TricTrac

Sur les étals
Passionné
Ameritrash
Article
Munchkin Apocalypse sur les étals
A propos du rédacteur
Docteur Mops
Docteur Mops est enregistré depuis 2 juin 2000 à 00:00
-publicité-

Munchkin Apocalypse sur les étals

Par Docteur Mops , 27 mars 2013 à 00:00

Le niveau 10 ne suffira plus

-publicité-

Cette fois, nous sommes bien certains que les Mayas n'étaient pas si forts en calendrier et encore moins en prophéties. À moins que ce ne soient les journalistes spécialisés en Mayas. Ou alors c'est justement que les journalistes ne sont pas tellement spécialisés en Mayas.

Et je crois que cette dernière possibilité est à retenir puisque je suis moi même inculte en Mayas.
Par contre je suis un peu plus versé en calendrier Edge et les amateurs apprécieront la difficulté de la tâche parce que c'est quand même autre chose qu'un nigaud de calendrier maya.

Je peux donc vous dire, à deux ou trois jours près quand même, que la fin du monde est pour entre là tout de suite et... disons vendredi prochain voire début de semaine pour certaines boutiques.

La fin du monde. Oui. L’apocalypse plus précisément puisque tel est le titre du dernier "Munchkin" qui parait en version française.

Oh bien sûr vous pourrez toujours vous la péter en arrivant au niveau 10 comme dans les autres opus de la série. Seulement là, il y a des sceaux. Et quand le septième est ouvert : paf ! Exit l'univers ! Et si ça c'est pas LA victoire à la Pyrrhus; je ne m'y connais pas !
Vous ferez quand même bien attention de ne pas confondre avec une victoire à la Pyrus parce écrit comme ça c'est un poirier.
Et une victoire à la poirier... C'est juste ridicule.

Donc un "Munchkin" avec des catastrophes dans tous les sens. Ce qui ne vous empêchera pas de trucider vos petits amis comme d'habitude. Tradition oblige.

Et puis s'il vous venait l'idée de mixer cette boîte apocalyptique avec votre collection des 1001 et un "Munchkin" précédents (Munchkin fait du ski, super Munchkin, Munchkin en noir et blanc, Munchkin et les sept nains, ...) l'éditeur Edge vous donne quelques conseils bien sentis :

- Les Catastrophes fonctionnent exactement comme les Malédictions et les Pièges. Tout ce qui affecte les unes agit sur les autres et inversement. Et oui, du coup, la Classe Milicien s’avère complètement géniale quand on joue avec plusieurs univers !

- Les Sceaux ne s’ouvriront pas aussi vite si vous mélangez les boîtes. Si vous voulez accentuer l’imminence de l’Armageddon, chaque joueur lance un dé au début de son tour et doit ouvrir un Sceau s’il obtient un 1.

- De même, dans les jeux précédents, toutes les Améliorations d’Objet ne sont pas identifiées comme telles (ce qui s’avère important pour l’Arme Improvisée, entre autres choses). Les règles qui s’appliquent à elles sont cependant identiques : si une carte s’attache à un Objet et l’améliore, eh bien (devinez ?), c’est une Amélioration d’Objet.


Alors c'est donc la fête du fun ! On peut tout mélanger ses boîtes de "Munchkin" !

Une de fois de plus, vous savez tout ou presque.

Nous en parlions précédemment juste ici : clic !

"Munchkin Apocalypse"
Un jeu de Steve Jackson
Illustré par John Kovalic
Publié chez Edge pour la VF
Pour 3 à 6 survivalistes enragés
Âge mini : 10 ans
Public casual geek
durée : 60 à 120 min
Disponible làààà dans les 25€

Par Docteur Mops , mercredi 27 mars 2013 à 00:00
Réactions à la niouze 
1commentaire
naok
28 mars 2013 à 11:51

Haha!! :D