont en cours de réalisation, donc rien de ce que vous voyez ici n’est définitif.

Hermione

La reine de Sicile tourmentée du Conte d’Hiver ne surprendra pas les lecteurs qui ont suivi les deux premières séries, puisqu’elle reprend les pouvoirs de Shylock et Mercutio. Son pouvoir d’activation est simple : donner une plume bleue (qui permet d’avancer dans l’acte III. Cependant, son costume est identique à ceux de Shylock et Mercutio : il ne comporte que 2 éléments au lieu de 3 et, quand il est terminé, Hermione obtient deux plumes bleues au lieu d’une à chaque fois qu’elle est activée. Elle permet donc de faire un rush sur la piste bleue ou tout au moins de faire des points jusque tard dans la partie pour un tout petit prix. Rappelons toutefois que ce costume ne marchera pas avec l’objectif des costumes et ne donnera aucun avantage lors des répétitions en costume.

Caliban

Cet être étrange est l’esclave de Propero dans La Tempête. Son pouvoir d’activation est relativement classique puisqu’il propose un schéma proche du Iago du jeu de base ou de Marc Antoine (avec des plumes différentes cependant). Son pouvoir de costume est à surveiller. En effet, quand il est costumé, les autres joueurs doivent reculer sur une piste de leur choix lors des répétitions en costume. Ce pouvoir peut être bien entendu être doublé via Prospéro et faire ainsi perdre jusqu’à 4 plumes à tous les adversaires ! Un pouvoir proche de l’activation du Fantôme donc, mais contrairement à ce dernier il n’a pas besoin d’être activé et propose donc une menace constante.

Ophélie

Ophélie est un personnage très particulier d’Hamlet, puisqu’elle meurt noyée au cours de la pièce. C’est le moment au cours duquel nous l’avons représentée et son pouvoir correspond donc au fait que son temps de jeu est limité. En conséquence, le pouvoir d’ativation d’Ophélie ne lui permet pas de répéter. Cependant, elle est loin d’être inutile puiqu’elle donne un jeton +3 à chaque activation. De plus, son pouvoir de costume est plutôt fort puisqu’il lui donne deux plumes blanches. Ophélie, malgré son prix, est donc un excellent recrutement pour des types de stratégies très variées et permet de s’adapter en permanence. Pas mal pour une morte !

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Rendez-vous très bientôt pour découvrir les coulisses et n’hésitez pas à poser vos questions en commentaire !

Ludiquement,

Ystari

Lien vers l'article précédent :

http://www.trictrac.net/actus/shakespeare-l-extension-2

Lien vers l'article suivant :

http://www.trictrac.net/actus/shakespeare-l-extension-4-ou-l-on-parle-enfin-des-coulisses

8 « J'aime »

C’est tout !!!??? mais c’est déjà HÉNAURME. Comment peut-on jouer en se diasant que ces persos sont susceptibles de rejoindre le casting ? Vous n’avez pas prévu une carte Le Docteur ? les fans comprendront.

3 « J'aime »

C’est vraiment énorme! cela redonne du renouveau au jeu. Shakespeare est déjà un jeu magistral. Mais de voir ces nouveaux personnages me donne vraiment envie de les essayer. J’ai cette sensation que j’avais lorsque je jouais à Magic où j’attendais de nouvelles cartes pour renouveler mon deck. Bravo à l’équipe d’Ystari!

4 « J'aime »

Les acteurs ne sont que la partie émergée de l’iceberg :wink:
Plus de surprises avec les coulisses !

4 « J'aime »

Les nouveaux objectifs sont liés aux coulisses ? Ou feront-ils l’objet d’un papier ?

1 « J'aime »

Objectifs ou pas ? :wink:

2 « J'aime »

A l’origine je ne l’avais pas prévu parce qu’il n’y a pas forcément grand chose à raconter (ce sont juste des “objectifs” ou plutôt des bonus), mais bon oui je peux le faire si vous voulez.

3 « J'aime »

Oui, on veut bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui oui on veut :slight_smile:

2 « J'aime »

Ok, je ferai donc ça après les coulisses dont j’ai déjà rédigé le premier article qui devrait paraître mercredi…

4 « J'aime »

Merci!
Vite mercredi alors!

J’ai fait une programmation pour mercredi à midi. On va voir si ça fonctionne. Au passage c’est très agréable d’utiliser cette interface. Merci TT :wink:

les coulisses seront déjà pas mal, alors oui je pense que tu peux dissocier, en plus tu vas les faire languir un peu plus… :wink:

1 « J'aime »

Ca promet ! Les graphismes sont superbes. J’ai hâte d’entendre parler des coulisses !

1 « J'aime »

Je suis déjà hyper fan d’Ophélie. J’avais intuité la possibilité de gagner un jeton +3 avec les acteurs, (ça varie son obtention). Choix très sympathique.
Pour Caliban, je le trouve bien sympa, pas du tout aussi septique que le fantôme. Très sympa lors de la répétition du jour 6 de faire descendre les autres joueurs de 1 cran (voir 2…). Surtout si tu te places en dernier dans l’initiative. Ils ne pourront plus remonter, à toi de bien te positionner. Mais normalement, tu peux en tirer profit.
Du coup, je m’attendais à un pouvoir qui bouger un peu la règle du repos… Peut-être dans les coulisses…
Cordialement,
Rhaps’

2 « J'aime »

Petit pronostic : je me dis que les coulisses vont forcément avoir un lien avec le décors. J’ai bon ? :slight_smile:
Bon, en tout cas, le teasing marche bien car je trépigne !

2 « J'aime »

Les coulisses ont un lien avec tout le jeu, donc le décor en fait partie :wink:

2 « J'aime »

Moi qui réclamait un journal de l’auteur lors de la TTTV, là, mes p’tits gars d’YSTARI, Vous me gâtez. Tant au niveau des articles que des interventions forumesques. Merci à Vous !
Quelle est l’implication de RV Rigal dans cette extension et quel est son sentiment ? ce qu’il aime ou aime moins etc.

2 « J'aime »

Il n’a pas eu le temps de s’y consacrer pleinement, nous sommes donc parti d’idées qu’il avait jeté au début. pour le reste, je le laisse répondre…

2 « J'aime »