Robinson Crusoé sur les étals

C’est la rentrée, normalement vous n’avez plus d’argent parce que vous avez tout dépensé durant les vacances et que le peu que vous avez gardé va partir dans les fournitures scolaires ou de nouveaux habits pour briller au bureau. Mais c’est aussi le moment où les éditeurs livrent tous ces jeux qui vous font baver depuis des mois avec toutes ces annonces et descriptions alléchantes.

Vendredi.

Vendredi n’est pas seulement le nom de l’un des personnages principaux de l’œuvre de Daniel Defoe, c’est aussi le jour de l’arrivée sur les étals de nos boutiques du jeu édité par Filosofia « Robinson Crusoé, aventures sur l’île maudite ». C’est vendredi dernier qu’Asmodee, le distributeur en France, à livré le jeu d’Ignacy Trzewiczek.

Default

C’est quoi ?

Houla, vous, vous revenez de vacances et vous avez de la news de retard. Il y a une belle annonce du Docteur Mops et 3 vidéos pour vous faire une idée de la chose, de la mécanique et de tout ce qui va avec. Le mieux est d’aller consulter tout cela, on ne va pas vous le refaire…

Autant vous le dire tout de suite, « Robinson Crusoe » ne s’adresse pas à un public de casual. Le matériel de jeu est conséquent et si les règles ne présentent pas de difficulté majeure prise les unes après les autres, c’est leur nombre et leur diversité qui risquent de démunir les joueurs novices. Une durée de jeu annoncée de 120 minutes aura déjà mis la puce à l’oreille des habitués.

Docteur Mops, le 20 août 2013

► Lire l'annonce est un descriptif du Docteur Mops, cliquez ici !

► Voir une courte vidéo de moins de 3 minutes dans la TT Tv, cliquez là !

► Voir l'explication de la règle dans la TT Tv, cliquez ici !

► Voir une partie dans la TT Tv, cliquez là !


"Robinson Crusoe"
Un jeu de Ignacy Trzewiczek
Illustré par Michal J. Zielinski, Piotr Slaby, Mateusz Bielski, Mateusz Lenart, Tomasz Bentkowski
Francisé chez Filosofia
Distribution France Asmodee
Pour 1 à 4 joueurs dès 14 ans
Public : Connaisseurs
Durée : 120 min
Disponible : 30 août 2013
Prix : 60€





Commentaires

Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default