Shadows over Camelot, en concert partout

[Les Chevaliers de la Table Ronde][Shadows over Camelot]

Les chevaliers du guéridon…

Meu non ! Ce n’est pas un groupe de rock’n’kube !
“Shadows of Camelot” c’est le titre du dernier Laget & Cathala, le duo maléfique édité chez Days of Wonder.

C’est un éditeur franco-américain mais pour le coup, question noms, ils semblent avoir choisi leur camp. En même temps… Il parlait quel langue le Arthur ? Si l’on se réfère comme papa à Chrétien de Troyes, on dirait le vieux français. Enfin plutôt l’Oïl en fait. Et rien avoir avec des skinheads les jeunes ! Non.

Default


Par contre vous avez déjà vu des titres en langue anciennes ? Là on met le truc en anglais et hop ! Pas la peine de faire des tirages séparés pour l’occident. Ça fait des économies.

Pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? Pas à cause d’une soudaine fièvre de défense de la langue française mais parce que avec un titre comme ça et une couverture de boîte un peu sombre, on pourrait croire à un jeu améritrash violent et chaotique.

Du tout, le jeu emprunte juste son thème à son grand frére “Knights of the Round Table”… ha non. Il est en français celui là… “Les Chevaliers de la Table Ronde”.

Default


Le rapport ? Mêmes auteurs, même éditeur, principe collaboratif commun, un joueur qui joue peut-être un méchant. Ce n’est donc pas du tartinage de licence. Mais une version cartes un peu pareil en très différent.

De fait “SoC” est un jeu de cartes rapide et familial. Facile d’accès et avec de la tension et des rebondissements. Il vous faudra un peu de mémoire mais ne soyez pas inquiets, la collaboration permet les coups de pouce. Et le félon ? Lui c’est un autre genre de coups qu’il va vous faire…

Default


Pour en savoir plus :

:arrow_forward: Notre article de présentation du jeu est ici : Clic !
:arrow_forward: Le jeu expliqué sur Tric Trac TV : Clic !
:arrow_forward: Une partie du jeu dans la TTTV : Clic !

“Shadows over Camelot”
Un jeu de Bruno Cathala & Serge Laget
Illustré par Julien Delval
Publié chez Days Of Wonder
Pour 2 à 7 chevaliers voire un solitaire dès 8 ans
Tout public
Durée estimée de partie : 20 min
Disponible dès maintenant dans les 23€

Default

"vivien" c'est vraiment perturbant comme nom. Décidément ce choix d'english partout ne me plaira jamais. En même temps chez days of wonder les éditeurs de smallworld je m'y attendais un peu ^^

Reste à "disponibiliser" un mercredi pour une promenade dans les montagnes à Monsieur Bruno pour une petite griffe et une démo live qui sait...

Qu'importe la consonance, la contenance de le jeu me plaît bien :)

pour celles et ceux qui seraient dans le coin, je suis "on tour" demain samedi 27 octobre à la boutique Descartes au Ludopôle à Lyon à partir de 14 heures, pour démos et tchatche à tout va

Excellent pour les nostalgiques comme moi des Chevaliers de la Table Ronde. Commandé en préco et promesse tenue par DOW : le joujou est bien livré une semaine après Essen !