Mille Bornes Cars 2 un peu partout

[Mille Bornes - Cars 2]

Flash Mac Queen revient en Express ou pas.

Mille Bornes Cars 2 un peu partout

Mea culpa et même maxima plus plus.
J’avoue avoir passé sous silence la sortie du Mille Bornes Cars.

Je vais donc essayer de réparer cette avanie avec l’aide de Dujardin-TF1 Games qui, sentant le poids de la culpabilité professionnelle qui pesait sur moi ont eu la délicatesse extrême de publier “Mille Bornes Cars 2” qui est exactement le même jeu que “Mille Bornes Cars” avec quelques visuels différents.

Quelle élégance éditoriale que tendre ainsi une perche salvatrice au pauvre chroniqueur, l’air de rien et allant même jusqu’à justifier cette sortie par l’annonce du film éponyme (Cars 2 pas le Mille Bornes) sortant cet été sur les écrans français.

En même temps, l’exercice est toujours délicat car je n’ai pas vu le premier film et je n’irais sans doute pas voir le second quant aux règles du Mille Bornes, elles ne bougent pas à par quelques réajustements pour éviter de rendre le jeu interminable. Pas facilement détectables comme réajustements car à moins de posséder une version de vos parents ou de vos grands parents, il y a peu de chance que vous voyiez la différence.

En fait si vous regardez bien l’image ci-dessus c’est la version Express. Un jeu encore pareil mais avec moins de cartes pour des parties plus rapides.

Bernard Montibert, Directeur Général de Dujardin, indique : " Après le succès de 1000 Bornes cars, nous sommes ravis de proposer aux petits et aux grands une nouvelle version aux couleurs de Cars 2. Le Mille Bornes a traversé les générations, c’est un jeu simple, nomade et drôle. Cette nouvelle version séduira toute la famille et les fans du film d’animations. ".

Aaaah ! Monsieur Edmond aurait bien aimé entendre ça. jeu nomade… Ça l’aurait intrigué comme qualificatif oui…
Les mauvaises langues pourraient traduire par petit jeu pas cher vieillot et démodé avec des images à licence qui marchent pour parents n’y connaissant rien en jeux modernes mais qui trouvent ça facilement avant le rayon eau au supermarché du coin.
Ce serait vil…

Encore un coup à se faire blacklister comme chez Hasbro qui nous en veulent toujours de l’histoire du Monopoly Montcuq. Ne me grillez pas avec tous les jeux de mon enfance s’il vous plait.

Le Mille Bornes est un jeu de cartes amusant qui sera bientôt encore plus porteur de rêve quand les énergies fossiles viendront à manquer. Il restera l’emblème de ce monde des congés payés où la nationale 7 et ses bouchons annonçait les beaux jours.

En plus, je ne sais pas comment ils font mais chapeau, tout le monde en parle ou presque y compris et surtout dans des sites où on ne parle pas de jeux de société. Ils sont forts c’est tout.

Et bientôt le Mille Bornes Tintin. Siiii ! Et comme un bonheur ne vient jamais seul, les versions Ipad et Iphone. Que du bonheur et la joie de courses-poursuites endiablées !

“Mille Bornes - Cars 2”
Un jeu posthume de Edmond Dujardin
Illustré par Disney-Pixar
Publié chez Dujardin - TF1 Games
Pour 2 automobilistes fans d’animation d’au moins 6 ans
Dispo dans les 21€ l’un 11 l’autre juste avant l’eau minérale

Il est gros, il est velu, il est vert, pas de doute, c'est bien un ... :)

Quel manque de professionnalisme ! Vous passez à côté de l'argument commercial principal : "Fabriqué en France" !

Irréparable.

On sent tout de suite l'impasse faite sur le stage de fin d'études chez Pernaut ! (A ne pas confondre avec Pernot, pour celui-ci je vous fait confiance)

Le premier Mille bornes cars se trouve à 4,95 chez les soldeurs.

Correction :

Sauf erreur, il y a un "t".

Où ça ?

Dans Montcuq bien sûr

[c'était un échantillon de l'élégance à la française]

Il y a des fautes douloureuses.

Cher Docteur, comptez sur moi pour dénicher une variante, une improvisation personnelle d'un geek du fin fond de l'ontario sur le thème du 1000 bornes et qui vous redonnera envie de vous balancer des clous et des feux rouges aux nez tombants et à la barbes longue de vos arrière-grand-parents.

Pauvre Jean-Christophe Bouvier, il a raté la licence à un cheveu...

Oh, ben y'a bien la variante "claque", pour jouer avec vos chères têtes blondes (à noter qu'une variante "claque" existe pour chaque jeu créé depuis le baby-foot, il suffit de caler des règles... et des mornifles)

Et puis la variante "mort au tournant", celle où on picole pour passer le temps au feu rouge ou pendant que madame change la roue mais la morale est sauve parce qu'on prend alors un accident automatique tous les 3 verres.

Non, vraiment, le 1000 bornes c'est très très bien. Non ?

"Le Mille Bornes est un jeu de cartes amusant qui sera bientôt encore plus porteur de rêve quand les énergies fossiles viendront à manquer. Il restera l’emblème de ce monde des congés payés où la nationale 7 et ses bouchons annonçait les beaux jours."

Merci pour cette envolée analytico-poétique inspirée, qui vaut à elle seule la parution d'un tel article. Oui, il y a du fond sur Tric Trac.

Merci pour cette chronique! e serai passé à côté de ce jeu sinon!

J'ai bien rigolé! Merci Docteur Mops!

Merci encore Mr Mops pour enjoliver une information pour qu'elle devienne intéressante !

Merci de votre résistance.

Merci de votre impertinence.

Un grand bol d'air frais dans ce contexte marketo-ludique qui malheureusement gangrène petit à petit notre univers de jeux. Forcément c'est un marché (celui du jeu en général) qui grandit :

- pour notre bonheur d'avoir de plus en plus de choix de rêver autour d'une table avec des amis.

- mais aussi pour certains requins qui ne voient que des \$ et nous propose la Nième que dis-je la .... je ne peux plus compter!

Tenons encore et jouons ... encore !!

Pour Ingalls : flûte alors !

Mais alors? Une question devrait être sur toutes nos lèvres ébaubies!

Est - ce que la Française des jeux prévoit un Mille Borne Cars à gratter? Et un Monopoly Montcuq?

Ce dernier je le sens bien :o)