TricTrac

Sur les étals
Jeux Européens
Ameritrash
Amateur
Article
Room 25 est enfin sur les étals
A propos du rédacteur
Monsieur Phal
Monsieur Phal est enregistré depuis 1 juin 2000 à 00:00
-publicité-

Room 25 est enfin sur les étals

Par Monsieur Phal , 25 janv. 2013 à 00:00
-publicité-

Matagot nous l’avait annoncé pour Essen. Oui. Mais chez b]Matagot[/b], ils oublient souvent le facteur « j’ai la chkoumoune et quoi que je fasse il manquera un pion qui fait ping ! ». Du coup, même s’il y avait quelques boîtes en octobre pour faire les démos et tout ça, force est de constater que "Room 25" n’était pas en boutiques. Non. C’est triste. Surtout pour l’éditeur. Oui. Parce qu’il n’y a rien de plus pénible que de voir son planning bouleversé par un truc de production, surtout quand la malédiction s’abat sur vous systématiquement.

Mais, réjouissons-nous ! Les boîtes de "Room 25" ont bien atteint les étals des boutiques spécialisées. Oui. Le jeu de François Rouzé est enfin disponible depuis là !

Normalement vous savez tout sur ce jeu. On a écrit des choses dessus, on a fait des vidéos… Donc je vais vous produire simplement une série de liens qui vont bien afin que vous puissiez vous faire une idée sur la chose et savoir si c’est fait pour vous ou pas.

Je vais vous résumer le truc quand même un peu. Nous sommes devant un jeu avec un thème assez fort. Vous êtes un type qui va essayer de sauver sa peau dans un jeu télévisé meurtrier. Un truc de téléréalité avec du vrai sang dedans. Du gore. Vous voilà lâché dans un complexe de 25 pièces que vous ne connaissez pas. Comme il s’agit d’un jeu de programmation, vous allez donc programmer le déplacement de votre personnage. Sauf que les pièces vont bouger, parce que ceux qui jouent avant vous vont peut-être les bouger. Et là, ça peut être le drame. Parce que dans les pièces, il peut y avoir des trucs pas terribles pour votre corps. Le but, trouver la sortie avant un temps limite.

L’astuce, c’est que le jeu propose un mode normal les uns contre les autres, mais aussi un mode coopératif gentil. François Rouzé aurait pu s’arrêter là, mais le vice l’a poussé à mettre un mode coopératif avec un fumier dedans. C’est-à-dire un joueur qui est payé par la production pour vous faire mourir mais on ne sait pas qui. Aïe. Lui, gagnera si vous ne sortez pas. C’est justement avec ce mode là que nous avons fait la Tric Trac TV.

Si ça ne vous suffit pas pour vous appâter, l’éditeur a fait un teaser très jeu vidéo d’Hollywood.

"Room 25" est donc sur les étals, avec un prix qui ne dépasse pas les 25€.

L'explication dans la TiTiTiVi, c'est par là !
La partie dans la TiTiTiVi, c'est par ici !

"Room 25"
Un jeu de François Rouzé
Illustré très bien par Daniel Balage & Camille Durand-Kriegel
Publié chez Matagot
Pour 1 à 6 joueurs à partir de 10 ans
Public ado-adulte
Durée moyenne estimée de partie : 25 min
prix : moins de 25€
Disponible là

Par Monsieur Phal , vendredi 25 janvier 2013 à 00:00
Réactions à la niouze 
4commentaires
Dod
Dod
25 janv. 2013 à 12:12

Rhâââ! Finally!!! :D

jim7
25 janv. 2013 à 13:55

Exactement le film cube en jeu de plateau... même l'idée d'un traître dans les survivants me fait curieusement penser au film...

Edit: Autant pour moi je viens de voir la TTV l'auteur assume parfaitement la filiation avec le film, donc si comme les commentaires ont l'air de le laisser penser le jeu retranscrit bien le film c'est du tout bon; en tout cas moi ça me donne envie un jeu d'apéro(ri) cube avec des coups de p(censuré) dedans ;-)

Argone
26 janv. 2013 à 01:56

Acheté ce jour et une partie faite un peu à l'arrache et avec de la fatigue mais ça promet.
Qqs similitudes avec Panic Station mais aucunement gênant, les 2 étant très différents.
Par contre, l'une des mes figurines avait un bras en moins avant même d'avoir commencé :o

facz
28 janv. 2013 à 18:21

Reçu ma précommande aujourd'hui, et impressionné par l'épaisseur des tuiles comparé à la taille de la boite!!
Hâte de jouer ce soir avec ma moitié... Car le solo est très intéressant, et le duo, comment sera-t-il?