Pandemic, Reign of Cthulhu - Premier trailer

[Pandemic: Le Règne de Cthulhu]

f1c6bb5b6727e03cdea74327d0614f507d20.png

Vous n'en saurez pas beaucoup plus pour le moment puisque Filo/Z-man ont décidé de parsemer les infos dans le temps. Toujours est-il que la campagne de communication est partie avec un trailer d'ambiance.

Pandemic : Reign of Cthulhu c'est la rencontre de deux fin de l'humanité. À ma droite monsieur Matt Leacock avec ses virus et à ma gauche, Chuck D. Yager qui est bien copain avec les monstruosités de Lovecraft.

Dans le rôle d’investigateurs, les joueurs devront sceller des portails cosmiques à travers des lieux toujours plus étranges avant que des êtres maléfiques, les Grands Anciens, ne s’échappent de leur prison et anéantissent le monde à jamais. Mais par où commencer quand la moindre de vos actions pourrait vous conduire à la folie ?

Ci-joint quelques visuels empruntés au site ungeek.ph puisque les fuites de folie ont commencé aux Philippines.

Le jeu sortira pour la GenCon 2016 soit au mois d'août prochain. Nous aurons donc le temps d'en savoir un peu plus d'ici là.

6 « J'aime »

YUM YUM

3 « J'aime »

J’a-dore ! C’est tellement improbable que j’en jubile d’avance.

3 « J'aime »

il y a deux possibilités : soit ça sera ultra-culte (le culte du culte quoi), soit ça sera une daube profonde

4 « J'aime »

Alors je suis désolée de ce que je vais dire mais le trailer méga suspense de la mort qui tue avec l’accent québécois, moi ça me désamorce tout le côté mystère. Remarquez, ça marche pareil avec l’accent marseillais, suisse, sud-ouest ou titi parisien, ça fait rigoler au lieu d’avoir l’effet escompté. Et paf, un coup dans l’eau… des fois que ça réveille l’autre endormi dans sa cité engloutie :wink:

4 « J'aime »

Bref, c’est un peu comme le monopoli…

1 « J'aime »

Je suggère aux éditeurs manquant d’idées cosmétiques pour valoriser un produit ou pour créer un effet de gamme de me contacter pour profiter de mes lumières.

Et afin de nourrir l’imagination des auteurs en panne sèche d’inspiration voici quelques exemples que je vous livre  à titre gracieux car je ne suis pas vénal: un Pandémie “Invasion des fourmis géantes vénusiennes venimeuses vindicatives”, ou encore un Pandémie “Complot des templiers et du roi Arthur dans un hôtel borgne mais néanmoins louche” et pourquoi pas un Pandémie “Rétro-futur steampunk apocalyptique sauce zombie avec une extension Dracula suce des bonbons au chocolat”.

Ne m’écrivez pas, je ne répond pas au courrier des fans, et ne me remerciez pas, je suis bon mais je reste simple.

6 « J'aime »

Bon… Ben… évidement je l’attends avec impatience.
J’avais vu qu’il il avait une fiche sur BGG mais j’avais pas de date de sortie ni rien. Mais maintenant je suis impatient.
Non, c’est pas la faute au trailer (tout pourris).
Non,c’est pas que je suis un fan de Pandemie (ou de pandemie legacy).
Ni même parceque j’ai kicker la suite de rise of chtulhu de Chuck D. Yager.
C’est parceque je suis clairement un gros crétin quand il sagit de mettre son argent dehors une fois que je vois l’ancien à la barbe tentacule.

Mais…
Même si le jeu de Matt Leacock ne fait pas partie de mon top 20, il faut admettre qu’il à beaucoup de fan et qu’il tourne bien.
Que le rise of chtulhu de Mr Yager est aussi plutôt pas mal et que malgré tout les derniers jeux sur Cthulhu que j’ai eu l’occasion de jouer ou de pledge (CW) semble vraiment bon, je crois donc que le jeux devrait au pire est moyen et peut même être très bon.

1 « J'aime »

Tu as oublié la 3ème possibilité, qui est sans doute la plus plausible : Soit ce sera la même chose à 2 poils de cul près mais avec un habillage Cthulu…

8 « J'aime »

heu ???

J’avais imaginé un pandemie resident evil ou un truc dans le genre ou il aurait fallu contenir la propagation de zombies tout en cherchant le remède des différents virus.Imaginez…trouver les remèdes du virus T,G ou autre T-abyss avec les membres des S.T.A.R.S.L’univers s’y prêterait vraiment bien,je trouve.
Mais bon,c’est beau de rêver.

Il veut dire qu’on prends les mêmes et qu’on recommence avec une autre licence… J’espère que ce ne sera pas le cas !!

Voilà clairement le thème qui peux me réconcilier avec ce jeu.
Autant être un médecin courant après un virus ça m accroche pas, autant la c est miam miam

2 « J'aime »

On a dit la même chose de Descent a l’époque (“ouais c’est un heroquest plus cher”), de tous les jeux de deck building (“c’est copié de Dominion”) et de centaines d’autres jeux. Certains d’entre eux sont devenus des incontournables qui influencent des auteurs etc.
A mon sens, il reste plus productif de renouveler un concept existant en tentant de lui apporter quelque chose que de critiquer machinalement tout ce qui sort.

Et sinon c’est pour quand le legacy :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,

Un simple changement cosmétique n’aurait aucun intérêt. Si c’était le cas nous n’aurions jamais fait le jeu.
Ensuite bien évidemment que cela va avoir l’odeur et le goût de Pandemic dans des mecanismes, sinon nous ne l’aurions pas appelé : “Pandemic : le Règne de Cthulhu” mais simplement “le Règne de Cthulhu”.

A Bientôt.

2 « J'aime »

Je pense (et j’espère) que la principale nouveauté sera la véritable mise en danger de nos chercheurs… heu… investigateurs ce qu’il n’y avait pas dans Pandémie. L’ambiance sera différente et le projet m’excite plus qu’un Pandémie Thunderbird.
Le thème suffit à donner l’intérêt à la chose. Il faut que le jeu “Raconte une histoire” et une histoire de Pandémie confrontée à P:RoC n’aura absolument pas le même goût.

C’est vrai que ce thème, ça déchire…

1 « J'aime »

Je n’ai qu’une question qui me tarabuste un peu… A lire le speech, je ressens un peu une impression de contrées de l’horreur en moins narratif (explorer le monde pour fermer des portails et contrecarrer le dessein de Grands anciens). En quoi me trompe-je ?

2 « J'aime »

@eins : Bien trouvé :wink:

1 « J'aime »