Même pas mal, la Bataille avec ou sans les chiffres

[Même pas mal]

Bataille !

Même pas mal, la Bataille avec ou sans les chiffres

L’éditeur français Sweet November c’est spécialisé dans les jeux à destination de la jeunesse.

Les sorties sont nombreuses en cette année 2012 constituant ainsi un catalogue étoffé et des piles de jeux qui attendent d’être traités telle une muraille ludique autour du bureau de la rédaction de Tric Trac.

Alors, bien que ne diminuant que très relativement cette pile, commençons aujourd’hui par vous présenter “Même pas mal” un tout petit jeu de la collection Château-Fort qui représente les plus petites boîtes du catalogue.

“Même pas mal” est une adaptation du classique Jeu de Batailles qui ne se cache même pas. Si l’on y trouve avec plaisir les illustrations de Pathat, ce n’est pas seulement le seul avantage de cette édition.

Default

En effet, si les cartes qui laisse toute la place aux illustrations pour l’imagination et l’ambiance arborent des chiffres de 1 à 6, on retrouve sur un des côtés une arme dont la longueur correspond.

Les plus petits pas encore bien à l’aise avec les chiffres pourront ainsi comparer les forces des cartes en les alignant et en regardant quelle est l’arme la plus grande. Simple et efficace.

Cette collection de petites boîte a un prix modéré est d’une belle présentation. Côté matériel, on retrouve les boîtes à fermeture aimantée. Très agréables à manipuler et très solide. Les cartes sont moins réussies pour leur qualité mais au moins sont-elles assez solides pour résister aux assauts des mini-chevaliers.


“Même pas mal”

Un jeu de Didier Jacobee
Illustré par Pathat
Publié chez Sweet November
Collection : Château-Fort
Pour 2 à 4 chevaliers entre 3 et 6 ans
Public : Jeunesse
Disponible en boutique dans les 8€

Le principe n'est pas nouveau, Djeco a déjà fait ça avec Bata-waf

@jahwork : Effectivement !

Didier Jacobee est-il l'auteur de Bata-waf?

Ça nous ne savons pas mais j'avancerais bien l'hypothèse que non.