Orléans, pour Essen 2014

[Orléans][Siberia: the card game]

Orléans, pour Essen 2014

Dip Games, éditeur entre autres de « Siberia », prépare pour Essen 2014 (octobre), un jeu répondant au doux nom de « Orléans ». Nous n’en savons pas grand-chose, mais nous pouvons vous le dire. Parce que bon, nous passons pas mal de temps à écrire de long article bien fourni et du coup, nous négligeons les petites annonces de rien du tout. Mais nous aussi on sait faire…

Orléans

La chose est signée Reiner Stockhausen, et cela ressemble à un jeu pensé et fabriquer pour les pousseurs de Kubenbois, ces êtres aux neurones surprenants et aux physiques si… velus. Donc, forcément, cela se passe au Moyen-âge, période particulièrement excitante pour les amateurs de Meeples.

Nous ne savons pas grand chose, mais nous aussi on peut faire comme si…

Nous allons, je dis nous parce que je crois que je suis un pousseur de cubes, devoir nous promener dans cette bonne ville d’Orléans et la région de la Loire pour récolter des ressources, des biens afin de construire des boutiques pour faire travailler des commerçants. Nous allons alors gagner de l’argent et nous allons embaucher des constructeurs, des scientifiques… Et nous allons commander des chevaliers pour aller voir ailleurs si on y est, et si on n’y est pas, et bien on s’installe pour montrer qui est le Patron. Bref, la routine.

Bref, la boîte a l’air ultra pleine, avec des plateaux, des marqueurs, des tuiles, des pions, des jetons…

Et puis, chez Tric Trac, un jeu qui se nomme Orléans… On ne va pas passer à côté.

Les questions

Là, normalement, il y a des tonnes de questions du genre « Combien ça va couter ? », « Est-ce qu’il y aura une VF ? », « qui va le distribuer ? ». J’ai envie de vous répondre, « Hola manants, c’est une dépêche, donc c’est vide ! De plus on ne sait rien parce qu’on ne connaît pas les gens de Dip Games qui sont loin de chez nous et nous n’avons pas joué… ».

Donc, pour plus d’infos, nous verrons bien… Mais en tout cas, on aura l’œil, parce que chez Tric Trac, Orléans, ça nous connait !


Orléans
Un jeu de Reiner Stockhausen
Illustré par Klemens Franz
Publié par dlp games
2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Langue de la règle: Allemande
Durée: Non renseigné
Prix: Non renseigné


1 « J'aime »

Les règles sont en allemand et en anglais. Et ça va counter 50 Euros - si on précommande pour le SPIEL, seulement 45 Euros.

C'est quand même un comble de sortir un jeu qui s'appelle "Orléans" et de ne pas mettre les règles en français ... :(

Nous avons été anglais très longtemps vous savez ? C'est l'autre là avec ses voix...;)

"nous aussi on peut faire..." : ma curiosité mal placée se demande si c'est un message ?

1 « J'aime »

@Docteur Mops: Orléans a été assiégée par les anglais, mais pas occupée, donc nous y avons toujours parlé français. ;)

Par contre, vu le blason présent sur la boîte, celle qui entend des voix aurait un rôle dans le jeu que cela ne serait pas étonnant.

@Monsieur Guido : il semblerait (vu sur le forum TT) que l'éditeur propose une version VF des règles prochainement sur son site internet