TricTrac

Curiosite
Flash
Party-Game
Economie
Passionné
Moonster Games Asia et ses premières édtions localisées
A propos du rédacteur
Monsieur Phal
Monsieur Phal est enregistré depuis 1 juin 2000 à 00:00
-publicité-
Actus similaires
289niouzes

Moonster Games Asia et ses premières édtions localisées

Par Monsieur Phal , 27 déc. 2012 à 00:00
-publicité-

Il n’y a pas de raison. Non. Aucune. Alors tout doucement, tranquillement, la french touch ludique s’installe en Asie. Et pas n’importe laquelle. Cocktail Games et Moonster Games ont crée une filiale en Corée répondant au nom de Moonster Games ASIA ! Leur propos est d’assurer la distribution d’un certain nombre de jeux, mais aussi d’éditer directement là-bas, dans la langue des pays concernés. Et leurs toutes premières boîtes viennent de sortir des usines.

Il s’agit de trois boîtes métals de chez Cocktail Games. "Tweegles", "Rythme & boulet" et "Speech". Rien de bien neuf à l’intérieur si ce n’est le langage qui nous paraitra bien exotique. Un nouveau challenge pour la gestion des fiches sur Tric Trac.

C’est de l’anecdotique pour le joueur de base qui n’en a que faire -sauf les collectionneurs fous-, mais pour le secteur, ce sont de petites nouvelles qui font plaisir. Une entreprise qui se développe à l’étranger, sur un continent aussi prometteur, c’est toujours une bonne nouvelle. Reste à voir l’accueil que va réserver le public coréens à ces petites boîtes.

Viendront ensuite les versions japonaises et, surtout, chinoises. Là, si le public chinois se découvre une passion pour la chose ludique comme on en parle ici, c’est le jackpot ! Par contre, un Tric Trac en chinois, ce n’est pas gagné…

Petites notes de l'éditeur, du coup, qui nous dit que ces 3 boîtes arrivent après "Dobble" et "Streams" et juste avant "Hanabi" (édition bilingue japonais-coréen ) et "Cardline animaux" (édition en coréen).

Par Monsieur Phal , jeudi 27 décembre 2012 à 00:00
Réactions à la niouze 
3commentaires
Urielsama
27 déc. 2012 à 11:39

Je peux me gourer mais les visuels m'ont l'air d'être en coréen plutôt qu'en japonais, non ?

Sylvano
27 déc. 2012 à 12:31

Après Asmodee, Cocktail et Moonster à l'assaut de l'Extrême-Orient ! Bravo, c'est la classe.

Guiguimon
28 déc. 2012 à 02:57

ces dernières semaines au japon on a une arrivée de pas mal de jeu coréen, cocktail ou plus lourd.